Obnubilé par l’entité sioniste, Laurent Fabius est en pleine bouffée délirante sur Wissam al-Hassan, le Liban, l’Iran et la Syrie

Comme beaucoup d’observateurs en Occident, Laurent Fabius voit la main de Damas dans l’attentat qui a coûté la vie au chef des renseignements de la police Wissam al-Hassan dont Libération nous dit qu’il était la bête noire du régime de Damas.

Fabius a également évoqué la «présence» du parti chiite libanais Hezbollah dans le conflit syrien. «Le Hezbollah est dans le gouvernement libanais, et on ne voyait pas trop sa présence dans le conflit syrien. Mais depuis quelques jours il y a la présence de militants Hezbollah dans le conflit, un drone qui a été envoyé sur Israël», a déclaré le ministre. «Il semble qu’il y ait une volonté du Hezbollah et donc de l’Iran de manifester encore plus expressément leur présence (aux côtés du régime de Damas, ndlr), et nous ne pouvons pas être d’accord avec ça.»

Comme le remarque Angry Arab, Laurent Fabius voit étrangement une indication de la présence du Hezbollah dans le conflit syrien dans le fait que cette organisation libanaise a envoyé un drone survoler le territoire de l’entité sioniste.

Si ce genre de mise en relation est hautement hasardeux, il nous laisse par contre entrevoir ce qui est vraiment important pour Laurent Fabius dans la région. Et ce qui est vraiment important, c’est de neutraliser tout ce qui peut entraver la suprématie sioniste au Moyen Orient, c’est-à-dire le Hezbollah, la Syrie et l’Iran. 

Parce que quand des avions de l’entité sioniste survolent le territoire libanais, on n’entend pas beaucoup M. Fabius. Or les avions de combat et les drones de l’Etat juif survolent très souvent le territoire libanais et l’ont fait encore il y a quelques jours seulement..

Dans son délire sioniste, Laurent Fabius est même arrivé à la conclusion que, selon les experts

«dans les 7-8 mois, l’Iran terminera l’installation des cascades de centrifugeuses qui lui permettront de commencer la création de l’arme nucléaire ».

On sait où se trouvent les experts auxquels fait allusion M. Fabius, quelque part du côté de Dimona ou de Tel Aviv.

Et si on en revient à Wissam al-Hassan dont la vengeance a été réclamée par de nombreux manifestants Libanais brandissant le drapeau d’al Qaïda (ce que ne vous diront pas trop vos journaux), il faut rappeler que, avant d’être la bête noire du gouvernement syrien, al-Hassan avait été un des principaux suspects pour l’attentat qui avait causé la mort du premier ministre Rafiq Hariri. A l’époque en effet, al-Hassan était responsable de la sécurité rapprochée de M. Hariri et il aurait donc dû mourir ou être blessé en mission auprès de celui qu’il avait la charge de protéger.

Wissam al-Hassan

Il se trouve que ce jour là, Wissam al-Hassan était absent parce qu’il avait pris un congé pour passer des épreuves d’examen à l’université de Beyrouth. Le problème étant que l’étudiant supposé plancher sur d’épineuses dissertations ou notes de synthèse avait quand même trouvé le temps de passer plus d’une vingtaine d’appels téléphoniques le matin de l’attentat.

Une piste que les enquêteurs de terrain mandatés par l’ONU avaient vite reçu l’ordre de mettre en veilleuse…

Mais une piste parmi d’autres pour expliquer son assassinat.

 

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , ,

4 Réponses to “Obnubilé par l’entité sioniste, Laurent Fabius est en pleine bouffée délirante sur Wissam al-Hassan, le Liban, l’Iran et la Syrie”

  1. jabr Says:

    Ce qui est aussi profondément absurde dans cette histoire, c’est de suspecter la Syrie. A qui profite le crime ? A la Syrie, qui remettrait en jeu la fragile coalition gouvernementale avec un tel attentat ? Les Syriens sont-ils débiles ?
    Ou plutôt à leurs ennemis, qui peuvent rameuter des centaines d’extrémistes à manifester contre ce gouvernement plutôt allié à Damas ?

    J'aime

  2. Louise Says:

    Nidal tente d’ouvrir les yeux du journal Le Monde:

    http://seenthis.net/messages/93029

    et il signale qu’à la manifestation d’hier à Beyrouth il n’y avait que « quelques milliers » de personnes. C’est-à-dire, selon les normes libanaises, personne.
    http://seenthis.net/messages/93075

    J'aime

  3. tabbouch Says:

    La syrie en est la principale bénéficiare:

    1) La syrie n’en est pas à son premier assassinat de responsables politiques: Elle a assassiné le cheikh (des sunnites) Hassan Khaled,
    sans parler de feu rafic el Hariri qui avait reçu des menaces directement de ASSAD pour qu’il arrête de parler « de retrait des troupes syriennes du liban ».
    Ils ont assassiné d’autres personalités qui prendront plus de 3 pages rien qu’à citer leurs noms
    Pq? Parce que la syrie veut « mater » la partie qui revendique que la syrie ( et le hezbollah/iran) ne se mêlent des affaires du Liban
    Elle veut à tout prix les faire taire
    Puis le général assassiné (Wissam el Hassan) était le principal responsable dans la découverte du complot qui visait à assassiner des responsables libanais musulmans et chrétiens: Surtout musulmans sunnites au nord liban. Le général assassiné a arrêté et découvert le plan de ASSAD via l’ex ministre Michel Samaha et d’autres personnes qui ont transporté des explosifs à partir de Damas ( du palais présidentiel) vers le Liban pour faire sauter des cheikh et ulémas durant la période de Eif el Fitr .

    Ce général est « aussi » témoin dans le cadre du tribunal international, il y a un tas d’autres découvertes que ce général a faite mais qui n’auraient pas été divulguées à la presse mais il allait témoigner devant ce tribunal et la syrie ( et l’iran/hezbollah) seraient impliqués dans divers attentats contre des symboles et personalités sunnites au Liban ( et dans la région?)

    D’autres buts voulus par ASSAD L’assassin seraient voulus aussi: dont « faire peur » au successeur de EL HASSAN pour qu’ils n’ose plus aller au bout des affaires comme le faisait el hassan

    C’est la première fois de l’histoire de la république Libanaise qu’une affaire terroriste était menée rondement et à bout. Avant EL HASSAN personne n’osait aller jusqu’au bout pour arriver à atteindre les têtes commanditaires ( la syrie évidemment); L’affaire était tjrs bancale, jamais finalisée de « peur » des conséquences , comme ils disent…CAD ce genre de conséquences qu’à subi ce pauvre EL HASSAN

    il faut avoir connu et connaitre la nature de ce régime pour savoir qu’eux seuls sont prêts à faire ce qu’ils ont fait en prenant en compte LE TIMING aussi.

    Les israeliens ne tuent pas ceux qui découvrent leurs réseaux..sinon ils auraient tué la moitié de la CIA et DST
    D’autant plus que la plupart des espions capturés provenaient des éléments du hezbollah. Israel ne tue que pour ses intérêts. ils s’en tapent de EL HASSAN ou de ce que les libanais font en interne surtout que la méthode utlisée pour assassiner el Hassan nécessite une sacré dose de logistique et nombre de personnes impliquées (selon la police entre 12 et 15 personnes )…En revanche …La syrie elle, est prête à tuer des libanais parce qu’elle s’immisce encore et tjrs dans les affaires du liban qu’elle n’a jamais reconnu. Pour la syrie, elle ne connait que « la grande syrie » avant Sykes Picot. Le liban est un territoire syrien, selon sa conception de la chose. Donc elle doit intervenir à son gré et foutre le bordel ( comme elle le fait dans son pays)

    ASSAS tue son peuple, croyez vous qu’il aura des remords à tuer des « étrangers » ( libanais ) à la syrie?

    Je pourrai encore écrire des lignes mais je ne crois pas que vous aurez la patience de les lire…Comment serait ce nous? libanais, qui avons patienté plus de 30 ans avec un régime qui tue nos enfants et responsables?

    Merci de votre lecture.

    J'aime

  4. tabbouch Says:

    excusez, je viens de voir quelques erreurs dans mes phrases 🙂 ( orthographe aussi bien que des mots à supprimer mais que j’ai oublié de supprimer; Du coup les phrases apparaissent comme incompréhensibles 🙂 Bonne lecture. Tab

    Par ex: cette phrase…. D’autres buts voulus par ASSAD L’assassin seraient voulus aussi: …. Si vous comprenez, merci de m’expliquer ce que j’ai voulu dire ….lol….:) 🙂 🙂 (jrigole).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :