Du nouveau sur Sam Bacile et son film « L’innocence des Musulmans »?

Je reviens de suite sur les évènements de Benghazi où une manifestation de colère contre les Etats Unis à cause d’un film intitulé « L’innocence des Musulmans » a débouché sur la mort de l’ambassadeur des Etats Unis en Libye ainsi que de trois de ses collaborateurs.

Dans un fameux test psychotechnique, une des épreuves consiste à déceler ce qui manque dans une image. Les sujets les moins « capables » ont en effet souvent du mal à voir ce qui est absent alors même que ce qui manque se voit en quelque sorte comme le nez au milieu de la figure.

Dans l’affaire Sam Bacile, le réalisateur du film « l’innocence des Musulmans, » ce qui manque précisément, c’est la photo de cet individu. En faisant une recherche d’images sur les principaux moteurs de recherche, on tombe sur le portrait de divers individus (dont le pasteur Terry Jones mais aussi Harlem Désir!) mais pas sur celui de Sam Bacile, à ne pas confondre avec Sam Basile, un individu sans rapport avec l’auteur du film qui a provoqué la colère à Benghazi et au Caire.

On ne trouve également aucun élément biographique autre que ceux qui sont signalés dans les articles de presse qui puisent tous aux mêmes sources qui s’avèrent assez maigrelettes.

On peut donc raisonnablement supposer que Sam Bacile est un pseudonyme.

Par ailleurs, le Hollywood Reporter qui, comme son nom l’indique, est spécialisé sur les questions de cinéma et sur Hollywood en particulier attire notre attention sur deux points importants:

Même si Bacile affirme avoir dépensé 5 millions de dollars pour le film – un chiffre qui situerait le budget de son film au même niveau que ‘What Maisie Knew’, le film présenté au festival international du film de Toronto avec Julianne Moore en vedette – la séquence de 13 minutes disponible en ligne semble manquer de professionnalisme. De plus, il n’y a virtuellement aucune trace de Bacile dans la communauté du cinéma à Hollywood. Le réalisateur-scénariste-producteur n’a pas d’agent enregistré sur IMDBPro et n’est crédité sur aucun film ou production télévisuelle.

Si on comprend bien, il est pratiquement impossible qu’un dénommé Sam Bacile ait pu réaliser un vrai film en Californie car cela aurait laissé des traces dans le milieu du cinéma, une grosse industrie ou néanmoins presque tout le monde se connaît et ou certains corps de métiers sont très réglementés ou encadrés pas des syndicats.

Il y a donc peu de chance qu’un long métrage ayant coûté 5 millions de dollars ait pu être produit et réalisé sur le sol des Etats Unis.

 Il n’existe donc sans doute qu’une ou quelques séquences diffusées sur internet, celle doublée en arabe ayant suscité la colère que l’on connaît.

Peut-être la presse et/ou la police, nous en diront-elles plus dans les prochains jours?

A suivre donc.

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , ,

11 Réponses to “Du nouveau sur Sam Bacile et son film « L’innocence des Musulmans »?”

  1. Louise Says:

    Et qui a fait la traduction en arabe de ces séquences filmées?

    Quant à vous ne vous avisez pas de traduire Ground Zero redux
    By Pepe Escobar : http://questionscritiques.free.fr/edito/AsiaTimesOnline/Pepe_Escobar/11_septembre_2001_questions_sans_reponses_turbo-capitalisme_110912.htm

    J'aime

    • Dziri Says:

      Merci du tuyau.
      Un bruit court sur le net qu’un Copte proche des chrétiens fondamentalistes sionistes serait de mèche avec pseudo-Bacile. Je n’arrive pas à y croire car ça voudrait dire qu’un Copte prendrait le risque de déchaîner la colère des Musulmans Egyptiens contre leurs compatriotes chrétiens. Ceux qui font courir ce bruit sont des sionistes qui en profitent par la même occasion pour dire que pseudo-Bacile ne serait ni citoyen sioniste ni même juif.
      Je n’arrive en tout cas pas croire au rôle d’un Copte dans cette affaire même en faisant un énorme effort d’imagination.
      Ce que je veux bien concevoir par contre, c’est que le véritable objectif de ce film ou clip est de brouiller complètement chrétiens et musulmans

      J'aime

  2. Louise Says:

    Oui il me semble que le NYT en parle :

    http://www.nytimes.com/2012/09/13/world/middleeast/origins-of-provocative-video-shrouded.html?_r=1&smid=tw-share

    http://thelede.blogs.nytimes.com/2012/09/12/latest-updates-on-rage-over-anti-islam-film/?src=twt&twt=thelede#youtube-blocks-offensive-clip-in-egypt-and-libya

    et là

    http://english.al-akhbar.com/content/twitter-users-bloggers-question-existence-anti-muslim-film-producer

    J'aime

  3. Louise Says:

    les canons à propagande tirent de tous les côtés :

    USA: l’attaque de Benghazi en Libye était planifiée
    http://www.romandie.com/news/n/_USA_l_attaque_de_Benghazi_en_Libye_etait_planifiee_40130920120001.asp

    ‘It Makes Me Sick’: Actress in Muhammed Movie Says She Was Deceived, Had No Idea It Was About Islam

    The script she was given was titled simply Desert Warriors.

    « It was going to be a film based on how things were 2,000 years ago, » Garcia said. « It wasn’t based on anything to do with religion, it was just on how things were run in Egypt. There wasn’t anything about Muhammed or Muslims or anything. »
    http://gawker.com/5942748

    NIZAR SARIELDIN: Well, these groups are moved by clerics outside the country. They have no control of them. They take their orders from outside the country, so they are Salafis with the radical Salafist group, and they are moved by certain clerics. And they are on channels, on satellite, so everybody watched them. When they got this—get this order, they go out and do what they asked for. So, what they moved them, actually, a channel, a program and a channel called Al Nas, People, and it’s a religious Sunni TV.

    http://www.democracynow.org/2012/9/12/us_ambassador_to_libya_killed_as

    J'aime

  4. El Matkaouek Says:

    J'aime

  5. Anonyme Says:

    Non, ce ne sont pas des rumeurs c’est effectivement un copte dissident, et déchu d’ailleurs depuis quelques années de la nationalité égyptienne qui a « offert » aux musulmans arabes la version traduite. D’où la colère des egyptiens et le désaveu de l’Eglise copte d’Egypte de ce triste individu. Il veulent instaurer l’état copte d’Egypte avec pour capitale Alexandrie. Tout un programme…. Il s’appelle Morris Sadek et est copain avec? Terry Jones.
    https://twitter.com/morrissadek
    Et au même moment de l’annonce du film le Terry Jones, a aussi organisé le procès du Prophète Mohammed (sAaws). Cette action est coordonnée et le Bacile, est peut-etre tout simplement un nom de code. A suivre…

    J'aime

    • Anonyme Says:

      Il faut peut-etre essayer plutot avec cette orthographe : « Bassil » et c’est plus proche d’un nom répandu au Liban. J’ai cherché et j’ai trouvé un Sam Elias Bassil en Californie, né en 1946. A suivre…

      J'aime

  6. Louise Says:

    israélo-américain, israélo-américain, ça me rappelle quelqu’un… ah oui , Ilan Grapel , Comment va-t-il ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111027.FAP7168/liberation-d-ilan-grapel-en-egypte-en-echange-du-retour-de-25-prisonniers-detenus-en-israel.html

    J'aime

  7. Sam Bacile, Nakoula Basseley Nakoula et les sionistes dans tout ça ? | MecanoBlog Says:

    […] mon précédent post, j’évoquais des doutes sur la réalité de l’identité du réalisateur du film ou de la […]

    J'aime

  8. Sam Bacile, Nakoula Basseley Nakoula et les sionistes dans tout ça ? « Actualités Alternatives « Je veux de l'info Says:

    […] mon précédent post, j’évoquais des doutes sur la réalité de l’identité du réalisateur du film ou de la […]

    J'aime

  9. L’innocence des musulmans : Sam Bacile, Nakoula Basseley Nakoula et les sionistes dans tout ça ? « MediaBeNews Says:

    […] mon précédent post, j’évoquais des doutes sur la réalité de l’identité du réalisateur du film ou de la […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :