Mounadil et les réseaux de l’extrême

Crawler Map est un outil qui permet de voir sous la forme de nuages de points interconnectés (ou pas) comment se situe un site ou un blog sur la toile en termes en présentant graphiquement une analyse des statistiques de connectivité.

Crawler Map propose ainsi une cartographie des « réseaux de l’extrême » qui fait apparaître un certain nombre de blocs .

Un bloc de points jaunes fortement interconnectés figure les sites et blogs antisionistes tandis qu’un bloc de points rouges figure des sites dits d’alter-infos. Ces groupes de nuages jaune et rouge sont fortement interconnectés jusqu’à se chevaucher.

Mes deux blogs jumeaux se trouvent dans le nuage jaune, à la limite du nuage rouge. La version wordpress est fortement connectée au site Alterinfo, au site de Sylvia Cattori, à Soutien Palestine et au blog d’Annie Bannie, en dépit des fortes divergences entre elles et moi sur la Syrie. Le diamètre du point et ses connexions renvoient à son « influence ».

Curieusement, le site de la Ligue de Défense Juive figure à la lisière du nuage antisioniste mais en ocre (cf ci-après) et est interconnecté entre autres avec la version blogspot de Mounadil, sans doute à cause de liens qu’il fait vers les sites pro Palestine et vice versa.

Un nuage de points ocres figure les sites sionistes comme Tsahal.fr ou riposte séfarade. A noter que le site Iran Resist est figuré en ocre et nettement à l’intérieur du nuage de sites sionistes.

Un nuage de points bleus représente les sites identitaires comme Français de souche, Polémia ou islamisation.fr Le site Union des Français Juifs est figuré par un point bleu à mi-chemin du bloc sioniste et du bloc identitaire.

Un groupe de sites antisionistes se détache, caractérisé par une faible connectivité interne et externe.

Enfin, le groupe des sites dits salafistes est figuré par des points verts fortement interconnectés mais isolés des autres groupes de nuages.

Cette technique d’analyse statistique, très utilisée en psychologie et en marketing donne, à quelques détails près, une image assez exacte de la configuration idéologique de ce qui nous est présenté comme des réseaux de l’extrême.

Personnellement, je ne me considère pas comme un extrémiste sauf à considérer que prôner l’égalité entre tous les humains, vouloir la justice et la paix, notamment pour le peuple palestinien soient des manifestations d’extrémisme.

Image

Advertisements

Étiquettes : , , ,

2 Réponses to “Mounadil et les réseaux de l’extrême”

  1. El Matkaouek Says:

    Si je me mettais à justifier l’injustifiable, c’est à dire la terre promise, je tomberais donc dans le groupe de points de nuages ocre; mais dès que je me refuse à le faire et dire que l’installation d’Israël en Palestine est un fait colonial, et dire le contraire c’est justifier l’injustifiable ce qui n’est pas étique, mais crapuleux, criminel, ce qui fait de moi un nuage jaune; et pour éviter de tomber dans le rouge, je dirais que le gros mot de « Choa » ne me concerne pas, je suis sémite moi-même, et dans ce cas, je n’ai aucun complexe de culpabilité.

    J'aime

  2. El Matkaouek Says:

    Si je me mettais à justifier l’injustifiable, dire que la Palestine est la terre promise pour les sionistes, je tomberais donc dans le groupe de points de nuages ocre; mais dès que je me refuse à le faire et dire que l’installation d’Israël en Palestine est un fait colonial, dire le contraire c’est justifier l’injustifiable, ce qui n’est pas morale ni étique que de le justifier, mais crapuleux même, criminel aussi, ce qui fait de moi un nuage jaune; et pour éviter de tomber dans le rouge, je dirais que le gros mot de « Choa » ne me concerne pas, je suis sémite moi-même, et dans ce cas, je n’ai aucun complexe de culpabilité.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :