L’Egypte, les Frères Musulmans, la Turquie et la laïcité

La diplomatie de la Turquie de Recep Tayypip Erdogan a des ambitions d’une toute autre dimension que celle qu’avaient initiée ses prédécesseurs. Tournés vers l’Europe, ces derniers semblaient aussi considérer que plus leur pays tournait le dos à son passé, plus il se rapprochait d’une adhésion à l’Union Européenne.

Une démarche qui s’est avérée chimérique car si le régime turc cherchait à faire table rase du passé, certains dirigeants Européens ne se gênaient pas pour le lui rappeler.

D’autant que ce passé est aussi un présent qui est le fait que l’écrasante majorité des citoyens Turcs est de confession musulmane et que cette dimension prend de plus en plus de place, non seulement d’un point de vue culturel mais aussi économique et donc stratégique.

Les péripéties de l’admission de la Turquie dans l’Union Européenne avec une porte tantôt entrebâillée tantôt refermée avaient masqué aux yeux de certains l’ouverture des portes au Moyen Orient et en Afrique du Nord, une partie de l’ancien territoire impérial des Osmanlis pour faire court.

C’est cette nouvelle réalité qui a amené le premier ministre Turc à se rendre en Tunisie et en Egypte, deux pays où les régimes ont succombé à la pression populaire et où des partis « islamistes » ont le vent en poupe, ce qui, suppose-t-on pourrait être favorable à un renforcement de l’influence d’une Turquie gouvernée par l’AKP.

Les choses ne sont cependant pas si simples, si on en croît l’article que je vous propose. Car si Erdogan a emmené avec lui sa mallette pédagogique sur la laïcité, son message n’a pas été compris par les Frères Musulmans en Egypte.

Et les raisons de cette incompréhension sont multiples. La première raison est historique, c’est-à-dire que la « laïcité » a été imposé en Turquie par un Mustapha Kemal auréolé d’un immense prestige pour avoir sauvé et en même temps fondé une nation dont l’effondrement complet était imminent. Ce qui lui a quand même facilité les choses.

Ensuite, comme le remarque le porte parole de la confrérie égyptienne, les choses ne se sont pas déroulés sans quelques heurts, et si la Turquie actuelle, comme d’autres pays de type démocratiques parlementaristes, se donne des airs du cycliste qui reste toujours bien peigné malgré des kilomètres parcourus sous la tempête, un premier ministre a quand même été arrêté, jugé et exécuté  en 1960. 

Parce que, aujourd’hui encore, l’armée se veut garante du respect des principes kémalistes, et gare à qui s’en éloigne un peu trop selon elle.

Et puis la laïcité turque ne correspond que vaguement à ce qu’on entend communément par laïcité.  Car si le religieux n’a pas le droit de s’immiscer dans le politique, le politique contrôle complètement le religieux avec des personnels largement fonctionnarisés.

Or la laïcité implique d’abord et surtout la neutralité de l’Etat en matière religieuse. Ce point fondamental n’est pas satisfait en Turquie et ne l’est déjà plus en France avec les fameuses lois sur la laïcité qui sont en fait des entorses évidentes à ce principe.

C’est donc cette laïcité assez étrange que M. Erdogan est allé promouvoir dans certains pays arabes. Et il n’est donc pas étonnant que,  comme l’observe Cumali Önal, les Frères Musulmans n’aient pas compris le message du premier ministre Turc sur la laïcité.

Dans l’analyse qu’elle fait du message du premier ministre Turc,  non seulement la confrérie égyptienne se montre bien informée des réalités turques, mais se garde de confondre, comme c’est souvent le cas dans les pays arabes, aussi bien chez ses partisans que chez ses détracteurs, laïcité et athéisme.

En fait, le chemin vers la laïcité est rien moins qu’évident et la France fait figure d’exception dans le monde. Si c’est la France qui a donné à la laïcité le sens qu’on lui connaît, il ne faut pas oublier que cette élaboration a été l’aboutissement d’une longue et tumultueuse histoire commencée le 14 juillet 1789 pour être parachevée avec les lois de séparation des églises et de l’Etat.

Et c’est le rôle antirépublicain, non pas de la religion catholique en tant que telle mais de l’église en tant qu’institution qui était visé. L’évolution laïque en France est avant tout un phénomène anticatholique et anticlérical et non antireligieux et elle correspond à un processus historique déterminé.

Ailleurs, dans bien des cas la laïcité est ignorée, comme au Royaume Uni, au Danemark ou même en Belgique où elle n’est qu’un courant de pensée parmi d’autres. Ce qui ne signifie pas que ces pays vivent sous l’emprise quotidienne du religieux ou que la liberté religieuse n’y soit pas effective.  Ce sont des sociétés sécularisées où le religieux n’est plus au centre de la vie politique même s’il peut rester au centre de la vie des individus.

La langue anglaise n’a pas de mot équivalent au mot français laïcité qui est traduit en anglais  par secularism, sans pourtant que ces termes soient réellement équivalents.

De même, le mot arabe « ilmania » serait l’équivalent du mot laïcité. Compte tenu de la racine de ce mot, c’est fort douteux et il est semble-t-il plutôt synonyme du mot anglais « secularism » Une difficulté que pose le mot secularism, notamment dans la traduction,  est que le français n’a pas de substantif équivalent  permettant de traduire adéquatement des situations de sociétés sécularisées : le mot sécularisme sonne comme une étrangeté,  la sécularisation renvoie à un processus comme le mot laîcisation (qui apparemment n’existe pas dans le dictionnaire),  l’adjectif séculier correspond en partie à laïc ou laïque : le clergé séculier, s’il a une fonction sacerdotale bien repérée, vit dans le monde par opposition aux ermites ou aux moines. Quant aux laïcs, ces derniers vivent la foi chrétienne dans le « siècle », c’est-à-dire dans la vie de tous les jours, au travail, dans leur quartier, leur paroisse bien entendu. Cette notion de laïc va de pair avec l’ordination des prêtres et est inconnue des églises chrétiennes dépourvues de clergé.

Si la laïcité à la turque me semble une gageure dans les pays arabes, sauf à être imposée d’une poigne de fer par l’armée, rien ne s’oppose à un processus de sécularisation qui est en fait largement amorcé dans certains pays.

La demande de certains pour que soit supprimée la référence à l’Islam comme religion d’Etat dans la Constitution n’a fait cependant qu’ajouter un motif de crispation inutile. Une telle référence, si elle est incompatible avec la laïcité, est par contre compatible avec un processus de sécularisation. Et là où les choses se passent pacifiquement comme c’est le cas en ce moment en Tunisie, l’évolution pourrait se faire plus vite que l’on ne pense.

En Egypte aussi, les malentendus à ce sujet doivent être levés car il en va quand même du destin de ce pays qui comporte une importante minorité chrétienne autochtone dont la liberté de culte et la sécurité doivent être assurés au même titre que pour les autres composantes de la population.

 

 Les Frères musulmans n’ont pas compris le message d’Erdogan sur la laïcité

 

par Cumali önal, Zaman (Turquie) 6 novembre 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

L’accent mis par le premier ministre Recep Tayyip Erdogan sur l’impératif de la sécularisation pendant sa visite en Egypte mi-septembre n’a pas eu l’impact attend sur les frères musulmans, le plus important mouvement politique de ce pays.

De hauts responsables de ce mouvement soutiennent, faisant référence au type de sécularisation en vigueur en Turquie qui a beaucoup attiré l’attention sur lui ces dernières années, qu’il ne peut pas être appliqué dans un pays religieux comme l’Egypte.

S’exprimant dans l’édition dominicale de Zaman la semaine dernière, le porte parole du mouvement, Mahmoud Ghazlan, a déclaré que la différence la plus évidente entre l’Egypte et la Turquie est que le sécularisme turc est impose par les militaires, tandis que l’Egypte, ainsi qu’il est dit dans l’article 2 de sa constitution est un Etat musulman.

Ghazlan, qui observe qu’il y a beaucoup d’exemples de répression en Turquie au nom de la laïcité, a aussi souligné les nombreux coups de force qui ont été organisés par rapport à cette question et que l’ancien premier ministre Adnan Menderes avait été exécuté en 1960.

Insistant sur le fait que l’interdiction du foulard et la légitimation de l’adultère [en fait sa dépénalisation] n’étaient pas acceptables par la confrérie, Ghazlan a relevé que l’Egypte est le siège de l’université al-Azhar, un des hauts leiux de la défense de l’Islam et du Coran.

Observant que la religion et l’Etat ne peuvent pas être complètement séparés et évoquant le scandale Susurluk révélé le 3 novembre 1966, après un accident de la circulation qui impliquait une voiture dans laquelle se trouvaient le sous-directeur de la police d’Istanbul, un député Kurde et un leader nationaliste Turc, Ghazlan a soutenu que l’Etat et une mafia pourraient facilement s’interpénétrer dans un pays où la religion est exclue. Selon Ghazlan, une Egypte laïque encouragerait et promouvrait la corruption dans des nombreux domaines allant de l’ économie à la politique..

Il a souligné que la confrérie a un respect entier pour Erdogan en raison de ses efforts pour la levée du blocus de Gaza et sa passe d’armes à Davos [avec Shimon Peres]. Les Frères Musulmans sont cependant fermement opposés à un schéma qui exclut l’Islam du gouvernement.

La laïcité est un des principaux thèmes de discussion à la veille des prochaines élections en Egypte, un pays qui est encore dans une situation difficile.  Beaucoup de questions occupent l’agenda, comme les préoccupations sécuritaires, les difficultés économiques, les grèves et l’éventualité d’un coup de force par l’armée.

 

Cependant, et pour ne pas perdre de temps comme la Turquie, l’Egypte devrait tenir compte des messages transmis par Erdogan sur la laïcité. Son message visait à mettre l’accent sur la paix civile. Dit autrement, une laïcité authentique est une assurance et une garantie pour la paix civile.

Même si elle n’est pas parfait, la Turquie développe une approche et une compréhension de la véritable laïcité. Elle bénéficie aussi d’améliorations et d’expériences dans de nombreux domaines. Pour que l’Egypte passe à travers ce processus sans heurts, elle aura besoin de paix civile et de cohésion.

.

Les Egyptiens sont des gens religieux, mais ils sont aussi un des peuples les plus paisibles du monde. Ils ne veulent pas le conflit. En dépit d’énormes insuffisances dans le domaine de la sécurité, le pays n’a pas basculé dans des affrontements majeurs. C’est surtout grâce à cette caractéristique singulière de leur société.

Il est cependant probable également que des gens poussent à un conflit entre Musulmans et Chrétiens en Egypte pour servir leurs desseins politiques.

On voit ce danger dans la bipolarisation et les allégeances politiques. La politique du pays est façonnée par les Frères Musulmans.

Plusieurs partis ont fondé le Bloc Egyptien  pour s’assurer que le parti de la liberté et du développement (HKP), parrainé par les Frères Musulmans ne parviendra pas au pouvoir. De nombreux partis ont néanmoins laissé le HKP et ses alliés aller seul aux élections.

 Il est indubitable que les  partis soutenus par les libéraux, la gauche, les communistes et les Chrétiens ont peu de chances d’être élus. Mais toute erreur même minime des Frères Musulmans qui pourrait alimenter le soupçon et la peur risquerait de provoquer le chaos même si la confrérie accède au pouvoir. Tous leurs messages et leurs actions doivent être très clairs.

Ce qui devrait se traduire par un sentiment de soulagement cez les Chréteiens et dans les cercles libéraux. Les Chrétiens demandent à la confrérie de clarifier son message et de montrer ses véritables intentions. Les libéraux, d’un autre côté, soutiennent que si l’HKP gagne les élections, les femmes seront obligées de porter le tchador, c’en sera fini de l’économie de marché, les activités touristiques seront gelées et le système bancaire comme le pays seront poussés dans une transition vers un autre style de dictature. 

 

En bref, pour que le pays parvienne à une situation meilleure, les Frères musulmans, en tant que meilleure chance pour le pays d’aller vers un gouvernement démocratique; doivent proposer des réponses plausible ) ces allégations et à ces doutes. Ce qui pourrait être accompli grâce à une véritable laïcité, aussi déplaisant que cela puisse paraître. Dit autrement, le pays serait dirigé par un gouvernement qui resterait à égale distance de tous et serait proche de toutes les composantes du pays en même temps.

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

6 Réponses to “L’Egypte, les Frères Musulmans, la Turquie et la laïcité”

  1. Dakichia dans youtube et Mchouneche em Matkaouek dans fb Says:

    Tunisie

    par Mchouneche Elmatkaouk, jeudi 20 octobre 2011, 02:54

    A ce Chef de fil co-fondateur du parti islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi, le 27 juin 2011 à Tunis. Islamiste, et certainement pas islamique, c’est une chose qu’il a promis à Alain Juppé Ministre des Affaires Etrangères de la France à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

    ·

     » M. Brzezinski [1] est surtout connu pour sa théorie stratégique visant à contrôler l’Eurasie en dressant les musulmans contre l’URSS, puis la Russie. Il fut ainsi le planificateur de la guerre d’Afghanistan contre les Soviétiques. À ce titre, il embaucha Oussama Ben Laden qu’il vint chercher personnellement à Beyrouth pour l’amener à Washington et le convaincre de devenir le chef des Moujahidins. Il fut également le planificateur des guerres de Tchétchénie au cours desquelles les hommes de Ben Laden proclamèrent l’Émirat islamique d’Itchkérie.

    Zbigniew K. Brzezinski est également connu pour avoir animé la Commission Trilatérale, une association financée par les Rockefeller pour renouveler les élites aux États-Unis, en Europe et au Japon, et instaurer une gouvernance supranationale. Il fut ainsi le découvreur du professeur Raymond Barre dont le président Giscard d’Estaing fit son Premier ministre. »

    ……… et sa secrétaire d’alors Christine Lagarde l’Actuel Directeur du FMI, et qu’ils veulent investir dans l’Afrique-du-Nord dans les pays nouvellement bouleversés pour les aliéner au Capitalisme CIA et peu-à-peu avoir tellement d’éléments qui leur seront favorable pour piller les richesses du pays et l’obliger a avoir des bases américaines comme cette Ambassade déjà ressemblant plutôt à une base fortifiée américaine d’espionnage radio de toute l’Afrique du Nord , siège du Proconsul américain Jeffrey Feltman US Proconsul à Tunis comme au temps des romains occupant Carthage, avec le sourire du père de la franc-maçonnerie tunisienne Habib Bourguiba, élève de Mendes France ce juif sioniste bien connu. Ce père de la laïcité tunisienne face au Lion Libyen M’3ammar El Kadhafi qui lui proposa l’Union dans la même foulée avec l’Egypte ce que le Président tunisien refusa parce que disait-il qu’il état carthaginois et pas Banou Hillal. Donc Amérique comme bon Dieu et non le Dieu tout puissant , maitre des mondes, qui crée de son flux permanent . et non cette puissance diabolique pour soi-disant protéger la Tunisie de la renaissance musulmane puisqu’il y introduisis une laïcité qui a fait des racines bien profondes ,vivante aujourd’hui plus que jamais. « Dakichia » Youtube.

    A la complexité de ce qui est convenu d’appeler la « mouvance islamique » dans toute sa diversité, même si on met de côté les groupuscules fabriqués par certains laboratoires à des fins politiques et stratégiques bien connues, en exemple les jihadistes acteurs de ce qui se passe en Libye sous l’égide de l’Otan, servant de bras droit au sol pour accomplir la sale besogne de faire tomber une autorité légisme, et installer à sa place selon la volonté des USA une confrérie des frères musulmans sur le modèle égyptien qui sera alliée aux américains et qui s’occupera de calmer ces jihadistes qui l’ont placé au pouvoir. S’il reste qu’un certain nombre de courants dits « islamiques » produisant des discours et des actes qui servent directement ou indirectement les forces qui tiennent sous leur joug les sociétés musulmanes et dans ce cas il s’agit bien de ces mêmes confréries de frères musulmans soi disant pour un Etat musulman avec la Chari3a musulmane ce que combattrait aussitôt l’Occident . A cet égard, leur évolution idéologique et politique dans de nombreux pays musulmans atteste, a contrario, de la pertinence et de l’actualité d’un débat intellectuel dont dépend pour une grande partie la capacité des sociétés musulmanes à faire face aux défis internes et externes auxquels elles se trouvent confrontées. Si déjà avec cette aliénation signée avec les américains hypothèque le futur de la Nation arabe, ce qui semble être le cas, à moins que cela soit par tactique . Mais il semble déjà que ce débat est téléguidé par un courant ottomanisme à la Erdogan dicté par les américains en perte de vitesse vis-à-vis des puissances émergeantes – Chine, Brésil, Inde, Russie – et qui veulent tout simplement nous imposer un échange inégal pour nous piller de nos ressources et se donner le temps de se redéployer pour éloigner leur finitude et celle de l’Entité sioniste. S’ajoutant à tout cela la franc-maçonnerie en Tunisie accompagnée par des hommes d’affaire-polonais de la Banque européenne de développement dont le capital énorme vient de la vente de tous les biens socialistes des pays de l’ex bloc socialiste par l’ex Secrétaire d’Etat américain Brezinski d’origine polonaise,………..

    J'aime

  2. Dakichia dans youtube et Mchouneche em Matkaouek dans fb Says:

    Les USA et les Turcs et leur complot contre la Nation Arabe.

    par Mchouneche Elmatkaouk, lundi 17 octobre 2011, 18:03

    Les Usa et les Turcs de Tayyib Erdogan et son AKParti pour installer la Confrérie des Frères Musulmans dans le Monde Arabe aus moyens des attaques au sol par les jihadistes et au ciel par les bombardements de l’Otan.

    Voilà de l’Intox rien que de l’intox qui fait que l’Amérique est en pleine agonie et cherche elle même à prendre appuie en colonisant le monde arabe et éloigner sa propre finitude en même temps que celle de son chien de garde dans la région qu’est l’Entité sioniste.

    En claire, la politique menée par le président Barak Obama dans la région arabe, en harmonie avec l’Akaparti, le parti de la Justice et du Développement dirigé par Erdogan Kizilcahaman derrière un brouillard troublant égypto-tunisois , qui cherche a donner à l’Islam une image respectable, séparant l’activité intellectuelle et politique de la sphère religieuse qui doit rester strictement privée. Grand souhait des laïques et leur conditions pour accepter la comédie de ce jeux démocratique visant à pousser ces musulmans de la confrérie des frères musulmans et les aider à accéder à la gouvernance politique pour remplaçant par la force s’il le faut les actuels dirigeants arabes considérés anti israélien, et c’est justement le point de discord semble-t-il a entre Barak Obama et la direction israélienne. Thèse avancée a analyser de plus prés. comme si Barak Obama dans le contexte américain de l’Etat Profond pouvait avoir une quelconque liberté de choisir une stratégie pour les usa. N’est-il pas simplement une marionnette que l’on agit devant nous sans plus ni moins.

    Ce que Tayyib Erdogan Kizilcahàman cherche a faire aujourd’hui, pas de lui même, puisque mandaté par les américains personnalisant les nouveaux croisés historiques.

    Les turcs assis sur un strapontin européen sans mériter un siège, s’avancent et présentent leur modèle l’AKPARTI , le parti de la justice et du développement comme un mouvement démocratique au pouvoir contre les militaires camalistes qui ont tenté un nouveau coup d’Etat, et par la même cautionnent pleinement la confrérie des frères musulmans dans le monde arabe capable de faire la même chose qu’eux. Ainsi avec le feux vert des américains Erdogan et son parti sont en pleine action de les faire connaître les frères musulmans arabes, les faire agréer pour partager le pouvoir dans des régimes parlementaires tel que l’Egypte supprimée de son pouvoir présidentiel à la Moubark , ce qui est presque concrétisé avec un garde fou militaire

    Recept TAYYIB ERDOGAN membre de l’OTAN, joue le Néo-Ottomanisme avec les Arabes.

    J'aime

  3. Dakichia dans youtube et Mchouneche em Matkaouek dans fb Says:

    Les Américains et les turcs et leur complot contre le monde arabe expliqué le plus simplement possible.

    par Mchouneche Elmatkaouk, lundi 17 octobre 2011, 15:09

    Voilà de l’Intox rien que de l’intox qui fait que l’Amérique est en pleine agonie et cherche elle même à prendre appuie en colonisant le monde arabe et éloigner sa propre finitude en même temps que celle de son chien de garde dans la région qu’est l’Entité sioniste.

    Ce que Tayyib Erdogan Kizilcahàman cherche a faire aujourd’hui, pas de lui même, puisque mandaté par les américains personnalisant les nouveaux croisés historiques.

    Recept TAYYIB ERDOGAN membre de l’OTAN, joue le Néo-Ottomanisme avec les Arabes.

    Dakichia: Les USA , Le Maréchal Hussein Tantawy et le Général Sami Hafez Annan en RAU.

    Dakichia: Maillon faible Hosni. 3 Baraks – 1 Barak = 2 Baraks sans Baraka : Ihoud+Obama.

    Dakichia :L’Armée d’Egypte, La CIA, le Mossad , les oppor-tunis-tes et les jeunes protestataires.

    Tandis pour la Syrie……..,

    Dakichia: Les USA avec la Syrie veulent retrouver un nouvel équilibre à cause de Mesr perdu ? (1).

    Dakichia Les USA avec la Syrie veulent retrouver un nouvel équilibre à cause de Mesr perdu ? (2).

    Dakichia: Syrie et le refrain ressassé des USA de France et du Royaume Uni.

    …..la force est en ce moment utilisée par le bras droit de l’islamisme, des commandos jihadistes injectés au sol à partir du Liban et de la Jordanie et de l’Iraq pour tenter d’investir et d’occuper certains centres urbains syriens proches de ces frontières et organiser des têtes de pont pour plus d’armes et de personnel militaire ottonien commandos sas anglais, navy seals, le team six , l’usSoCom américain, le Mossad sioniste, la Dgse française et les qataris de ce crapeau buffle, avec le prince saoudien Bendar bin Sultan livrant sur ordre de la CIA des groupes de combat et des bandes organisées transportés d’Afghanistan, du Pakistan, du Yémen où ils furent préalablement et dument entraînés à la guérillas urbaine. Tout ce monde déguisé naturellement pour cacher le complot arrêté entre plusieurs chefs de ces Etats incriminés déjà avant toute tentative de paraître ouvertement comme ils le firent en Libye au vu et au su de tous avec une arrogance sans limite. Déjà pour le cas syrien concrétisé par leurs actes préparatoires, matérialisés en agissements constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation syrienne, un crime contre sa souveraineté et son gouvernement . l’acharnement avec lequel , l’autorité française, anglaise, américaine, allemande, colombienne, nigériane, gabonaise, bosniaque lors de la réunion du Conseil de Sécurité des Nations-Unies le 4 Octobre pour faire voter un projet de Résolution la S/2011/612 que heureusement la Russie et la Chine refusèrent de voter en imposant leurs deux vétos de membres permanent de ce Conseil.

    Leur chaines d’information transformées en machine de propagande mensongère dans tous ces aspects, fausses informations, un nombre gonflé de victimes exclusivement attribué à l’autorité syrienne, vidéos préfabriquées, faux témoignages envoyés par mobil-téléphone par des faux médecins se faisant appeler Mohammed donc en principe liés par le serment d’Hippocrate alors qu’ils hypocrites, et tout ce bouillon orchestrée par El Jazeera, El Arabia, El An, France 24, Rfi, Radio Orient, Radio Soleil et bien d’autre et encore contre le gouvernement et le parlementarisme à la syrien majoritairement bassiste, nationaliste et fédérateur de toutes les communautés composant le peuple syrien.

    Aussi, si ce plan réussit , cela serait d’une pierre deux coups, tout nationalisme arabe est éliminé, ce qui facilite la capitulation au bénéfice de ce peuple inventé sans terre retrouvant sa terre vidée de son vrai peuple, occupée par des indigènes sans droits historiques, selon le discours pionnier de Belkind, Ben Gourion et Ben Zvi , qu’il faut expulser du reste des hauteurs du Golan, de toute la Palestine, du Sinaï, et plus encore d’espace soit disant conquis par les arabes au début du septième siècle et l’expulsion toute inventée des juifs de ces lieux pour faire vrai l’invention de l’exile et donc le droit du retour, l’exode en masse d’Europe vers la Palestine et ainsi s’inventer une histoire et justifier l’injustifiable colonisation de la Palestine.

    En quoi cela ne ferait-il pas l’affaire des sionistes , puisque la Turquie passe mieux qu’eux dans la tête de certains islamistes comme les aime Alain Juppé,…..

    Dakichia:Face à l’Islam Alain Juppéiste ou Alain Juppéique telle est la question ?

    Dakichia’s webcam video 18 avril 2011 10:45 (PDT)

    Dakichia: A l’Institut du Monde Arabe Alain Juppé parle de démocratie et de l’laïcité.

    Dakichia’s webcam video 18 avril 2011 03:16 (PDT)

    Dakichia: Sarko avec Juppé a déjupé jusqu’a la ceinture la politique sioniste française en Lybie

    Dakichia: Alain Juppé a bu du vin fi « race » 3amr Moussa bi la « raçou » Tama3 ibet sari.

    Dakichia’s webcam video 16 avril 2011 14:33 (PDT)

    …… tel Tarik Ramadan qui voudrait voir la Couronne britannique et donc l’Occident respecter leur promesse faite aux arabes pour avoir leur Nation qui tarde de venir, quelle naïveté ou tout simplement une action coordonnée avec les turcs qui veulent bien transformer les lieux de l’Islam en une sorte de Vatican.

    Toute cette orientation que semble prendre « l’initiative » de Barak Obama de s’appuyer sur la confrérie des frères musulmans, que l’Entité sioniste se refuse d’accepter, devient un > Pourquoi donc, c’est à cause de la réminiscence des sionistes qui font un réveil fortuit de traces anciennes dont l’histoire n’a pas de conscience nette et distincte, mêlant les souvenirs des autres peuples à ceux mêmes de leurs lectures hébreux glosant par des commentaires leurs lectures dans leur Talmud qu’il prenne pour un livre d’Histoire géographie exacte.

    le président George w. Bush et Bill Clinton savaient la cachette d’Oussama Ben Laden et n’ont jamais été pour le tuer , puisqu’il était déjà mort, leur cachette vide cachée est pour les plus naïf qui pensent que cela est vrai.

    Dakichia:Ben Laden comme le pissenlit, sa fleur et ses aigrettes s’envolent et…

    Dakichia’s webcam vidéo 2 mai 2011 11:47 (PDT)

    Dakichia: Selon les USA et leurs dessins animés le Roi Ben Laden est mort vive le Roi El Zawahiri.

    Dakichia: Autocratie a protéger mais démocratie directe a détruire: telle est la devise US !

    Dakichia’s webcam video 25 avril 2011 10:40 (PDT)

    Revenir au discours de Barak Obama du 4 juin 2006 au Caire l’on entendait bien qu’Obama a décidé de s’allier avec les frères musulmans, un islam sunnite, modéré , comme si l’Islam dans son essence est la religion du juste milieu. Sa décision de tuer Oussama Ben Laden virtuellement est venu pour deux raisons, « la première raison est pour provoquer un spectacle médiatique enlevant le caractère terroriste à des terroristes sous les ordres de celui virtuellement tué, et déclarer son puissant désir de combattre l’Islam radical en lui indiquant d’autres objectifs que de combattre nouveaux croisés sous la bannière de l’Otan. Obama les utilisera donc comme force au sol, comme bras droit de « l’islamisme modéré » sous forme de commandos jihadistes injectés au sol à partir du Liban et de la Jordanie dans certains centres urbains syriens, encadrés par de discrets commandos des services secrets occidentaux et le tout de l’extérieur couvert par un acharnement de l’autorité française, anglaise, américaine, allemande, colombienne, nigériane, gabonaise, bosniaque, turque déversant de la propagande mensongère dans tous ces aspects, fausses informations, un nombre gonflé de victimes exclusivement attribué à l’autorité syrienne, vidéos fabriquées, faux témoignages, orchestrée par El Jazeera, El Arabia, El An, France 24, Rfi et encore plusieurs autres, contre le gouvernement et le parlementarisme syrien majoritairement bassiste, nationaliste et fédérateur de toutes les communautés composant le peuple syrien……Aussitôt le but du renversement du régime atteint, cet « Islam modéré » s’occupera par la dissuasion psychologique et par la fraternité de reconvertir ces extrémismes jihadistes, takfiriste, faux salafiste, wahhabits, tels que Abdelhakim Belhajd en exemple d’entrer dans le jugement et la modération . En s’efforcer de les rendre avec les confréries des frères musulmans au pouvoir dans les pays arabes, les plus puissantes forces alliés régionales aux États-Unis. »

    Ainsi, renversement de Hosni Moubarak en semblant de révolution égyptienne n’était pas innocente, mais exécuté selon la même décision stratégique des usa dans le but d’atteindre cet objectif pour la coopération avec les frères musulmans et donc son renversement n’est pas si étrange que cela . Pour ce qui concerne la Syrie, Obama n’a pas pris les mêmes étapes contre Bachard el Assad , ni contre les autres dirigeants comme M’3ammar el Kadhafi « . La raison du point de vue d’experts israéliens et que « l’Égypte est le statut des frères musulmans dans le monde arabe et leur expérience font d’eux des gens crédibles a diriger, admissibles à entrer et à s’emparer du pouvoir , grâce à leur parti et à leurs institutions religieuses. S’agissant, des autres pays arabes inscrit dans ce plan d’ Obama et ses conseillers , il a été semble-t-il décidé que cela sera le tour de la Libye, ce qui eu lieu avec une violence sans limite, une tuerie autorisée, un génocide organisé, un crime sur plusieurs plans :

    Les crimes de l’OTAN sur trois niveaux: Contre l’Humanité, la nature et l’histoire en Lybie.

    Ce Méphisto de Sarkozy qualifie les bombardements de l’OTAN s…

    Dakichia:Lybie. L’acteur Moreno-Ocampo de la CPI devant le CS de l’ONU; un larbin manifeste.

    Dakichia: De le théorie à la pratique, anglais et français passent aux actes en Lybie.

    Dakichia’s webcam video 14 avril 2011 04:21 (PDT)

    la Jordanie aura tout simplement une direction gouvernementale par les mêmes frères musulmans. et le Roi est déjà membre de ce Conseil des autocraties arabes du Golf. Pour ce qui est de la Palestine et de ce qui en reste ce rapprochement du Hamas et du Fath ouvrira également la porte à la même confrérie qui replacera les laïques jugés nationaliste et éloignera l’influence des iraniens sous la forme de Khaled Mech3al.

    M’3ammar El Kadhafi pris dans ce tourbillon ne comprenait pas pourquoi l’Occident cherche et veut remplacer par la force. Ne comprenant rien de ce qui se tramait , il tenta en vain de supplier ces chefs de la Coalition et de trouver un point d’accord même durant leurs attaques les plus féroces contre le peuple, l’armée libyenne, l’infrastructure . Il chercha par le passer a prouver sa lutte contre le terrorisme, a démonter leur dangerosité et maintenant portant des armes contre lui et qu’ils étaient dans le camp occidental contre El Qaida . Combien grand fut son choc lorsqu’il découvrit ces mêmes terroristes qu’il avait emprisonné et qu’il avait libéré après demandes des organisations humanitaires américaines cachant la Cia, dirigeaient les attaques contre lui aidé par les américains en personne. Quand il a découvert le complot, il était déjà hors jeux. La coordination entre les radicaux américains et ces terroristes apparaissait au plein jour, elle appuyait cette révolte artificielle contre lui, le combattait ouvertement. Aussi lorsque Bêchard el Assad compris cela, immédiatement il pris les mesures adéquates pour se défendre contre cette Amérique agressive qui est derrière tous ces troubles dans le Monde Arabe, et que les turcs sont de la partie de ce complot pour lui faire un Coup d’Etat et le remplacer par les Frères musulmans qui feront la paix ave Israël qui promis sans promettre de libérer les hauteurs de Golan pourvu seulement qu’Assad parte et que l’Iran se retrouverait au cas ou ce plan est un succès.

    « la réconciliation entre le Fatah et le Hamas au Caire vint dans la même foulée Palestine Un accord arraché entre américains et autorité de Mahmoud Abbas , le Hamas ferait parti du gouvernement palestinien malgré les réticence sionistes , mais rien n’est ouvertement et clairement déclaré , seulement murmuré par Mahmud Abbas, qui accepte que les membres du Hamas seront à ses côtés pour partager le pouvoir. est donc pourquoi Israël soutient-elle cette attitude contre lui. le projet de reconnaissance de l’Etat Palestinien moins nationaliste. Aller et protester contre l’Amérique qui voulait que cet accord se fasse.

    En conclusion, la politique menée par le président Barak Obama dans la région arabe, en harmonie avec l’Akaparti, le parti de la Justice et du Développement dirigé par Erdogan Kizilcahaman derrière un brouillard troublant égypto-tunisois , qui cherche a donner à l’Islam une image respectable, séparant l’activité intellectuelle et politique de la sphère religieuse qui doit rester strictement privée. Grand souhait des laïques et leur conditions pour accepter la comédie de ce jeux démocratique visant à pousser ces musulmans de la confrérie des frères musulmans et les aider à accéder à la gouvernance politique pour remplaçant par la force s’il le faut les actuels dirigeants arabes considérés anti israélien, et c’est justement le point de discord semble-t-il a entre Barak Obama et la direction israélienne. Thèse avancée a analyser de plus prés. comme si Barak Obama dans le contexte américain de l’Etat Profond pouvait avoir une quelconque liberté de choisir une stratégie pour les usa. N’est-il pas simplement une marionnette que l’on agit devant nous sans plus ni moins.

    Les turcs assis sur un strapontin européen sans mériter un siège, s’avancent et présentent leur modèle l’AKPARTI , le parti de la justice et du développement comme un mouvement démocratique au pouvoir contre les militaires camalistes qui ont tenté un nouveau coup d’Etat, et par la même cautionnent pleinement la confrérie des frères musulmans dans le monde arabe capable de faire la même chose qu’eux. Ainsi avec le feux vert des américains Erdogan et son parti sont en pleine action de les faire connaître les frères musulmans arabes, les faire agréer pour partager le pouvoir dans des régimes parlementaires tel que l’Egypte supprimée de son pouvoir présidentiel à la Moubark , ce qui est presque concrétisé avec un garde fou militaire.

    J'aime

  4. Dakichia dans youtube et Mchouneche em Matkaouek dans fb Says:

    Non Mr Tarik Ramadan M’3ammar el KaDhafi n’est pas dictateur.

    par Mchouneche Elmatkaouk, vendredi 14 octobre 2011, 03:34

    Monsieur Tarik Ramadan, vous dites que M’3ammar El Kadhafi a été lors de son plein pouvoir en Libye un véritable dictateur, avant cette insurrection artificielle , avant ce complot ourdit de longue date par les Etats-Unis, et provoqué tout au début de l’année 2011 derrière un brouillard égypto-tunisois troublant. Qui n’est pas dictateur et qui ne l’est pas d’après vous monsieur, sans doute issue de la de mouvance frère musulmane égyptienne et qui cherche a donner à l’Islam une image respectable séparant l’activité intellectuelle de la sphère religieuse, ce que veulent qu’on fasse les laïques pour qu’ils nous acceptent dans la comédie du jeux démocratique. N’est pas un flirt avec la laïcité, une schizophrénie d’un double contradictoire dans la même personne, un peu comme ce mongole , qui au temps d’Ibn Taymiyya Tayyib, bien que musulman pactisait avec les croisés envoyés par les royaumes chrétiens contre la Nation musulmane à Damas en Syrie gouvernée par les Mamlouks , pendant que Bagdad était déjà dévastée. Ibn Taymiyya criait au jihad et jihadait lui même contre ces faux musulmans qui agissaient avec leurs lois coutumières et non le droit musulman.

    Ce que Erdogan cherche a faire aujourd’hui la même chose, mandaté par les américains nouveaux croisés, il s’avance a présenter la confrérie des frères musulmans afin de les faire connaître et parfois agréer pour partager le pouvoir dans des régimes parlementaires qu’on veut concrétiser en Egypte et c’est déjà presque accompli , tandis pour la Syrie la force est en ce moment utilisée par le bras droit de l’islamisme, des commandos jihadistes injectés au sol à partir du Liban et de la Jordanie dans certains centres urbains syriens, l’acharnement de l’autorité française, anglaise, américaine, allemande, colombienne, nigériane, gabonaise, bosniaque, turque; la propagande mensongère dans tous ces aspects, fausses informations, un nombre gonflé de victimes exclusivement attribué à l’autorité syrienne, vidéos fabriquées, faux témoignages, orchestrée par El Jazeera, El Arabia, El An, France 24, Rfi et encore plusieurs autres contre le gouvernement et le parlementarisme à la syrien majoritairement bassiste, nationaliste et fédérateur de toutes les communautés composant le peuple syrien.

    Aussi, si ce plan réussit , cela serait d’une pierre deux coups, tout nationalisme arabe est éliminé, ce qui facilite la capitulation au bénéfice de ce peuple inventé sans terre retrouvant sa terre sans peuple, occupée par des indigènes sans droits historiques, selon le discours pionnier de Belkind, Ben Gourion et Ben Zvi , qu’il faut expulser du reste des hauteurs du Golan, de toute la Palestine, du Sinaï, et plus encore d’espace soit disant conquis par les arabes au début du septième siècle et l’expulsion toute inventée des juifs de ces lieux pour faire vrai et justifier l’injustifiable.

    Cachant l’attaque sauvage conduite par Josué des terres cananéennes , sans aucun égard pour les propriétaires cananéens, les exterminant presque totalement dans certains endroits – femmes, enfants, vieillards, animaux, tout fut rasé pour faire place à leurs 12 tributs – avec une propagande et un slogan qui feraient jalouser les meilleures faux journalistes de l’Otan, « terre promise », terre attribuée par Dieu, comme si Dieu soudainement leur donna carte blanche d’aller coloniser brutalement un peuple chez lui situé en interface entre trois puissances antiques, les égyptiens, les assyriens et le hittites, viendront par les suite les perses pour battre les assyriens. Sans parler non plus que ces descendants d’Abraham, (Ibrahim) d’Isaac, de Jacob, de Josef qui ont pour origine première la Hur en Mésopotamie, la Basra en Iraq actuel, et que leur nomadisme outillé de monothéisme ne leur donne aucun droit de propriété, ni de supériorité sur aucun des territoires qu’ils prétendent revendiquer historiquement, seulement le petit lopin de terre à Basra que le père d’Abraham laissa à ses enfants entre autre Abraham, et ce qui reviendrait à Abraham devra-t- être partagé en premier lieu entre Ismaël l’arabe devenu musulman et son frère Issac, et la part d’Issac partageable entre les 12 tributs d’Israël. Résultat rien que des clopinettes pour tous le monde.

    Donc sans trop rentrer dans les détails , les négociations avec l’Entité sioniste ne sont qu’un dictat imposé pour la réalisation de ce nouveau ordre mondial américain, pas si nouveau que ça, au monde arabe. Résultat, éloigner encore plus le réveil arabe et l’établissement d’un Etat musulman , ce qui laisse l’immense opportunités pour les américains et les sionistes dans le cadre du libre échange imposé, souhaité plus étendu encore sans poche de résistance , masquant ainsi le transfert du capital de la périphérie vers le centre comme de bien entendu. Pour résister contre cela qu’est-ce qu’il faut faire, comment organiser notre société pour résister et refuser ce dictat. Par la liberté a donner à notre peuple, par la démocratie. Bien nous sommes d’accord.

    Mr Tarik Ramadan , d’abord dites moi, est-ce que demos cratos a signifié des gens élus ?

    Etes-vous sur que la vraie démocratie, pour être conforme à son sens étymologique, n’est pas faite de tous les moyens de pouvoir entre les mains du peuple pour qu’il puisse se défendre contre ce dictat impérialiste ?

    Pensez-vous qu’il en existe d’autres que les citoyens soldats détenant les armes de guerre comme dans votre pays d’adoption ? Et le parlementarisme direct en assemblées populaires qu’est-ce que vous en pensez ? Et ne pensez-vous pas qu’il s’agit finalement des 2 seuls contre pouvoir qui puissent exister ?

    Vu que tout modèle dispose d’un leader et un leader n’est pas un dictateur ni un Président à vie, un leader est un guide qui a guidé et qui peut encore guider lorsque la route est perdue, pour toujours sans interférer dans les décisions concrètes de gouvernement, ou d’administration, et pourquoi pas de père en fils, dont occulte, pourquoi n’est-il pas préférable qu’il soit uniquement visible et connu de tous Comme M’3amman el Kadhafi, Seif el Islem el Kadhafi ?

    Quand le rare privilège salvateur par tous les moyens de pouvoir entre les mains du peuple, quel est l’intérêt à soumettre le leader à des adversaires par élections ?

    Qui peuvent avoir de plus que lui, que l’art de baratiner la foule ! et de conspirer contre elles !

    Et puis face à l’écrasement de leurs pays, les Kadhafi n’ont-ils pas accepté le référendum ? pour le prouver sur papier à l’opinion mondiale alors qu’ils l’avaient déjà montré lors des marches regroupant plus du un million et demi de libyens arborant le drapeau vert, pendant que le CNT ne pouvait regrouper avec le concours d’Al Jazzera et ses images truquées les quelques centaines, ou quelques milliers de drapeaux monarchistes. Donc référendum catégoriquement refusé par les rebelles de l’Otan et les impérialistes de la coalition derrière l’Otan ?

    Mr Ramadan, là où vous voyez un dictateur, plusieurs personnalités voient le plus grand démocrate !

    Vladimir Chamov, un ex-ambassadeur russe en Libye, Président actuel du Mouvement Européen pour la Démocratie Directe ,qui a fréquenté la Libye depuis plus de 20 ans, Harold Channer un enquêteur dissident anglo saxon etc. , sont catégorique du contraire de ce que vous affirmez.

    Qui en matière d’islam n’a rien inventé, car toutes les preuves que celui des malais, et même des tchétchènes, avant que ne leur soit récemment importé le wahhabisme des Ibn Essou3oud, selon moi fortement rendus maçonnique historiquement par l’empire britannique. les plus corrompus sur terre.

    Croyez-vous que c’est parce que dictateur anti impérialiste que Chavez l’a décoré, en disant de lui qu’il est l’un des plus grands libertadors ?

    Et qu’il continu de le défendre ?

    Mr Ramadan ne croyez-vous pas que les musulmans sont l’objet de la fitna la plus meurtrière uniquement depuis le 20e siècle ? Implantée par la force des armes impérialistes !

    Et ne croyez-vous pas qu’en qualifiant M’3ammar el Kadhafi de dictateur, cela n’alimente une fitna de plus ?

    Car Mr Ramadan, sachez que plusieurs sont les vidéos sur dailymotion et youtube, qui le défendent, et particulièrement par des penseurs et des idéologues occidentaux qui en plus du Coran , de la Sunna et des hadiths dont vous vous référez sont susceptibles de vous intéresser et qui estiment que M’3ammar el Kadhafi est le plus grand démocrate.

    Dont Meyssan qui à ce sujet vient de faire dans les 100 000 vues en quelques mois.

    Que vous ne soyez pas d’accord avec eux, c’est votre droit, mais ne croyez-vous pas qu’il est dans l’intérêt de votre crédibilité de le dire, et de préciser pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec eux.

    Dont par débat avec Luc Michel président du Mouvement Européen pour la démocratie ou Harold Channer, ou Même Meyssac; car, Mr Ramadan on a tout à perdre en matière de crédibilité et de notoriété à qualifier de dictateur, celui qui donne la conviction chaque jour à plus de monde, qu’il est l’un des plus grand héros et véritable démocrate de l’histoire.

    Instaurateur du modèle le plus salvateur de l’humanité qui puisse exister.

    Si Chavez avait réussi son coup d’état par les armes, pour faire exactement ce qu’a fait M’3amma el Kadhafi, selon vous, aurait-il aussi été un dictateur ?

    Et qu’il continu de le défendre ?

    Mr Ramadan ne croyez-vous pas que les musulmans sont l’objet de la fitna la plus meurtrière uniquement depuis le 20e siècle ? Implantée par la force des armes impérialistes !

    Et ne croyez-vous pas qu’en qualifiant M’3ammar el Kadhafi de dictateur, cela n’alimente une fitna de plus ?

    Car Mr Ramadan, sachez que plusieurs sont les vidéos sur dailymotion et youtube, qui le défendent, et particulièrement par des penseurs et des idéologues occidentaux qui en plus du Coran , de la Sunna et des hadiths dont vous vous référez sont susceptibles de vous intéresser et qui estiment que M’3ammar el Kadhafi est le plus grand démocrate.

    Dont Meyssan qui à ce sujet vient de faire dans les 100 000 vues en quelques mois.

    Que vous ne soyez pas d’accord avec eux, c’est votre droit, mais ne croyez-vous pas qu’il est dans l’intérêt de votre crédibilité de le dire, et de préciser pourquoi vous n’êtes pas d’accord avec eux.

    Dont par débat avec Luc Michel président du Mouvement Européen pour la démocratie ou Harold Channer, ou Même Meyssac; car, Mr Ramadan on a tout à perdre en matière de crédibilité et de notoriété à qualifier de dictateur, celui qui donne la conviction chaque jour à plus de monde, qu’il est l’un des plus grand héros et véritable démocrate de l’histoire.

    Instaurateur du modèle le plus salvateur de l’humanité qui puisse exister.

    Qui en matière d’islam n’a rien inventé, car toutes les preuves que celui des malais, et même des tchétchènes, avant que ne leur soit récemment importé le wahhabisme des Ibn Essou3oud, selon moi fortement rendus maçonnique historiquement par l’empire britannique. les plus corrompus sur terre.

    J'aime

  5. Dakichia dans youtube et Mchouneche Elmatkaouek dans fb Says:

    Les rebelles renégats criquets nuisibles et migrateurs de l’Alliance du diable (NATO) s’attaquant à la verte et à la sèche en Li

    par Mchouneche Elmatkaouk, dimanche 9 octobre 2011, 00:48

    En fait l’Etat profond des USA, ayant aujourd’hui comme chef de son Administration Barak Obama, ce produit pur de la CIA continuant la même stratégie que ses prédécesseurs, me donne la certitude, la conviction même qu’il rassemble et attrape-les-pires-ordures-d’une-societé , la nôtre en l’occurrence et en fait les exécutants des basses besognes au bénéfice de l’Empire des USA, du Sionisme et des sectes lucifériennes.

    Qui se disent islamistes et afin de comprendre comment les pires ordures, les délinquants, criminels, les sadiques pouvaient au nom de l’islam être convaincus que ce sont eux qui doivent diriger le monde musulman. Ils sortent de leurs bouches les termes tels que tawhid, shirk, la voix des pieux prédécesseurs etc… mais ne n’expliquent pas sur leurs comportements les plus orduriers, les plus médiocres et les plus fascistes qu’ils exécutent en exprimant tout haut « Allah Ou Akbar », tekbir « Allah ou Akbar » Takbir…….Non plus leurs convictions d’être les seuls vrais musulmans.

    Ce qu’est Dieu selon le Coran, citant le Coran, il est l’absolue justice qui promet l’enfer pour l’éternité aux hypocrites injustices et criminels.

    La mécréance est dans ce cas le sentiment d’impunité puisqu’ils se disent le groupe sauvé, et que l’associationnisme et le détournement de Dieu à leur avantage contre les autres, son absorption ou l’absorption en lui comme pour les soufis, assimilant le créateur à sa créature sont d’autres formes de mécréances; au lieu d’une obéissance à sa volonté révélée, ils agissent en se prenant pour son bras séculier comme si Dieu avait un bras tel qu’ils se l’imaginent en dehors de toute école juridique ou mathheb si ce n’est le mathheb el hanbalite transformé par Ibn Taymiyya vers un extrémisme qui pouvait s’expliquer à cet époque où il appelait au jihad contre les mongoles et les croisés en terre d’Islam au temps des Mamlouk d’Egypte qui étaient Khalifat sur terre. et relayé par le wahhabisme, Abdel3aziz Ibnou Elbaz,, Jamal Eddine el Albani et d’autres gourous takfiristes. Des faux salafistes, puisque les salafistes c’est la génération de Mohammed S3WS.

    Là levée de cette bande d’ordures sur ordre de la cia, transportée par le Prince Saoudien Bandar Ben Sultan, d’Afghanistan, du Pakistan, d’Iraq, du Yémen pour sévir cachée sous le couvert du Conseil National de Transition et créer un enfer pour les populations libyennes qui vivaient jusqu’alors en paix comparativement à ce qu’elles vivent actuellement ; enfer que la propagande diabolique de l’Alliance Atlantique reprise par Al-Jazeera sous l’appellation de Printemps Arabe, Bombardements de l’Otan par le ciel et ravages rebelles de l’Otan au sol, égorgeant , massacrant , mutilant estropiant, volant, violant et justifiant leurs actes sataniques et prétendent que l’enfer est au pire temporaire, qu’il suffit pour cela de suivre la voie des pieux prédécesseurs pour ne pas s’y éterniser, un peu comme le curée qui absout son paroissien après sa confession.

    Se résumant à prier et se déguiser pour aussitôt reprendre leurs pires crimes sur des populations complètement innocente , se comportant le plus odieusement, être la pire des ordures et le pire criminel et puis finir au paradis comme un cadeau du ciel, rien qu’on se laissant pousser une méga barbe et avoir trois épouses cagoulées.

    La conviction que la voix des pieux prédécesseurs était admirable, leur vient de croire qu’ils sont le seul groupe sauvé parmi les 73 groupes condamnés pour l’enfer, et que ce groupe sauvé doit mimer les faits et gestes rapportés du Prophète Mohammed 3SWS, tels racontés par Fawzan, Otheimine, Albany, Ibn Baz. Ainsi s’était construit le fondement de leur Satanisme sous l’impulsion de ces gourous qui leurs préconisaient de mimer les faits et gestes rapportés du Prophète et ses compagnons. Donc aucune difficulté ni pour le sionisme, ni pour le sioniste Méphistophélès de Sarkozy BHL, ni pour le Kuyuku Hussein Barak Obama et ses cia, ni pour le Cameron et ses sas pour convaincre ces déjà convaincus de faire ce qu’ils ont a faire.

    Si cette explication de seulement mimer le Prophète et ses compagnons est encore insuffisant pour expliquer le contraire à l’islam. Il fallait les mimer pas suivant n’importe quel hadith, mais choisir les hadiths les plus sectaires, les plus takfiristes, et choisir et recruter parmi les plus criminels qui soient, les repris de justice, les trafiquants de drogue, donc toute l’ordure avec un méga bouc et certainement polygame . Donc promettant d’appartenir à ce seul groupe sauvé des 73 intéressera toute sorte de cancres, de repris de justice , de pervers qui veulent se refaire une nouvelle vie en s’attaquant sans hésitation au reste de la communauté musulmane hors de ce groupe prétendument sauvé. En leur disant que le vrai islam suivi par ce groupe « sauvé » ne risque pas l’enfer pour l’éternité, au pire temporaire à condition de mimer le prophète et ses compagnons.

    Une cerise sur le gâteau il n’a même pas besoin de remettre en cause la crapule qu’il est pour pouvoir satisfaire ses plus bas instincts un peu comme ces animaux enragés lâchés par l’Otan après ses bombardements criminels sur les civiles des villes libyennes, à Tripoli avant son occupation, à Baní Walid, à Cirte et toute la Libye.

    Il faut aussi utiliser l’idéologie wahhabite , prétendant au salafisme virtuel même pas ceux qui le remplacèrent par la suite les khalef, qui n’existe plus, comme couverture, pour manipuler et recruter. et faire le travail que les sionistes et les lucifériens leur font faire au factitif.

    J'aime

  6. Dakichia dans youtube et Mchouneche Elmatkaouek dans fb Says:

    Question sérieuse demandant a faire toutes les lumières avant d’avancer dans notre lutte contre ces rats de l’OTAN.

    par Mchouneche Elmatkaouk, jeudi 29 septembre 2011, 23:24

     » Ana Nahferlou fi ghabramou houwa harebli bi el fess » : Moi je lui creuse la tombe de sa mère et lui ne fait que fuir avec la pioche.

    L’on peut s’interroger sur les raisons qui ont conduit quelques uns parmi nous , qu’ils s’appellent Abdeljalil ou bien Djibril ou encore Belhadj a se confier corps et âme et totalement aux ennemis de l’Islam et avec eux mener de cœur joie une guerre sans merci contre leurs propres frères de religion. Ainsi la première sourate du Coran est mise de côté sans aucune gène par ceux-là qui se targuent de la vivre concrètement.

    Ainsi l’Alliance Atlantique bombardant du ciel, a été capable de coloniser leurs âmes et d’utiliser leurs corps au sol comme des bêtes sauvages s’attaquant à leurs propres peuple, détruisant leurs propres infrastructures, brulant tous leurs acquis de 40 ans de travail en Libye par la Révolution de Fateh pour livrer leur propre patrie pieds et mains liés à un nouveau type de colonialisme encore plus virgulant.

    Ainsi est-il évident que le sujet essentiel de la diabolisation du jihad par ces rebelles de l’Alliance Atlantique en Libye, totalement manipulés par des lucifériens tels que le sioniste Nicolas Sarkozy de France accouplé par son plus encore sioniste Méphistophélès Bernard Henri Levy, ainsi que David Cameron l’anglais des SAS et de Barak Obama et sa CIA; devient pour nous un sujet des plus préoccupant. Le Jihad perdant son sens initial des premières « foutouhet el islamia » consistant a porter le message de Dieu confié à Mohammed S3WS à toute l’humanité et ailleurs qu’en terre d’Islam. Ainsi les jihadistes bouffent leurs propres queues comme des serpents venimeux . Ils cassent des portes ouvertes de musulmans et protègent celles des nouveaux croisés qui jamais ne leurs seront ouvertes, mais seulement venus là pour piller la richesse de leur propre peuple.

    C’est un point de vue qui se confirme chaque jour de plus en plus. Devrions-nous regarder se sacrifice fait au diable sans que l’on puisse réagir sous prétexte que c’est le Conseil de Sécurité des Nations-Unies qui a décidé pour cette action.

    Je voudrais entre-nous que l’on exprime une opinion, un commentaire à ce sujet de manière a faire toutes les lumières du pourquoi de la chose de cet aveuglement qui dépasse malheureusement tout entendement juridique, rationnel.

    Comment peut-on croire qu’avec l’aide des ennemis de l’Islam que sont l’OTAN et l’Antité Sioniste l’on puisse construire une république ou une monarchie ou un Etat musulman qui attendrait pour s’agrandir que d’autres Etats musulmans fassent pareil avant de retrouver la Nation musulmane et donc le Khalifat par des voleurs, des violeurs, des criminels, des traitres tels qu’on observe les agissements à présent en Libye personnalisé par ce CNT libyen ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :