13 Syriens retenus en otages

C’est un article peut-être anecdotique (en tout cas pas pour les personnes enlevées de part et d’autre) mais qui en dit long sur la situation en Syrie.

Trouverez pas ça en français à mon avis.

Je ne sais pas pourquoi.

Des Libanais retiennent 13 Syriens en otages pour les échanger contre des compatriotes kidnappés

Daily Star (Liban) 11 mai 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

Bekaa, Liban: Des membres d’une famille libanaise retiennent treize hommes de nationalité syrienne en otages pour essayer de les échanger contre des compatriotes enlevés par l’opposition syrienne, ont annoncé vendredi des sources sécuritaires libanaises.

Les sources indiquent que Khodr Jaafar and Abdullah al-Zein – tous deux Libanais – ont été enlevés jeudi dans la ville syrienne de Zeita, à 15 kilomètres au nord de la ville d’Hermel dans la Bekaa, une région de l’est du Liban, par des membres de l’opposition syrienne qui appartiennent à une tribu arabe.

Jaafar était allé rendre visite à Zein qui réside à Zeita quand l’enlèvement a eu lieu.

Quelques heures plus tard, et en réaction à l’enlèvement, des proches de Jaafar ont enlevé treize Syriens à Hermel et Zeita dans l’intention de les achanger contre Khodr et Zein, affirment les sources.

Elles précisent que la majorité des otages Syriens sont des ouvriers qui travaillent à Hermel.

Zeita est une petite ville frontalière en territoire syrien peuplée en majorité de Libanais.

Les sources sécuritaires indiquent que les deux Libanais ont été enlevés après avoir été accuses par l’opposition syrienne d’avoir facilité l’arrestation d’un rebelle par les forces de sécurité syriennes.

Étiquettes : ,

7 Réponses to “13 Syriens retenus en otages”

  1. anniebannie Says:

    Toujours au Liban; je suppose que ces gens sont victimes des « terroristes » de l’ASL et que Bab Amr mérite d’avoir été anéanti; http://www.youtube.com/watch?v=gY_-rF8_m9M

    J'aime

  2. idriss Says:

    bab amr merite amplement l’anneantissemùent les rats traitres c’est ce qui doit leur arriver.un traitre a la solde des bedouins corrompus ne merite pas autre chose.

    J'aime

  3. idriss Says:

    anniebannie.
    je ne vois pas pourquoi vous postez des videos mensongeres.ça pue la manipulation ratonne a mille pieds.ces cafards sont a la solde des ennemies de l’iran et du monde musulman.driver par les bedonnant emirs sionistes du golf.pourquoi ne pas armee le hamas et creer une bridage de mercenairespour liberer el quods.ha ha la belle blague tuer le maximum de musulmans et detruire leur pays c’est du annibannie.

    J'aime

    • anniebannie Says:

      J’oubliais que ce sont des acteurs qui jouent dans ces vidéos tournées à Doha dans les studios reproduisant des villes syriennes (sarcasme) Les gens que le régime tue sont en grande majorité des musulmans .

      J'aime

      • idriss Says:

        comme la ville martyr de benghazi.avec temognage de BHL et les images de la boite a coucou du grand democrate devant l’eternel amir du quatar.au faites ,vous en avez des images du bahrein.et de l’arabie yahoudite.
        les amis des rats touis democrates et defendent les droits de l’homme et surtout des femmes.
        misere annibannie vous meritez une place a cote de kofi annan ou plus ben ki moon ou dans les bras houbama et jupping jo.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Idriss, je ne pense pas qu’Annie mérite ce genre de propos car je la crois honnête et sincère. Les désaccords avec Annie peuvent s’exprimer autrement.

        J'aime

  4. idriss Says:

    @dziri.
    franchement et ça n »engage que moi.soutenir des rats et les salafistes et devenir leur porte parole en postant leur propagande et videos mensongeres.vous etes mieux place que moi.pour avoir dejas denoncer ces propagandistes telephoniques et les images des rats lybiens.et leurs mentors.de douter de la sincerite de bannie et consors.

    J'aime

Laisser un commentaire

