Pourquoi John Galliano est-il antisémite?

Je me demande s’il y a une seule personne en France pour ignorer que le styliste Britannique John Galliano est un antisémite convaincu et qui affiche des sympathies pour le nazisme. Et qu’il a été licencié de la maison Dior pour cette raison.

Pourtant il semblerait que John Galliano n’ait jamais fait mystère de son ascendance juive si on en croit le Daily mail de Londres repris par le Jerusalem Post dans son édition francophone.

John Galliano est… juif ?

Benjamin Weinthal7 mars 2011

John Galliano est juif. C’est en tous cas ce que l’ancien styliste de la marque Christian Dior aurait confié à l’un de ses proches, qui en a ensuite informé les médias. Plus encore, Galliano serait « obsédé » par sa judéité.

Dans sa rubrique du Daily Mail, Kathryn Knight rapportait, samedi soir, que « le couturier adorait parler de ses origines juives ». « Il a toujours prétendu que ses ancêtres étaient des Juifs séfarades, originaires d’Espagne et du Portugal. »

John Galliano est né à Gibraltar en 1960 et a grandi à Londres. Sa mère est espagnole et son père de Gibraltar. Il est toutefois impossible de confirmer les « origines juives » du couturier.

John Galliano a été renvoyé de la Maison Dior, la semaine dernière, pour avoir déclaré « j’aime Hitler » et tenu des propos antisémites, enregistrés sur une vidéo postée sur YouTube.

L’incident a également jeté la lumière sur le sombre passé de la grande maison de couture parisienne. Selon plusieurs médias allemands et britanniques, Christian Dior (1902-1957), fondateur de l’empire Dior, avait l’habitude de dessiner les vêtements des épouses et des maîtresses de plusieurs officiers nazis, sous l’Occupation. Sa nièce, Françoise, aurait par ailleurs elle-même épousé un ancien officier nazi, après la guerre, et ouvertement déclaré son admiration pour l’autobiographie d’Adolf Hitler, Mein Kampf.

5 Réponses to “Pourquoi John Galliano est-il antisémite?”

  1. annie Says:

    permettez-moi ces quelques réflexions :

    Franchement, les condamnations pour «antisémitisme» ne feront jamais rien pour le combattre.
    Les millions dépensés en hasbara ne feront jamais rien pour corriger l’image d’Israël.
    En déclarant son amour pour Hitler, Galiano a-t-il insulté uniquement les 6 millions de juifs morts pendant la guerre ? Qu’en est-il des 58 millions d’autres victimes dont Hitler l a causé la perte ?
    C’est un véritable vent de terrorisme intellectuel qui souffle sur la France.
    Quand censurera-t-on avec autant de vigueur les insultes adressées aux musulmans, aux Arabes, à ceux qui ne font pas partie de notre grande «tradition chrétienne».

    J'aime

    • ndaw genevieve Says:

      votre analyse est tres interessante
      et pourquoi tant de haine ? les misérables avaient faim Cosette vendait ses cheveux et ses dents pour sa fille !!!!!! UN peu de tolérence et cessons d’analyser la religion de l’autre ,,,

      J'aime

  2. simplesanstete Says:

    Il semble que cette tribu a du mal de se défaire de son identité « la fameuse haine de soi  » disent ils, qui ne s’adresse qu’à eux mêmes, c’est dur d’être l’élu de dieu et de s’en abstenir, exactement comme les élections d’ailleurs.
    Quand on examine l’histoire du cosmétique et de la haute couture on y trouve des personnages très sombre,la cagoule et l’oréal. Fureur de déguisement et de caché l’imperfection entraine des délires, le conformisme en somme dans tout ses états et çà se vend très bien, un bougnoule sera toujours inférieur à un blanc comme neige, c’est une question d’image primaire et les femmes sont obsédées par la propreté et la perfection, c’est bien connu. Mon beau miroir !!!
    C’est aussi pourquoi Israel est communément admiré d’avoir transformé le désert en banlieue, à n’importe quel prix même concentrationnaire.A gated community.

    J'aime

  3. annie Says:

    p.s. voyez
    http://www.liberation.fr/societe/01012324141-controle-au-facies-blagues-racistes-harcelement-un-cafetier-accuse-la-police

    J'aime

  4. Ghislaine Says:

    Ceux qui haïssent les juifs seront maudits (La bible)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :