… le protocole d’Ottawa.
Par exemple, dans le cadre du protocole, on incite les dirigeants de groupes confessionnels à lutter contre la haine et la discrimination, y compris l’antisémitisme, ainsi que les gouvernements à réaffirmer leur appui envers la convention sur le génocide et à l’adopter; on encourage l’établissement d’un groupe de travail international chargé de reconnaître et de surveiller la présence de la haine sur Internet; on réclame l’élaboration d’un mécanisme global en vue de documenter tous les crimes haineux, y compris les crimes antisémites.
le protocole s’inscrit dans les récentes initiatives du Canada : nous sommes devenus membre du Groupe de travail pour la coopération internationale en matière de sensibilisation, de commémoration et de recherche au sujet de l’Holocauste et nous avons lancé de nouveaux programmes en vue de promouvoir l’intégration des Canadiens de toutes origines et la cohésion sociale.
Pour ceux qui n’ont pas compris, le premier ministre Stephen Harper expose les choses on ne peut plus clairement:
Voilà, Mesdames et Messieurs, l’objet de notre intervention d’aujourd’hui : notre détermination commune à confronter cette terrible haine. Le travail que nous avons entrepris, dans nos propres pays et en collaboration les uns avec les autres, est un signe d’espoir.
« Notre action commune est un signe d’espoir, tout comme l’existence et la persistance de la patrie juive. Et c’est ici que l’histoire sert non pas à nous alerter mais à nous inspirer.
Comme je l’ai dit à l’occasion du 60e anniversaire de la fondation de l’État d’Israël, Israël apparaît comme une lumière, dans un monde émergeant d’une obscurité profonde. Contre toute attente, cette lumière n’a pas été éteinte. Elle brille confortée par les principes universels de toutes les nations civilisées – la liberté, la démocratie et la justice.
En collaborant plus étroitement dans la famille des nations civilisées, nous affirmons et renforçons ces principes. Et nous déclarons notre foi dans l’avenir de l’humanité, dans la puissance du bien sur le mal.
Donc, rien de neuf : un faux plaidoyer humaniste vient remplacer un écrit antisémite apocryphe.
10 novembre 2010 à 21 h 49 min |
Ils n’ont pas compris que la haine d’Israël découle de ses actes quotidiens et qu’elle n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
J’aimeJ’aime
10 novembre 2010 à 21 h 50 min |
Ils n’ont pas compris que la haine d’Israël découle de ses actes quotidiens et qu’elle n’a rien à voir avec l’antisémitisme, ou du moins rarement.
J’aimeJ’aime
12 novembre 2010 à 6 h 26 min |
Maintenant, tout le Monde doit être « sensibilisé » à l’Holocauste et on sait ce que cela veut exactement dire pour les sionistes et leurs alliés. Le Canada n’est pas en reste du monde puisque c’est même officiellement une initiative de l’ONU depuis 2007
http://historywillteachusnothing.blogspot.com/2007/02/lhistoire-en-marche.html
Les victimes d’aujourd’hui sont tenues de pleurer sur les morts d’hier sous peine d’être taxées d’antisémites… et certains attirés par cette « lumière » plongent tête baissée dans le panneau… bien sur, ce n’est jamais gratuit on le sait bien.
As-tu entendu Mounadil parler du projet Aladin? Il est destiné à enseigner la Shoah aux populations arabe, turc et perse, c’est à dire aux musulmans.
http://www.projetaladin.org/en/homepage.html
Et heureusement de « bons musulmans » y ont déjà adhéré http://www.europalestine.com/spip.php?article4258
J’aimeJ’aime