Ne fera pas la une des journaux: Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé par l’aviation sioniste

Il n’a pas fait la une lui, à la différence de Gilad Shalit. Pourtant Majdi Shakoura a non seulement la nationalité française, mais il est aussi chef de l’antenne consulaire française à Gaza

 Pour dire les choses clairement, c’est un représentant officiel de la république française.

Sa fille a été également blessée dans le raid aérien mené par les truands sionistes tandis que sa femme a perdu l’enfant qu’elle portait.

Vous avez entendu des cris d’indignation? Alors vous avez l’ouïe très fine parce que moi, je n’ai rien entendu.

Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé lors d’un raid israélien

Le Monde, 14 novembre 2011
Le chef d’antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé lors d’un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien. Agé de 44 ans, le diplomate de nationalité franco-palestinienne a précisé qu’une de ses filles avait été blessée et que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près deBeit Lahya.
Dans un communiqué, le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) a condamné l’incident et appelé la communauté internationale à « prendre immédiatement des actions pour stopper de tels crimes », en rappelant les obligations d’Israël vis-à-vis de la quatrième convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’aviation israélienne a détruit, à l’ouest de la ville de Gaza, un poste de la police navale du mouvement palestinien Hamas, situé à proximité de la maison du diplomate, sur la côte. Quatre missiles ont été tirés, selon des témoins.
Un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, a été tué dans cette frappe survenue après le lancement d’une roquette de Gaza dimanche soir contre le sud d’Israël qui n’a fait ni victime ni dégât. Six autres Palestiniens ont été blessés, dont deux policiers, selon Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d’urgence dans la bande de Gaza.
Publicités

Étiquettes : , , ,

5 Réponses to “Ne fera pas la une des journaux: Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé par l’aviation sioniste”

  1. Ne fera pas la une des journaux: Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé par l’aviation sioniste « annie bannie's Weblog Says:

    […] source Share this:TwitterFacebookPrintEmail"Aimer" ceci :"J'aime"Soyez le premier à aimer ce post. […]

    J'aime

  2. annie Says:

    Il aurait fallu qu’il s’appelle Dupont ou Stein

    J'aime

  3. Louise Says:

    7 – ISRAEL – TERRITOIRES PALESTINIENS

    Q – Confirmez-vous que le Consul de France a été blessé par un missile israélien à Gaza ?

    R – Le responsable de notre antenne consulaire et des membres de sa famille ont été blessés lors du raid mené par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza dans la nuit du 13 au 14 novembre 2011.

    Le ministre d’État adresse une lettre à notre compatriote afin de lui faire part de sa solidarité et de sa sympathie, ainsi que de celle de tous ses collègues du ministère des Affaires étrangères et européennes.

    La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien.

    Tout en étant engagé en faveur de la sécurité d’Israël, la France rappelle l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils. Cet impératif a été rappelé aux autorités israéliennes.

    La France est présente à Gaza en soutien à la population civile. Elle y est représentée à travers une antenne consulaire et un centre culturel.

    Q – Cela a-t-il été rappelé par l’ambassadeur de France ?

    R – Bien sûr.

    Q – Pouvez-vous nous donner plus de précision sur le lieu où se trouvait votre consul à Gaza et comment il a été touché ?

    R – Son logement est à 200 mètres du point d’impact.

    Q – A-t-il été touché dans sa maison-même ?

    R – Oui, par des éclats.

    Q – Est-ce que vous avez demandé des excuses à Israël ? Est-ce que vous avez convoqué l’ambassadeur israélien à Paris ?

    R – Non, nous sommes bien sûr en contact avec les autorités israéliennes sur ce qui s’est passé.

    Q – Cet incident n’appelle-t-il pas de votre part une réaction plus ferme ? Déplorer semble être assez faible comme réaction compte-tenu de la gravité de cet incident.

    R – Nous déplorons vivement.

    Q – Est-ce que les autorités israéliennes informent les missions diplomatiques étrangères à Gaza lors des raids qui risquent d’avoir des conséquences sur les représentations étrangères ?

    R – Je ne le pense pas.

    Q – Qui est le responsable de l’antenne consulaire à Gaza ?

    R – C’est un excellent collègue qui travaille depuis 1996 et qui mène sa mission dans des conditions très difficiles, voire périlleuses.

    Q – Alain Juppé lui a-t-il juste adressé une lettre ? Il ne lui a pas téléphoné ? Cela s’est passé il y a pourtant deux jours.

    R – Je peux vous confirmer que le directeur de cabinet, ce matin, au nom du ministre d’État, a appelé notre collègue et l’a assuré de tout notre soutien et notre solidarité.

    Q – Vous indiquez que vous n’avez pas demandé des excuses et que par ailleurs vous êtes en contact avec les autorités israéliennes…

    R – Je n’ai pas dit que nous n’avons pas demandé d’excuses, j’ai dit que sur cette affaire nous sommes en contact avec les autorités israéliennes et que nous leur disons ce que nous avons à leur dire.

    Q – Est-ce que cela signifie que les autorités israéliennes ont présenté d’elles-mêmes des excuses ?

    R – Je vous recommande vivement de le leur demander directement.

    https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/pointpresse.asp?liste=20111115.html&submit.x=5&submit.y=3&submit=consulter

    J'aime

  4. Louise Says:

    Mis à jour le 15.11.11 | 15h25 du même article du monde
    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/11/14/le-chef-d-antenne-consulaire-francais-a-gaza-blesse-lors-d-un-raid-israelien_1603699_3218.html

    « NOUS AVONS TOUCHÉ LA CIBLE QUE NOUS VISIONS »

    Un porte-parole de l’armée israélienne a indiqué mardi n’avoir « reçu aucune plainte d’aucune sorte » dans le cadre de cette affaire. « C’est possible qu’une fenêtre proche ait été brisée en raison de l’attaque » aérienne, a-t-il dit, soulignant qu’une fausse couche pouvait être provoquée par la « panique ».

    Selon lui, l’aviation israélienne a mené un raid précis sur un lieu d’où des militants avaient auparavant tiré une roquette sur Israël. « Nous avons touché la cible que nous visions, l’endroit d’où ils avaient tiré sur nous », a affirmé le porte-parole. « Le Hamas est responsable du tir de roquette contre nous. Ils devraient réfléchir à deux fois pour évaluer si cela vaut la peine de tirer sur nos citoyens ».

    J'aime

  5. Louise Says:

    France Diplomatie s’est lâchée :

    7 – Raid sur la bande de Gaza – Convocation de l’ambassadeur d’Israël

    Je vous avais indiqué hier que nous étions en contact avec les autorités israéliennes concernant le raid sur la Bande de Gaza dans la nuit du 13 au 14 novembre.

    Je vous précise que notre ambassadeur à Tel-Aviv a fait une démarche auprès des autorités israéliennes.

    Ce matin, au Quai d’Orsay, nous avons rappelé à l’ambassadeur d’Israël à quel point nous déplorions vivement les conséquences de ce raid pour notre chef d’antenne consulaire à Gaza et pour les membres de sa famille.

    Il lui a été rappelé que, tout en reconnaissant la nécessité pour Israël d’assurer sa sécurité, il importe de prévenir toute atteinte aux civils de même qu’à la présence française à Gaza./.

    https://pastel.diplomatie.gouv.fr/editorial/actual/ael2/pointpresse.asp?liste=20111116.html&submit.x=8&submit.y=2&submit=consulter

    « prévenir toute atteinte aux civils », ça personne ne lui avait encore dit à l’armée israélienne!

    c’est comme : « La France tient à rappeler que la colonisation est un acte illégal au regard du droit international  »
    au § 6

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :