A chacun son kit: kit de propagande ou kit pour explosifs, à vous de choisir

Un Français (d’origine algérienne) âgé de 28 ans a été arrêté à Naples en Italie. L’arrestation a eu lieu il y a deux semaines mais a été tue jusqu’à sa divulgation ce jour. On nous précise même que l’arrestation a été effectuée près de la gare centrale de Naples (sous entendu, il préparait peut-être un attentat à cet endroit).
En soi, l’apparition  de cette information en quelque sorte périmée au moment où enflent des rumeurs d’attentats en France et en Allemagne (pas en Italie, curieusement) et à la date anniversaire de l’attentat de la rue Copernic a de quoi laisser perplexe.
Ce qui rend plus perplexe encore, c’est qu’on nous indique que ce Franco-Algérien, qui aurait combattu en Afghanistan, était en possession d’un « kit » pour la fabrication d’explosifs.  C’est ce mot kit que je trouve étrange car un kit, ce n’est habituellement comme l’explique le Larousse q’un:

Ensemble des pièces détachées constitutives d’un objet, vendues avec un plan de montage, et que l’on assemble soi-même.

Ce qui veut dire qu’un kit de fabrication de bombe, ce n’est rien d’autre qu’un produit « à monter soi même » standardisé et produit en plus ou moins grande série, ne nécessitant généralement pas de compétence technique particulière chez l’utilisateur.

Je serais curieux (à titre purement intellectuel, évidemment) de connaître les éléments constitutifs de ce kit et, surtout, si la substance explosive en fait partie.

Lecteurs curieux, Djazaïri peut vous proposer son propre kit de fabrication d’explosifs.

9 Réponses to “A chacun son kit: kit de propagande ou kit pour explosifs, à vous de choisir”

  1. Anonymous Says:

    Ce ne sont pas de simples rumeurs. Londres met en garde ses ressortissants en raison de "fortes menaces d'attentats en France et en Allemagne", idem pour Washington. les renseignements généraux français ont les mêmes craintes. Ils ont, disent-ils, des informations concordantes et sérieuses.Tous ces gens ne sont pas des plaisantins.

    J’aime

  2. Djazaïri Says:

    Ces gens ne plaisantent effectivement pas. Il va donc se passer quelque chose.

    J’aime

  3. Anonymous Says:

    En France les menaces porteraient sur la tour Eiffel ou sur Notre Dame. Donc pas de risque à Vénissieux, tu peux continuer tranquillement ton sale boulot.A noter: le Japon vient également de mette en garde ses ressortissants.

    J’aime

  4. Djazaïri Says:

    T'es bien au courant. Tu as dû participer au choix des cibles.

    J’aime

  5. michel Says:

    @anonymec'est vrai "ces gens ne sont pas des plaisantins"…par contre ils sont manipulateurs!le ministre allemand de l'interieur a declaré ce matin que ses services n'ont constaté aucune menace terroriste sur l'europe!

    J’aime

  6. Anonymous Says:

    La réaction demichel n'est sans doute pas fausse, c'est bien vrai que tous les gouvernants sont manipulateurs. Mais qui joue à ce jeu? Les occidentaux ou l'Algérie?

    J’aime

  7. Djazaïri Says:

    Peut-être les deux. Mais ici, c'est le gouvernement français qui semble être à la manoeuvre.

    J’aime

  8. annie Says:

    Où peut-on acheter ce kit ? Par correspondance, sur internet, no questions asked ? Quelqu'un a une adresse ? Avec un discount pour achat en gros ?Attention, pour échaper au sort du malheureux dont notre hôte avait traduit la mésaventure (http://www.dailymail.co.uk/news/article-1138845/Food-writers-online-guide-building-H-bomb–evidence-man-Guantanamo.html#) je précise tout de suite, que je plaisante.

    J’aime

  9. Anonymous Says:

    Il n'est pas sûr que ce soit le gouvernement français qui soit à la manoeuvre. Ce sont la Grande-Bretagne, les USA et le Japon qui ont prévenu leurs ressortissants. Il parait en outre que les informations ont été fournies par les services algériens. Quel jeu jouent-ils?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :