Haim Saban a-t-il lu les protocoles des Sages de Sion?

Haim Saban est un des grands patrons de ce qu’on appelle le monde de la communication. Il est connu notamment pour avoir produit et/ou composé la bande originale française du dessin animé japonais Goldorak. Ce sont des adaptations d’une série japonaise japonais, les Power Rangers, qui feront sa fortune aux Etats Unis.
Que des activités bien innocentes orientées surtout vers un public jeune, voire très jeune…
Pourtant Haïm Saban est un sioniste des plus extrémistes qui tient une place importante dans la machinerie sioniste qui oeuvre pour orienter dans le « bon sens » la politique de Washington. J’apprends que Saban est cité au 39ème rang du classement du Jerusalem Post des 50 Juifs les plus influents dans le monde.
Je ne sais pas si vous avez lu un livre apocryphe intitulé les « protocoles des Sages de Sion. » Si ce n’est pas le cas, Haim Saban l’a lu pour vous comme le suggère ce post de Stephen M. Walt dans la revue Foreign Policy.

 

J’aurais aimé avoir dit que… (pas si vite… je l’ai dit!)
Posté By Stephen M. Walt, Foreign Policy (USA) 7 mai 2010 traduit de l’anglais par Djazaïri

Extrait du profil d’Haim Saban dans le New Yorker:

Sa plus grande préoccupation, explique Saban, est de protéger Israël en renforçant la relation entre les Etats Unis et Israël. L’automne dernier, lors d’une conférence en Israël, Saban a présenté sa recette. Ses ‘trois manières d’influer sur la politique américaine,’ avait-il dit, sont; faire des dons aux partis politiques, créer des think tanks, et contrôler les media. »

On peut imaginer qu’Abe Foxman (président de l’Anti Defamation League, [équivalent de la LICRA aux Etats Unis, NdT] ne va pas tarder à dénoncer Saban pour colportage de nocifs  stéréotypes antisémites sur « l’influence juive. » Ma façon de voir est différente: je pense que Saban n’est qu’un homme d’affaires malin qui se préoccupe beaucoup à une question particulière et a compris comment fonctionne le système américain des groupes de pression politique. »

Advertisements

Une Réponse to “Haim Saban a-t-il lu les protocoles des Sages de Sion?”

  1. « Arrête de crier Hilary  ordonne le lobby sioniste à Mme Clinton | «Mounadil al Djazaïri Says:

    […] Clinton à Barack Obama, reste d’actualité ainsi qu’en témoignent les propos d’Haim Saban, un des principaux contributeurs de la campagne de la candidate du Parti […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :