Quatre pilotes de l’armée turque capturés à Alep?

A ma connaissance, c’est la première fois que la presse syrienne officielle communique sur l’arrestation de soldats étrangers en territoire syrien. Ici, c’est le journal syrien El-Watan qui annonce la capture de quatre aviateurs de l’armée turque qui s’apprêtaient à pénétrer dans un aérodrome militaire près d’Alep.

L’information est reprise par le site russe Novosti et par Breaking News Network qui la cite en passant même si elle fait le titre d’une de ses dépêches. Breaking news est, si j’ai bien compris, une boîte d’information privée ou communautaire proche du gouvernement syrien, en, tout cas pas interdite par ce dernier.

Le gouvernement turc dément catégoriquement la réalité de ces arrestations qui seraient de la désinformation orchestrée par un régime sur le point de s’effondrer. 

Syrie: quatre pilotes turcs interpellés près d’Alep

MOSCOU, 31 décembre – RIA Novosti

Les forces gouvernementales syriennes ont arrêté quatre pilotes de chasse turcs dans la province d’Alep (nord), rapporte lundi le journal officiel syrien El-Watan.
Les interpellés, accompagnés d’un « groupe de personnes armées », auraient tenté de pénétrer dans l’aéroport militaire de Koerc, rapporte le journal.
D’autres détails sur l’incident ne sont pas disponibles pour le moment.
La Syrie est secouée depuis près de 21 mois par un conflit entre gouvernement et opposition, qui a déjà fait 20.000 à 30.000 morts. Les autorités du pays affirment faire face à des bandits armés et soutenus par des forces extérieures.

Publicités

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Quatre pilotes de l’armée turque capturés à Alep?”

  1. El Matkaouek Says:

    Sécurité de l’aéroport de Damas… L’armée fauche 4 pilotes turcs ont participé à l’attaque sur les aérodromes d’Alep
    31 Décembre 2012 06:00
    Section : politique locale
    Urgent-journaux
    Commandement de l’armée de Syrie documentant les opérations militaires dans le pays : les attentats terroristes et la réponse militaire
    Commandant en second de l’armée des soldats visites : votre Sainte… Syrie compensée d’une abomination du terrorisme
    L’armée a été peigner le monastère… Ytkhadon cimetière des tireurs de l’école et trouver les corps calcinés de civils
    L’armée protège de l’aéroport de Damas… Et les fausses rumeurs diffusées par satellite TV
    N’a pas de cible Meng et aéroport police école d’Alep. La bataille d’arrat Al-Numan bas 50 « gratuite»
    L’armée arabe syrienne a continué mardi son écrasement armé des groupes sur tous les axes et les lourdes pertes en vies et en équipement, est Damas aéroport international sûr à 100 %.
    Selon l’information quotidienne « maison », l’armée a continué à rechercher les restes des groupes armés dans les villes orientales de ghouta qui a laissé de nombreux de ses éléments ont été tuée ou blessée alors que d’autres se sont enfuis. Informations confirment que l’aéroport international de Damas est « 100 % sécurité».
    Et tanières unités DECT et les centres de quartier Sud Damas solidarité et villes webbila de Yelda inspirent pierre noire Brive capital et tué bon nombre de militants ont été tués ou blessés, selon des sources de l’éligibilité pour « home».
    Un autre sources civiles ont pu quitter le camp de Yarmouk à Damas que les affrontements entre groupes armés et les comités populaires palestiniennes continuaient encore, qui exacerbe la situation humanitaire pour le reste de la population.
    Au cours des quelques derniers jours ont été aggravés par le phénomène de l’enlèvement de citoyens dans plusieurs zones de Damas, aux fins de rançon. Sources ahlihan Ayn de trois cas récents d’enlèvement.
    Alep était que la protection de l’aéroport militaire de Kupres arrêté quatre officiers pilotes turcs alors qu’ils essayaient de se faufiler à l’aéroport, accompagné par un groupe armé, preuve de turque implication flagrante dans la transition de la gestion de la bataille plus ouvertes directement dans les salles d’opération.
    La force aérienne a lancé un RAID sur un grand rassemblement de militants dans le quartier financier de la ville, bâtiment Ambassadeur, tuant 100 victoire avant surtout militant».
    Les CDM de Brive d’Al-rastan unité armée ciblé plusieurs groupes militants a conduit à des dizaines d’entre eux ont été tués ou blessés et plus de 100 armé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :