Arnaud Montebourg ira-t-il voir Salah Hamouri?

Il n’en parle pas sur son blog, et je n’arrive pas à en trouver trace dans les actualités en français, mais Arnaud Montebourg, qui brigue l’investiture du PS pour la présidentielle, vient de se rendre dans l’entité sioniste avec une délégation de parlementaires « liberal », le mot anglais qui veut dire de gauche (modérée).

Selon Arutz Sheva, M. Montebourg et ses collègues ont rencontré Noam Shalit, le père du terroriste sioniste Gilad Shalit.

Oui, ce binational qui, comme Arno Klarsfeld a préféré porter un autre uniforme que le kaki tricolore. Sans que personne ne s’en offusque à Paris. Il est vrai que, à la différence de la Fédération Française de Football, l’armée c’est la «grande muette» 

 Arutz Sheva écrit ce 15 mai 2011 :

Des parlementaires Français de gauche rendent visite aux parents du soldat kidnappé Gilad Shalit , qui a la citoyenneté française et qui est retenu en otage à Gaza par les terroristes du Hamas depuis près de cinq ans.

La visite, sponsorisée par le projet Interchange de l’American jewish Committee s’inscrit dans le cadre de la poursuite par la famille Shalit de sa campagne de pressions pour son fils qui a été enlevé dans une attaque terroriste contre un checkpoint israélien près de Gaza. Deux autres soldats avaient été tués dans l’attaque.

 

 

 

 

 

 

Arnaud Montebourg et Noam Shalit

Cette visite est donc sponsorisée par une organisation juive américaine dont on aimerait savoir si elle a pris en charge les frais de transport ? D’hébergement ? De bouche ?

Où bien M. Montebourg et ses collègues sont-ils allés consoler M. Shalit sur leurs propres deniers ? Dans ce cas, ils n’ont certainement pas manqué d’aller rendre visite à Salah Hamouri, cet autre Français qui croupit dans les geôles sionistes alors qu’il n’a commis aucun crime (pas même celui de porter l’uniforme d’une armée étrangère).

Voilà ce qu’écrit l’American Jewish Committee au sujet de son Project Interchange qui s’adresse à des politiciens de toutes sortes (chefs d’Etat, députés, maires etc.) mais aussi à des responsables universitaires, du monde associatif, communautaires, etc.

Fondé en 1982, Project Interchange entretient un réseau d’anciens participants de plus de 5 000 voix influents couvrant plus de 50 pays. Avec le soutien d’affiliés dans le monde, Project Interchange organise en permanence des programmes et une sensibilisation pour les anciens participants sur des questions essentielles relatives à Israël et à la région. Les participants à Project Interchange montrent une compréhension d’Israël qui ne peut découler que d’une expérience de première main et qui s’exprime à travers leurs reportages et leurs analyses, leurs positions politiques, leurs discours, leurs activités entrepreneuriales  et la durabilité de leurs relations avec les dirigeants et les institutions israéliens.

Project Interchange repose sur  des donateurs qui soutiennent la finalité qui lui est propre et les résultats mesurables  obtenus par ce programme

 « la grande réussite de Project Interchange ne tient pas au fait qu’elle donne toutes les réponses aux participants au séminaire, mais qu’elle les incite à s’immerger plus profondément, à réfléchir sur Israël avec plus d’attention, et avec plus d’empathie et à chercher à comprendre toujours plus les facteurs politiques, religieux, culturels et stratégiques en jeu dans le Moyen Orient d’aujourd’hui. Ce programme est sans égal. »

Ambassadeur Stuart Eizenstat,
Ancien ambassadeur des Etats Unis auprès de l’Union Européenne

Il me semble que c’est assez clair. Le Project Interchange a pour but de faire du politicien, du journaliste, du cadre associatif un chaud partisan du sionisme. Et quand on accepte d’y participer et de figurer dans le réseau des « anciens », c’est également qu’on a accepté cette contrepartie.».

Publicités

Étiquettes : , , , ,

6 Réponses to “Arnaud Montebourg ira-t-il voir Salah Hamouri?”

  1. yomansdu33 Says:

    N’importe quoi…

    Si vous aviez fait un petit effort, vous seriez aller sur sa page Facebook qui est mise à jour quotidiennement et en live (et puis il y a son site de campagne que j’ai mis en lien sur mon pseudo).

    Vous y verrez qu’il a commencé à rencontrer Hael Al Fayoum, ambassadeur de Palestine en France : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150248088203792&set=a.10150098800098792.313332.25309733791&type=1&ref=nf

    Il a ensuite rencontré Avraham Burg : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150250209658792&set=a.10150098800098792.313332.25309733791&type=1&ref=nf

    J'aime

    • M'sili Says:

      C’est vous qui écrivez n’importe quoi. La rencontre avec le diplomate Palestinien a eu lieu en France et non en Palestine occupée où apparemment M. Montebourg ne s’est pas rendu (ce n’était sans doute pas prévu par les sponsors du séjour). Sauf erreur de ma part, M. Montebourg n’évoque pas sa rencontre avec Noam Shalit.
      Par ailleurs, il est assez piquant de lire « photos du mur » parce que je ne crois pas que M. Montebourg ait pris la pose devant le mur de séparation construit par les terroristes sionistes.

      J'aime

  2. yomansdu33 Says:

    Que les rencontres se fassent en France ou au proche-Orient, Montebourg est en contact avec les autorités palestiniennes. Est-ce que vous le désapprouvez ?

    Par ailleurs, il est bel et bien allé en Palestine comme il l’a dit sur son Facebook hier : « Je visite aujourd’hui le parc industriel franco-palestinien de Bethleem »

    Et que dites-vous de sa rencontre avec Avraham Burg qui est Israëlien et dénonce de manière très virulente la conduite de son gouvernement et de ses compatriotes les plus radicaux ?

    Bref, essayer de faire passer Arnaud Montebourg, qui au passage a des origines arabes d’Algérie, pour un sioniste est tout bonnement ridicule et pas sérieux.

    Franchement, vous desservez la cause palestinienne et pacifiste en agissant de la sorte.

    J'aime

    • M'sili Says:

      La question des origines arabes de M. Montebourg n’a rien à voir dans tout ça. Je ne dis pas que M. Montebourg est sioniste, mais ne pas être sioniste ne signifie pas qu’on est antisioniste. Par ailleurs le fait qu’il participe, lui comme d’autres (arabes ou pas) à une escapade organisée par l’American Jewish Committee (AJC) pose forcément question. Parce que cet organisme attend un retour sur investissement, il l’écrit noir sur blanc.
      Burg est bien sympathique, mais que représente-t-il au juste dans le champ politique sioniste aujourd’hui? Oui, presque rien. C’est le genre de personnes qui ont effectivement choisi un chemin honorable, dont le poids politique est nul, et qu’on aime à présenter au visiteur étranger. Une illustration de plus de la démocratie sioniste qu’affectionne la propagande.
      J’aime bien votre passage: la « cause palestinienne et pacifiste ». Les palestiniens seraient obligés d’être pacifistes tandis que les sionistes ont le « droit de se défendre ».
      Que M. Montebourg nous dise si ses frais de voyage et de séjour ont été réglés par l’AJC ou par lui-même et je vous dirai si j’approuve ou pas sa démarche.
      Pour finir, je suis décidément peu à l’aise avec Facebook et je ne parviens pas à trouver l’info dont vous parlez. Ceci dit, il est allé surtout visiter un projet réalisé en coopération avec le gouvernement français. C’est la moindre des choses pour un élu de la France.

      J'aime

  3. idriss Says:

    les socialistes francais a 98% sionistes et pro-israel nous prennent pour des caves.
    il va a tel habib pour avoir son certificat de bonne conduite.prochaine etape il glissera son bout de papier au pied du mur de la pleurniche.une visite au momument shouineZZ.ET TERMINE PAR LA COURBETTE a L’AIPEC E le tout estampille CRIF.bon courage siegneur de Montebourg.ha mr je vous le dit il y a plus de sang bleu;que du sang elu

    J'aime

  4. Greg Says:

    Ils combattent ceci :

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :