M. Kadhafi est « ethniquement » juif et a donc droit au « retour » dans l’entité sioniste

D’après un petit article qui me permet d’évoquer la situation insurrectionnelle en Libye sous un angle très particulier qui est celui de l’histoire juive. Oui, histoire juive parce que , si on en croit deux ressortissantes sionistes d’origine libyenne, le chef de l’Etat libyen aurait une grand-mère juive qui se serait convertie à la religion musulmane après avoir épousé en deuxièmes noces un cheikh qui serait le grand père du dit chef de l’Etat.

Elle s’était convertie, dont elle n’était plus juive?

Elle n’était effectivement plus juive si vous considérez le judaïsme comme une religion. Elle le restait par contre si vous considérez les Juifs comme une race ou une ethnie ainsi que le faisaient les Nazis et comme persistent à le faire les sionistes.
Donc, du point de vue sioniste de la race tel qu’exposé dans cet article, M. Kadhafi est juif et donc éligible au « retour » dans l’entité sioniste.
Même si ça n’a pas grand intérêt, on aimerait avoir des preuves que M. Kadhafi est juif: par exemple qu’il fréquente la synagogue, qu’il a fait sa bar-mitzvah, qu’il étudie la Torah avec ferveur etc.
Non, il faudra juste se contenter de la thèse que M. Kadhafi serait « ethniquement » juif (et non ethniquement catholique, protestant, marxiste ou  bouddhiste).
p
Mais ça, c’est pas une preuve?
Peut-être ont-ils la même grand-mère?

p
Le Libyen Kadhafi pourrait trouver refuge en Israël

par Ryan Jones Israel Today, 21 février 2011traduit de l’anglais par Djazaïri

L’an dernier, la chaîne télévisée israélienne Channel 2 News avait interviewé deus israéliennes d’origine libyenne qui affirmaient être des parentes éloignées du dirigeant Libyen Mouammar Kadhafi.

La plus âgée des deux, Guita Brown, expliquait être cousine au deuxième degré de Kadhafi (la grand-mère de Brown était la soeur de la grand mère de Kadhafi). La plus jeune des deux femmes, Rachel Saada, petite fille de Brown allait plus avant dans les explications:

« L’histoire est que la grand mère de Kadhafi, juive elle-même, avait d’abord été mariée à un Juif. Mails il ne la traitait pas bien, alors elle l’avait quitté et épousé un cheikh Musulman. Leur fille sera la mère de Kadhafi. »

Si la grand-mère de Kadhafi s’était convertie à l’Islam en se mariant au cheikh, selon la loi religieuse juive (et le bon sens), elle restait ethniquement juive.
A ce moment là, le présentateur de  la chaîne avait dit, « Alors, le fait est que Kadhafi n’a pas seulement des Juifs parmi ses proches, il est Juif! »

Les rumeurs sur une origine juive de Kadhafi ne sont pas nouvelles. Mais avec le soulèvement en cours en Libye qui menace de se terminer par le renversement du dictateur, comme ce fut le cas chez les voisins égyptien et tunisien, Kadhafi cherche peut-être une porte de sortie.

Si l’histoire racontée par Brown et Saada est vraie, Kadhafi a le droit d’immigrer en Israël en tant que Juif en vertu de la loi du Retour. Même si tous les autres pays de la terre le rejetaient, Israël serait obligée par sa propre loi du Retour de laisser entrer Kadhafi.

Au moment de l’interview, le présentateur avait plaisanté, « je suis sûr que certaines collectivités locales en Israël seraient contentes d’avoir un ancien président dans leur personnel. »

Étiquettes : ,

16 Réponses to “M. Kadhafi est « ethniquement » juif et a donc droit au « retour » dans l’entité sioniste”

  1. Lou Says:

    la vidéo :

    J'aime

  2. Dov Lazarus Says:

    Bizarre que cet article/traduction important n’ait pas été repris par Alterinfo…

    Eux qui les reprennent quasiment tous… Peut être est il trop équivoque sur le pouvoir sioniste aux état unis, pour ne pas dire leur contrôle absolu de ce pays.

    Beaucoup nous chantent que le problème c’est l’empire Us en y ajoutant « et israel »… comme si israel était la queue du chien, alors qu’il est celui qui en parasite le cerveau, le sang, et les nerfs, c’est à dire qui en est le maitre absolu.

    ils sont tellement nombreux à jouer ce jeu malgré l’évidence de la domination « sioniste » et pas uniquement du coté des médias dont on connais le maitre, mais aussi de la sphère des ‘résistants » à l’empire…

    Les Todd, les Meyssan, les Soral, et toute une batterie de gardiens du temple dont le seul but par cette analyse biaisée ne semble etre que de nous tromper sur l’essence des choses. Comme pour détourner notre regard. J’espère sincèrement que les arabos musulmans, qui sont conseillés par ces résistants, ne tombent pas dans ce piège qui a longtemps pu fonctionner mais qui est désormais devenu si grossier qu’il en est ridicule.

    Car en dirigeant leur colère et leurs frustrations vers l’Amérique ils participent à la propagande pour le choc des civilisations dont israel reve pour dominer le monde.

    James Pétras n’est pas de ceux là, et son travail a plus de valeur que tous ces clowns que tout le monde gobe et divinise.

    Merci pour cette traduction Djazairi. Car elle démontre bien que sous couvert US, ce sont les « sionistes » mène le jeu, et que leurs cris d’orfraies, concernant l’islamisme, n’est qu’un appel du pied pour le faire mousser. Car il est indispensable à leur choc des civilisations.

    Nous devons veiller à ne pas jouer le jeu de ces monstres sans humanité, qui nous poussent les uns contre les autres pour nous éradiquer. Car il est aussi évident pour les USA, que ça l’est pour la France, que c’est bien israel et ses sayanims sans frontières qui mènent la partie et que nous sommes tous des prisonniers qui leur servent de chair à canon.

    J'aime

    • Msili Says:

      L’article sur Kadhafi est une simple « curiosité » qui vient illustrer, dans cette actualité particulière qui secoue la Libye, la conception raciale ou ethnique du judaïsme qui est celle des sionistes. Mais ils sont bien entendu les seuls à pouvoir définir les juifs comme une race. Les non juifs qui s’y risqueraient seraient derechef traités de nazis. (à juste titre, à condition d’inclure les sionistes dans cette catégorie).
      Le sionisme est effectivement le problème N°1 simplement parce que cette idéologie exerce via ses agents et ses partisans une influence énorme sur la politique étrangère de la première puissance économique et militaire du monde. Leur action fait beaucoup penser au poids des pieds noirs dans la IVème république française. De Gaulle n’avait pu contrecarrer l’influence de ce lobby que par l’adoption d’un nouveau schéma institutionnel renforçant les pouvoirs de l’exécutif, singulièrement du président de la république.
      Il n’y a donc pas une mécanique « magique » ou propre à ce que les antisémites appelleraient un « complot juif » mais une configuration de pouvoir qui a su tirer parti des failles propres à un système politique donné. Cette configuration de pouvoir ne mobilise pas, tant s’en faut, l’ensemble des Juifs des USA. Elle mobilise par contre l’ensemble des organisations juives qui estiment de leur devoir de soutenir mordicus le régime sioniste. Tant que les avantages qu’en retirent les acteurs (juifs ou non, sionistes ou non) seront perçus comme supérieurs aux inconvénients, rien ne changera. Il se peut même que les acteurs s’aveuglent au point de ne pas réagir avant qu’il ne soit trop tard pour les Etats Unis. Il faudra peut-être une autre guerre, contre l’Iran par exemple, pour que le citoyen lambda des Etats Unis comprenne que quelque chose cloche dans la politique de son pays.

      J'aime

      • Matthieu Says:

        « L’article sur Kadhafi est une simple “curiosité” qui vient illustrer, dans cette actualité particulière qui secoue la Libye, la conception raciale ou ethnique du judaïsme qui est celle des sionistes. Mais ils sont bien entendu les seuls à pouvoir définir les juifs comme une race. Les non juifs qui s’y risqueraient seraient derechef traités de nazis. (à juste titre, à condition d’inclure les sionistes dans cette catégorie). »

        Certes, en attendant vous faites involontairement une publicité inutile à une rumeur qui a déjà suffisamment inoculé son poison par la tentative délétère de salir la mémoire de Kadhafi en l’assimilant idiotement à un juif (ce qui en ferait donc automatiquement pour certains un homme suspect de sionisme).
        C’est avec ce style de choses que les pseudo-chuyukh à la Kishk et autres prédicateurs affidés à l’Occident ont sali l’image de Kadhafi et sapé ses bases, bien avant l’invasion… On pourrait citer, dans le même genre, l’accusation selon laquelle, par idolâtrie, Kadhafi aurait acheté la dépouille de Nasser 500 millions de dollars pour en faire un mausolée.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Pas du tout. Ce qui est vraiment important ici, ce n’est pas que Kadhafi ait été ou pas juif. Ce qui est très important, c’est d’attirer l’attention sur la conception biologique du judaïsme que révèle cette rumeur.

        J'aime

      • Matthieu Says:

        ajout à ma réponse précédente : j’ai par inattention assimilé la réponse de Msili à celle de l’auteur de l’article.

        J'aime

  3. idriss Says:

    en tout cas ils ont la meme gueule.

    J'aime

  4. lachancec99 Says:

    c’est un bon article

    J'aime

  5. Dov Lazarus Says:

    Mon commentaire était sous le fil de l’article de Pétras, traduit par Djazairi…

    Peut être que je me suis simplement trompé de fil…Donc je corrige.

    Effectivement cet article sur Bozzo le clown de Lybie n’a aucune valeur, sinon humoristique. Et mon commentaire parle de James Pétras et ce qu’il appelle la Zionist Power Configuration… Qui n’est autre que le LOBBY.

    J'aime

  6. Dov Lazarus Says:

    Petit détail tout de meme sur la réponse de Msili, dont on ne sait si c’est Djazairi ou l’admin du site.

    Quand vous dites : «  » »Il se peut même que les acteurs s’aveuglent au point de ne pas réagir avant qu’il ne soit trop tard pour les Etats Unis. Il faudra peut-être une autre guerre, contre l’Iran par exemple, pour que le citoyen lambda des Etats Unis comprenne que quelque chose cloche dans la politique de son pays. » » »

    Il est évident que cette version est fausse, car les Américains ne s’aveuglent pas eux même, ils sont aveuglé comme nous le sommes par le LOBBY, qui détient et contrôle tous les médias, là bas comme ici.

    Dont la déduction est erronée et le postulat dont elle découle aussi.

    Mais comme c’est dangereux d’en parler en raison des tribunaux devant lsquels vous seriez seuls, comme vous me l’avez insinué dans le courrier en privé, je n’irai pas plus loin dans mon analyse.

    Mais les perspicaces comprendrons.

    J'aime

    • Msili Says:

      Les choses sont sans doute un peu plus compliquées que ça. Quand Petras parle de Configuration Sioniste de Pouvoir, il note bien que cette configuration n’est pas omnipotente et je pense qu’il a raison. Cette configuration ne contrôle pas « tout » l’appareil médiatique mais suffisamment pour faire avancer ses thèses. D’autant qu’elle a accès aussi au même titre que d’autres à des media qui ne sont pas sous sa coupe etc.

      J'aime

  7. radmo Says:

    Completement stupide cet article, Mouamar alors qu’il nous prometait que l’europe sera musulmane dans quelques années.

    Il a appellé tous les musulmans a combattre Israel.

    Bientot , vous allez nous dire que Ahmadinejad est juif ?

    J'aime

  8. sergio Says:

    selon certains, amadinidjad aussi serait d’origine juive
    quelle importance?
    si la loi du retour faite pour les juifs persécutés a établi qu’elle s’appliquait a ceux qui avait une ascendance juive jusqu’a la 3èmre génération, c’est parceque les concepteurs de cette loi ont dit :
    si pour les nazis, un non-juif pouvait aller dans les camps d’extermination, en remontant à la 3ème génération, alors, il est juste qu’il puisse aussi bénéficier de la loi du retour
    rien de raciste en cette règle
    le peuple juif n’est pas une race.

    J'aime

  9. xiaomei Says:

    http://www.ababord.org/http://www.ababord.org/http://www.ababord.org/http://www.ababord.org/

    J'aime

  10. Matthieu Says:

    Je suis désolé mais c’est franchement ridicule !
    A chaque fois sur la théorie de « Kadhafi juif » on nous ressort la même vidéo !
    C’est vrai que de voir deux pimbêches annoncer Kadhafi juif sur une télé israélienne c’est de l’information. On croit rêver ! Fournissent elles des preuves ? Non. Faut-il croire la télé israélienne ? Non.
    Cette vidéo a très bien pu sortir de l’imagination folle d’un journaleux local pour faire péter l’audimat, ou tout simplement pour décrédibiliser un dirigeant arabe auprès des arabes ! Ce qui a d’ailleurs fonctionné à merveille car depuis les islamistes radicaux jusqu’au blogs comme le votre l’information non prouvée, donc la rumeur, a été reprise.
    Enfin voir une photo de Kadhafi faire une tape sur le dos à Blair ne prouve rien, il est évident que lors d’une rencontre entre chefs d’Etat on ne se colle pas des gifles.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :