Tilda SWINTON et la Palestine en couverture de VOGUE Magazine

L’actrice Britannique Tilda SWINTON va faire la prochaine couverture (novembre) du magazine VOGUE:

Tilda Swinton

Tilda Swinton est Britannique mais ce n’est ni l’Union Jack qui orne l’écharpe qui lui sied à ravir mais le drapeau palestinien.

Une volonté personnelle de l’actrice de faire passer un message et de ne pas se contenter de l’image glamour qui est souvent le lot des couvertures de ce genre de magazine.

Une note du magazine en bas à gauche de la photo indique que tous les vêtements portés par Tilda Swinton sur la photo font partie de sa garde robe personnelle.

Incidemment, une commentatrice sur le site de Philip Weiss par qui j’ai eu cette information, nous apprend que cette écharpe a été conçue par une certaine Bella Freund pour la Hoping Fondation (fondation de l’espérance).

Un signe de plus que la cause de la Palestine avance chez ceux qui veulent comprendre parce qu’une telle couverture aurait été inconcevable il y a seulement quelques années.

Publicités

Étiquettes : , , ,

8 Réponses to “Tilda SWINTON et la Palestine en couverture de VOGUE Magazine”

  1. anniebannie Says:

    La cause palestinienne est si évidente, tout le monde devrait comprendre.

    J'aime

  2. boubou Says:

    bravo à cette femme courageuse!

    J'aime

  3. Matthieu Says:

    Bonsoir,

    Je trouve qu’il faut vraiment être naïf pour croire que cela est un signe d’amélioration.

    Reconnaître un Etat palestinien sur 10 % de son territoire légitime, qui ne représentera qu’une infime minorité de la population palestinienne et excluera donc des négociations officielles le Hamas -pourtant démocratiquement élu- devrait être pris comme le signe du mépris le plus supérieur de la part des puissances occidentales.

    Ne remarquez vous donc pas qu’à chaque étape de la négociation, la part du gâteau qui revient à Israël se maintient voire s’agrandit, tandis que celle dévolue à la Palestine rétrécit ? Qu’a-t-on, à part une colonisation accrue et une guerre à Gaza, gagné, depuis la reconnaissance de facto par Arafat de l’existence d’Israël ?

    En fait, plus que le signe d’une amélioration, il faut y voir le fait qu’Israël est allé tellement loin dans la négation de tout principe humaniste, s’est tellement vautré dans la honte, le racisme, le sadisme et la haine, que même les médias mainstream et on ne peut plus bien pensant que le consumériste Vogue, se voient obligés de ne plus soutenir entièrement les initiatives de ces criminels : on passe donc à une bien pensance bobo qui permet à tout le monde de s’endormir tranquille.

    En réalité, ce n’est pas la situation qui s’améliore et va apporter des réponses aux palestiniens, c’est sa détérioration quotidienne qui nécessite une adaptation rhétorique de la soupe médiatique.

    J'aime

  4. Soumeya Goslin Says:

    bravo tilda

    J'aime

  5. Soumeya Goslin Says:

    BRAVOOOOOOOOOOOOO

    J'aime

  6. Soumeya Goslin Says:

    bravooooo

    J'aime

  7. Nordine Says:

    Elle est moche et en plus, elle soutient ces putains de terroristes arabes

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :