La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch

Un bon article très remarqué de Diana Johnstone sur les développements autour du geste de la quenelle popularisé par l’humoriste Dieudonné.

Diana Johnstone

Diana Johnstone

L’article est publié par Counter Punch, un magazine américain de gauche, c’est-à-dire extrémiste dans la terminologie politique en vigueur aux Etats Unis, pays où dominent traditionnellement un centre gauche et un centre droit.

Je en ferai pas de commentaires même si ce n’est pas l’envie de le faire qui manque.

La tentative de museler Dieudonné M’Bala M’Bala

la Bête Noire [en français dans le texte, NdT] de l’establishment français

par DIANA JOHNSTONE à Paris, Counter Punch (USA) 1er janvier 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri

Les médias traditionnels et les politiques commencent la nouvelle année avec une résolution partagée pour 2014 : museler définitivement un comédien franco-africain qui devient trop populaire auprès des jeunes gens.

Entre Noël et la Saint-Sylvestre, ce n’est personne d’autre que le Président de la République, François Hollande qui, lors d’une visite en Arabie Saoudite pour de (très grosses) affaires commerciales, a déclaré que son gouvernement devait trouver un moyen d’interdire des spectacles de l’humoriste Dieudonné M’Bala M ‘ Bala, ainsi qu’a appelé à le faire le ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls.

Le leader du parti conservateur d’opposition, l’UMP Jean-François Copé, a fait immédiatement chorus en apportant un «soutien total» à la réduction au silence de l’incontrôlable comédien.

Au milieu de ce choeur médiatique unanime, l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur a écrit en éditorial que Dieudonné est «déjà mort,» lessivé, fini. La rédaction débattait ouvertement de la meilleure tactique entre essayer de le faire emprisonner pour «incitation à la haine raciale», l’annulation de ses spectacles sur la base de potentielles «menaces de trouble à l’ordre public,» ou l’exercice de pressions en menaçant les communes de diminuer le montant des subventions pour la culture si elles l’autorisent à se produire.

 L’objectif de Manuel Valls, le patron de la police nationale, est clair, mais le pouvoir tâtonne quant à la méthode.

La quenelle a un effet dévastateur sur Manuel Valls

Le cliché méprisant qui est constamment répété est que «Dieudonné ne fait plus rire personne.»

En réalité, c’est le contraire qui est vrai. Et c’est là le problème. Dans sa récente tournée dans les villes françaises, des vidéos montrent de grandes salles archi combles pliées de rire devant leur humoriste préféré. Il a popularisé un geste simple qu’il appelle la «quenelle.» Ce geste est imité par des jeunes gens dans toute la France. Elle veut dire tout simplement et à l’évidence : on en a marre.

 Pour inventer un prétexte pour détruire Dieudonné, la principale organisation juive, le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, équivalent français de l’AIPAC) et la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), qui jouit de privilèges particuliers dans le droit français (la journaliste parle du droit de se porter partie civile, NdT) ont sorti une histoire extravagante pour qualifier Dieudonné et ceux qui le suivent de «nazis.» La quenelle n’est selon toute évidence qu’un geste grossier signifiant à peu près «dans ton cul» avec une main placée en haut de l’autre bras pointé vers le bas pour préciser la longueur de la quenelle.

Mais pour le CRIF et la LICRA, la quenelle est «un salut nazi à l’envers». (On n’est jamais assez «vigilant» quand on cherche un Hitler caché)

Comme quelqu’un l’a remarqué, un «salut nazi à l’envers» peut tout aussi bien être considéré anti-nazi. Si encore le geste a quelque chose à voir avec Heil Hitler. Ce qui n’est manifestement pas le cas.

 Mais le monde des médias reprend cette affirmation, en signalant tout du moins que «certains considèrent la quenelle comme un salut nazi à l’envers. » Peu importe si ceux qui pratiquent ce geste n’ont aucun doute sur ce qu’il veut dire : N…e le système !

 Mais jusqu’à quel point le CRIF et la LICRA sont-ils «le système» ?

La France a un grand besoin de rire 

L’industrie française est en train de disparaître, avec des usines qui ferment les une s après les autres. L’imposition des citoyens à faibles revenus est à la hausse, pour sauver les banques et l’euro. La désillusion vis-à-vis de l’Union européenne est de plus en plus forte. Les règles de l’UE empêchent toute action sérieuse pour améliorer l’état de l’économie française. Pendant ce temps, les politiciens de gauche et de droite continuent leurs discours creux, émaillés de clichés sur les «droits de l’homme» – en grande partie comme prétexte pour aller à la guerre au Moyen-Orient ou pour des diatribes contre la Chine et la Russie. Le pourcentage d’opinions positives sur le président Hollande a dégringolé à 15%. Pourtant les gens votent, avec pour résultat les mêmes politiques, décidées par l’UE.

Pourquoi alors la classe dirigeante concentre-t-elle sa vindicte sur «l’humoriste le plus talentueux de sa génération » (ainsi que le reconnaissent ses confrères, même quand ils le dénoncent)?

La réponse en bref est probablement que la popularité montante de Dieudonné auprès de la jeunesse illustre un accroissement de l’écart entre générations. Dieudonné fait rire aux dépends de l’ensemble de l’establishment politique. Ce qui a eu pour conséquences un torrent d’injures et de démarches pour interdire ses spectacles, le ruiner financièrement et même le faire aller en prison. Les attaques verbales fournissent le contexte propice à des agressions physiques contre lui. Il y a quelques jours, son assistant Jacky Sigaux a été agressé physiquement en pleine journée par plusieurs hommes masqués devant la mairie du 19ème arrondissement – juste en face du parc des Buttes Chaumont. Il a déposé plainte.

Mais quelle protection peut-on espérer de la part d’un gouvernement dont le ministre de l’intérieur, Manuel Valls – en charge de la police – a promis de trouver les moyens de faire taire Dieudonné ?

Cette affaire est importante mais il est pratiquement certain qu’elle ne sera pas traitée correctement dans les médias hors de France – exactement comme elle n’est pas traitée correctement dans la presse française qui est la source de presque tout ce qui est rapporté à l’étranger. Les problèmes liés à la traduction, une part de malentendus et de contrevérités ajoutent à la confusion.

 Pourquoi le haïssent-ils ?

Dieudonné M’Bala M’Bala est né dans la banlieue parisienne il y a 48 ans Sa mère était une blanche originaire de Bretagne, son père était un Africain originaire du Cameroun. Ce qui devrait faire de lui l’enfant-modèle du «multiculturalisme» que l’idéologie dominante de la gauche affirme promouvoir. Et durant la première partie de sa carrière, en duo avec son ami juif Elie Semoun, il était exactement ça : il faisait campagne contre le racisme, concentrant ses attaques sur le Front National allant même jusqu’à se présenter aux élections municipales contre une candidate du Front National à Dreux, une cité dortoir à environ 90 kilomètres à l’ouest de Paris où il réside. Comme les meilleurs humoristes, Dieudonné a toujours ciblé les événements de l’actualité, avec un engagement et une dignité peu courants dans la profession. Sa carrière était florissante, il jouait dans des films, était invité à la télévision et travaillait désormais en solo. Très bon observateur, il excelle dans des imitations assez subtiles de divers types de personnalités et groupes ethniques, des Africains aux Chinois.

Il y a dix ans, le 1er décembre 2003, en tant qu’invité dans une émission de télévision traitant d’actualité intitulée «On ne peut pas plaire à tout le monde,» un nom tout à fait approprié, Dieudonné était arrivé sur le plateau sommairement déguisé en «converti au sionisme extrémiste», suggérant aux autres de «rejoindre l’axe du bien israélo-américain. ». Cette mise en cause relativement modérée de « l’axe du mal » de George W. Bush semblait complètement dans l’air du temps. Ce sketch se terminait par un bref salut «Isra-heil». On était loin du Dieudonné des débuts mais l’humoriste populaire avait été néanmoins salué avec enthousiasme par les autres comédiens tandis que le public présent sur le plateau lui avait fait une standing ovation.

C’était dans la première année de l’attaque américaine contre l’Irak à laquelle la France avait refusé de s’associer, ce qui avait amené Washington à rebaptiser ce qu’on appelle là-bas « french fries » (belges en réalité) en «freedom fries» .

Puis les protestations ont commencé à arriver, concernant particulièrement le geste final vu comme posant une équivalence entre Israël et l’Allemagne nazie.

« Antisémitisme ! » criait-on même si la cible du sketch était Israël (et les Etats Unis et leurs alliés au Moyen Orient). Les appels se multipliaient pour interdire ses spectacles, le poursuivre en justice, détruire sa carrière. Dieudonné a essayé d’expliquer que son sketch ne visait pas les Juifs en tant que tels mais, à la différence d’autres avant lui, il n’a pas présenté d’excuses pour une offense qu’il considère ne pas avoir commise.Pourquoi n’y-a-t-il pas eu de protestations de la part des Africains dont il s’est moqué ? Ou des Musulmans, Ou des Chinois ? Pourquoi une seule communauté a-t-elle réagi avec autant de rage ?

A commencé alors une décennie d’escalade. La LICRA entama une longue série d’actions en justice contre lui (« incitation à la haine raciale »), les perdant au début mais ne relâchant pas la pression. Au lieu de céder, après chaque attaque Dieudonné a poussé plus avant sa critique du « sionisme », Dans le même temps, Dieudonné était graduellement exclu des studios de télévision et traité comme un paria par les médias grand public. C’est seulement la profusion récente sur internet d’images montrant de jeunes gens en train de faire le geste de la quenelle qui a poussé l’establishment à conclure qu’une attaque frontale serait plus efficace que d’essayer de l’ignorer.

L’arrière-plan idéologique

 Pour essayer de comprendre la signification de l’affaire Dieudonné, il est nécessaire d’appréhender le contexte idéologique. Pour des raisons trop complexes pour qu’on les présente ici, la gauche française – la gauche dont la préoccupation principale était autrefois le bien-être des travailleurs, l’égalité sociale, l’opposition aux guerres d’agression, la liberté d’expression – n’existe pratiquement plus. La droite a gagné la bataille décisive de l’économie avec le triomphe de politiques qui favorisent la stabilité monétaire et les intérêts du capital dfinancier international (le « néolibéralisme »). Comme prix de consolation, la gauche jouit d’une certaine prééminence idéologique basée sur l’anti-racisme, l’anti-nationalisme et l’engagement en faveur de l’Union Européenne – et même de l’hypothétique « Europe sociale » qui s’éloigne à grands pas pour rejoindre le cimetière des rêves disparus. En fait, cette idéologie coïncide parfaitement avec une mondialisation fondée sur les exigences du capitalisme financier international.

En l’absence de toute véritable gauche sociale et économique, la France a sombré dans une sorte de «politique de l’identité » qui fait à la fois l’éloge du multiculturalisme et réagit avec véhémence contre le «communautarisme », c’est-à-dire l’affirmation de n’importe quel particularisme jugé indésirable. Mais certains particularismes ethniques sont encore moins les bienvenus que d’autres. Le voile islamique a été d’abord interdit dans les écoles, et les demandes pour le faire interdire dans l’espace public se font de plus en plus pressantes. Le niqab et la burqa, quoique rares, ont été interdits par une loi. Des controverses éclatent sur la nourriture halal dans les cantines, les prières sur la voie publique, tandis que des caricatures raillent régulièrement l’Islam. Quoi qu’on puisse penser de tout ça, la lutte contre le communautarisme peut être vue par certains comme dirigée contre une communauté en particulier. Dans le même temps, les dirigeants politiques français ont pris la tête de ceux qui appellent à la guerre dans des pays musulmans comme la Libye et la Syrie tout en affichant leur dévotion pour Israël.

En même temps, une autre communauté fait l’objet d’une sollicitude de tous les instants. Ces vingt dernières années, alors que la pratique religieuse et l’engagement politique ont considérablement décliné, l’holocauste, appelé Shoah en France, est devenu progressivement une sorte de religion d’Etat. Les écoles commémorent la Shoah chaque année, elle domine de plus en plus dans une conscience historique en recul sous les autres aspects tout comme nombre d’approches en sciences humaines. En particulier, de tous les événements de la longue histoire de France, le seul protégé par une loi est la Shoah.. La loi dite Gayssot prohibe tout questionnement sur l’histoire de la Shoah, une interférence absolument sans précédent avec la liberté d’expression. En outre, certaines associations comme la LICRA, se sont vues accorder le privilège de pouvoir poursuivre des individus en justice sur la base de « l’incitation à la haine raciale » (interprétée de manière très large et inégale) avec la possibilité d’encaisser des dommages et intérêts au nom de la « communauté insultée ». En pratique, ces lois servent surtout à poursuivre «l’antisémitisme» présumé et le «révisionnisme» par rapport à la Shoah. Même si elles sont souvent rejetées par les tribunaux, de telles actions en justice participent du harcèlement et de l’intimidation. La France est un des rares pays où le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) contre la colonisation israélienne peut aussi être attaqué devant les tribunaux pour «incitation à la haine raciale.»

Organisation violente, la Ligue de Défense Juive (LDJ), illégale aux Etats Unis et même en Israël, est connue pour avoir saccagé des librairies ou frappé des individus isolés, parfois âgés. Quand les agresseurs sont identifiés, la fuite en Israël est une bonne porte de sortie. Les victimes de la LDJ n’inspirent jamais dans l’opinion publique quoi que ce soit de comparable à l’indignation publique massive quand un citoyen juif est victime d’une agression gratuite. Par ailleurs, les politiciens se rendent au dîner annuel du CRIF avec le même zèle que ceux des Etats Unis pour aller au dîner de l’AIPAC -pas pour financer leurs campagnes électorales mais pour prouver la bienveillance de leurs sentiments.

La France possède la plus importante communauté juive d’Europe occidentale, une population qui a en grande majorité échappé à la déportation pendant l’occupation allemande au cours de laquelle les immigrés juifs avaient été expulsés vers les camps de concentration. En plus d’une communauté juive établie depuis très longtemps, il y a beaucoup de nouveaux venus originaires d’Afrique du Nord. Tout cela contribue à une population aux succès très dynamiques, très présente dans les professions les plus visibles et les plus populaires (le journalisme, le show business ainsi que la science et la médecine entre autres)

De tous les partis politiques français, le Parti Socialiste (en particulier via le Parti Travailliste de Shimon Peres qui est membre de l’Internationale Socialiste) est celui qui a les liens historiques les plus étroits avec Israël. Dans les années 1950, quand la France combattait le mouvement de libération nationale algérien, le gouvernement français (via Peres) avait contribué au projet israélien de production d’armes atomiques. Aujourd’hui, ce n’est pas le Parti Travailliste qui gouverne Israël mais l’extrême droite. La récente visite amicale faite par Hollande à Benjamin Netanyahou a montré que la dérive droitière de la vie politique en Israël n’a absolument pas tendu les relations – qui semblent plus étroites que jamais.

Il n’empêche que la communauté juive est très petite en comparaison du grand nombre d’immigrés arabes venus d’Afrique du Nord ou des immigrés noirs originaires des anciennes colonies françaises en Afrique. Il y a quelques années, Pascal Boniface, un intellectuel de renom membre du PS, avait prudemment averti les dirigeants du parti que leur biais en faveur de la communauté juive pourrait finir par causer des problèmes électoraux. Cet avertissement qui figurait dans un document d’analyse politique avait provoqué un tollé qui lui avait presque coûté sa carrière.

Mais le fait demeure : il n’est guère difficile pour les français d’origine arabe ou africaine d’avoir le sentiment que le «communautarisme » qui a vraiment de l’influence est le communautarisme juif.

Les usages politiques de l’holocauste

Norman Finkelstein a montré il y a quelques temps que l’holocauste peut être exploité à des fins pour le moins dénuées de noblesse : comme extorquer des fonds à des banques suisses. La situation en France est cependant très différente. Il ne fait guère de doute que les rappels constants de la Shoah fonctionnent comme une sorte de protection pour Israël contre l’hostilité que génère le traitement infligé aux palestiniens. Mais la religion de l’holocauste a un autre impact politique plus profond qui n’a pas de relation directe avec le destin des Juifs.

Plus que toute autre chose, Auschwitz a été interprété en tant que symbole de ce à quoi mène le nationalisme. La référence à Auschwitz a servi à donner mauvaise conscience à l’Europe, et notamment aux Français si on tient compte du fait que leur rôle relativement marginal dans cette affaire [Auschwitz] avait été une conséquence de la défaite militaire et de l’occupation du pays par l’Allemagne nazie. Bernard-Henri Lévy, l’écrivain dont l’influence s’est accrue dans des proportions grotesques ces dernières années (il a poussé la président Sarkozy à la guerre contre la Libye), avait commencé sa carrière en soutenant que le «fascisme» est l’authentique «idéologie française». Culpabilité, culpabilité, culpabilité. En faisant d’Auschwitz l’événement le plus significatif de l’histoire contemporaine, un certain nombre d’écrivains et de personnages publics justifient par défaut le pouvoir croissant de l’Union Européenne en tant que remplacement indispensable des nations européennes intrinsèquement «mauvaises.» Plus jamais Auschwitz ! Dissoudre les Etats nations dans une bureaucratie technocratique libérée de l’influence émotionnelle de citoyens qui pourraient ne pas voter correctement. Vous vous sentez français ? Ou allemand ? Vous devirez en éprouver de la culpabilité – à cause d’Auschwitz.

Les Européens sont de moins en moins enthousiastes devant l’UE car elle ruine leurs économies et leur retire tout contrôle démocratique sur elles. Ils peuvent voter pour le mariage gay, mais pas pour la moindre mesure keynésienne et encore moins socialiste. La culpabilité pour le passé est néanmoins supposée maintenir leur fidélité à l’égard du rêve européen.

Les fans de Dieudonné, si on en juge par les photos, semblent être en majorité des hommes jeunes, âgés entre 20 et 30 ans. Ils sont nés deux bonnes générations après la seconde guerre mondiale. Ils ont passé leurs vies à entendre parler de la Shoah. Plus de 300 écoles parisiennes arborent une plaque commémorant le sort funeste d’enfants juifs déportés dans les camps de concentration nazis. Quel peut bien être l’effet de tout ça ? Pour beaucoup de ceux qui sont nés longtemps après ces terribles événements, il semble que tout le monde est supposé se sentir coupable – si ce n’est pas pour ce qu’ils n’ont pas fait, alors c’est pour ce qu’ils auraient été supposés avoir fait s’ils en avaient eu la possibilité [s’ils avaient vécu à l’époque, NdT].

Quand Dieudonné a transformé Chaud Cacao, une vielle chanson «tropicale» un peu raciste, en Shoah Ananas, le refrain a été repris en masse par les fans de Dieudonné. J’ose croire qu’ils ne se moquent pas de la véritable Shoah mais plutôt de ceux qui leur rappellent tout le temps des événements qui sont supposés les faire se sentir coupables, insignifiants et impuissants. Une bonne partie de cette génération en a assez d’entendre parler de la période 1939 – 1945 alors que son propre avenir est sombre.

 Personne ne sait quand s’arrêter 

Dimanche dernier, Nicolas Anelka, un footballeur très connu d’origine afro-belge [la famille d’Anelka est en fait originaire des Antilles, NdT] qui évolue en Angleterre a fait une quenelle après avoir marqué un but – en signe de solidarité avec son ami Dieudonné M’Bala M’Bala. Suite à ce geste simple et à la base insignifiant, le tumulte a atteint de nouveaux sommets.

A l’Assemblée Nationale française, Meyer Habib représente les «Français de l’étranger» – dont 4 000 Israéliens d’origine française [plus de 78 000 inscrits sur les registres électoraux en réalité, NdT]. Lundi dernier, il a twitté «La quenelle d’Anelka est intolérable ! Je vais déposer une proposition de loi pour punir ce nouveau salut nazi pratiqué par les antisémites.»

Meyer Habib

Meyer Habib

La France a adopté des lois pour « punir l’antisémitisme » [aucune de ces lois ne concerne exclusivement l’antisémitisme, NdT]. Le résultat est à l’opposé. De telles dispositions tendent simplement à confirmer la vieille idée selon laquelle «les juifs dirigent le pays» et participent à la montée de l’antisémitisme. Quand de jeunes français voient un Franco-israélien essayer de transformer en délit un simple geste, quand la communauté juive se mobilise pour interdire leur humoriste préféré, cela ne peut que faire monter l’antisémitisme et même encore plus rapidement.

Il reste que dans cette escalade le rapport de forces est très inégal. Un humoriste n’a pour armes que des mots et des fans qui pourraient bien se disperser quand la situation va se corser. De l’autre côté se trouvent l’idéologie dominante et le pouvoir de l’Etat.

Dans ce genre de conflit, la paix civile dépend de la sagesse et de la capacité de ceux qui ont le plus de pouvoir à faire montre de retenue. S’ils n’agissent pas en ce sens, alors cela pourrait être un jeu sans vainqueurs.

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

348 Réponses to “La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch”

  1. lagraf Says:

    explication limpide fantastique 🙂 bravo !

    J'aime

    • James Says:

      N’importe quoi, l’idée de liberté d’expression…
      L’invitation de Faurisson par ce malade devrait suffire, pour le mettre en prison. Idem quant au amitiés avec les dirigeants Iraniens, ceux-là mêmes qui décapitent ou pendent pour simple délit d’opinion.
      Insultes de la femme de Dieudonné à l’égard de leurs employés de maison, traités de « sales arabes », et non déclarés. Collaboration avec Soral…
      Réveillez-vous, et réalisez, même nantis d’un q.i. de moule, qui est derrière ce type épouvantable.

      J'aime

      • Dziri Says:

        La dernière agression militaire par l’Iran remonte à plus de 100 ans. L’Etat que tu défends sans le nommer n’en finit pas de semer guerre et désordre en à peine une soixantaune d’années. Tu as lu quelque chose de Faurisson?

        J'aime

      • roby Says:

        Bonjour James.
        Vous parlez de QI de moule, je suppose que vous vous y connaissez bien… Vous ne semblez pas savoir de quoi vous parlez, sinon vous sauriez que l’Iran ne décapite pas les gens pour leurs opinions, et qu’il n’y a jamais eu autant de femmes en université qu’aujourd’hui là-bas. Mais je suppose que votre langue a fourché et que vous vouliez parler de l’Arabie Saoudite et du Qatar, théocraties autoritaires et non démocratiques qui lapident encore les femmes, lesquelles n’ont aucun droit, et qui sont amis des gens qui attaquent très hypocritement Dieudonné (Hollande, Valls, le PS en général, Israël…).
        D’ailleurs vous dénoncez les délits d’opinion en Iran, puis vous dites que la liberté d’expression, c’est n’importe quoi… Cela fait de vous un ennemi des libertés, vous êtes donc un authentique antirépublicain. Quant à Faurisson, je vous rétorquerai ce que Dziri vous a répondu : lisez-le, ne serait-ce que pour le contredire, plutôt que de penser ce que d’autres veulent que vous pensiez.

        J'aime

      • Fernandes Augusto Says:

        Il n’y a rien a ajouter. La conclusion est par ailleurs très sombre et m’interroge. N’y a t’il pas finalement une volonté caché pour que l’extrémisme et le soit disant antisémitisme montent afin de faire passer le FN aux prochaines élections, puisque, comme vous avez put le remarquer le FN aurait « changé » et recruté a tour de bras de nouvelles figures et personnalités d’influence proche de l’état? La base historique, vieillissante, ni les Nationaliste Français, ne sont d’ailleurs plus en accord avec Marine Le Pen http://la-flamme.fr/2011/12/exhibi-sionisme-au-fn/ ! La stratégie de l’ oligarchie étant de rester au pouvoir coûte que coûte, n’y a t’il pas dans cet acharnement idiot et dénué de sens, en apparence, la stratégie du « contournement » ? Le véritable pouvoir n’ayant pas de visage, finalement, que ce soit la « gauche », la » droite » ou « l’extrême droite » peut convenir pour être en première ligne et n’oublions pas que le gouvernement d’Israël étant l’extrême droite de la droite, ni aurait t’il pas un intérêt commun afin d’asseoir et pérenniser l’oligarchie actuel.

        J'aime

      • Nicolas Cage Says:

        Aucune opinion, même négationniste comme Faurisson, ne devrait être punie. Contrôler les idées, c’est l’essence même du totalitarisme. Seuls les actes violents qui découlent de ces idées sont punissables, et je n’en ai vu aucun, à part ces honnêtes gens tabassés pour avoir fait une quenelle. Les accusations que tu porte sans preuves concernent sa femme, …
        Bref, la seule chose sensée que tu dit, c’est sa collaboration avec Soral, LePen et Faurisson. Mais en 2003 Dieudo a été boycotté pour rien du tout et c’est le seul moyen qui lui reste pour faire parler de lui et pour exercer son métier.

        J'aime

      • 11235813 Says:

        Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous indiquer vos sources en ce qui concerne les accusations que vous portez ?

        J'aime

      • seth Says:

        Pour James …
        … juste une simple question :
        trouvez-vous que l’article est objectif ?
        si non veuillez précisez en quoi il ne l’est pas .
        Pcq l’on ressent de l’agressivité dans vos propos et j’aimerais savoir pq ?

        J'aime

      • freedom Says:

        Une journaliste ricaine qui connais mieux la situation en France que la plus part des pseudo journaleux français, je rêve, mais ça change…

        J'aime

      • Koala Says:

        Dis moi James face de cul vous les voleurs de terre qui nourrissent la haine depuis des décennies en massacrant le peuple palestinien s’il te plait fermes là à tout jamais et pour 2014 je te glisses une bonne quenelle de 300 dans ton cul !

        J'aime

      • moginot.gwennael Says:

        @freedom, elle est Française de formation, et vie a Paris depuis 1990.

        J'aime

      • nortumph Says:

        Conneries, que tout ce battage médiatique. Le coupable s’appelle religion, quelle qu’elle soit. Prétexte à toutes les guerres, dont les causes évidentes sont l’ivresse du pouvoir et de la possession pour une poignée d’humains qui profitent de la crédulité des foules incultes pour en faire des combattants à leur profit en utilisant les instincts belliqueux propres à l’espèce humaine. La France est un pays laïc, il serait bon de ne pas l’oublier, nos gouvernants n’ont pas plus de raisons de protéger les juifs que les musulmans, chrétiens ou autres boudhistes. Et nos représentants n’ont rien à faire à lécher le cul des religieux, quels qu’ils soient. La croyance en un dieu est affaire de conscience et n’a rien à faire avec la politique. Les dirigeants Israéliens ont tort d’opprimer le peuple palestinien, mais les palestiniens qui répondent à l’appel des sirènes du Hezbollah sont tout aussi coupable de répondre au nom d’un Islam vengeur et conquérant et non de leur droit universel à la liberté et à la paix.

        J'aime

      • hamada Says:

        comme je dis toujours la mule suit toujours l’âne jamais la jument bref les mules suivent le vent des medias sans se questionner. quant aux LICRA et CRIF c’est l’hôpital qui se fout de la charité. Personne ne trouve a redire quand ils se reunissent une fois par an pour recolter des fonds a Paris patrick bruel et arthur en tete pour arrmer Israel cela vous n’etiez pas au courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        J'aime

      • Krouva Says:

        Bien daccord avec toi James

        J'aime

      • bonjourlesmoutons Says:

        beaucoup de blabla pour rien , pauvre français plus d’identité, peuple soumis aux autres, reveillez vous!!!
        les emirats vous rachetents et les sionistes pensent pour vous, du coup les moutons bêlent au scandale quand des gens tentent de vous ouvrir les yeux.
        allez jolie mouton que vous etes vive la LICRA et le CRIF
        ce sont eux qui vous la mette la quenelle.

        J'aime

      • liberfree Says:

        tu dois sacrément bien connaitre la femme de dieudo pour savoir ce que les médias savent pas. et si tu regardais les spectacles de dieudo tu saurai que faurisson cest de la provoque car tous les chien chien médiatique sont venu faire la promo de sont spectacle avec cette action audacieuse et remarquable, mais cette stratégie de communication bien connu des spécialistes est peux etre un peux trop complexe pour toi 🙂 VIVE DIEUDO

        J'aime

      • alexandrine Says:

        Note à faire suivre à vos amis:

        Bonjour !

        Je viens de signer la pétition « Bertrand Delanoë: Contre la fermeture du théâtre de la main d’or de Dieudonné » sur Change.org.

        C’est une cause importante. Voudriez-vous la signer à votre tour ? Voici le lien :

        http://www.change.org/fr/pétitions/bertrand-delanoë-contre-la-fermeture-du-théâtre-de-la-main-d-or-de-dieudonné?share_id=OEAxGvJGMh&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

        Merci !

        Alexandrine

        J'aime

      • Drix-ce Says:

        Ceux qui s’attaquent a dieudonné sont tous des racistes, il s’en prennent a un noir, et on sait comment c’est facile surtout quand on voit que ces mêmes personnes n’ont pas manifesté pour la démission de ministres condamnés pour racisme, désormais je verrais midi a ma porte, la France est un pays negrophoobe, j’élèverais mes enfants pour qu’ils se méfient de chaque blancs ou juifs qu’il croise. J’espère de tout coeur que les noirs se mureront dans un cooommunautarisme a toute épreuve, comme les juifs de leur coté. Les blancs sont la plaie de l’humanité désormais.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Mon petit doigt le dit que vous n’êtes pas un Noir, mais un Blanc.

        J'aime

      • Drix-ce Says:

        Je suis renoi, mais je suis né en france de pparents ayants quitté leur ile pour une sooit disant meilleur vie, mais j’en est juste marre de ce pays a 2 vitesses, proteger autant une coommunauté, au detriments des autres,, j’adore dieudonné et son discours anti communautaire mais regarde les reaçtioons les gens n’oont aucune reflexion, doonc je lache l’affaire, marre d’ecouter des gens qui decide qui est antisemite de qui ne ´l’est pas et dans ma coommunauté je suis pas le seul a penser que cette republique noous l’a met profonde, dieudoonne me laissait presager un espoir d’etre tous francais , mais force est de constater qu’oon lui a brulé les ailes, en l’interdisant, je me rends compte que noous nooirs en france noous restoont sur le carreau puisqu’ici avant de me voir en francais oon me defini par ma couleur de peau, donc perso, je bosserais poir les miens, et me separerais de cette utopie francaise , coomme dit dieudo sooit disant depuis 400 ans les antilles sont francaises, mais sur le papier seulement.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Ne soyez pas si pessimiste. « L’affaire » Dieudonné va laisser des traces.

        J'aime

      • Drix-ce Says:

        Pessimiste peut etre, mais surtout je vais de l’avant parce que pendant ce temps les il y a la licra et le crif qui soont garant des libertés francaise, maintenant ils de ident de ce qui est antisemite et meme raciste, la boonne blague, aa la licra, ligue contre le racisme et l’antisemitisme il n’y a que des juifs, doonc on comprends que cette association est cree par eux et poour eux. Si oon dit qu’il y a beaucoup de juifs dans les medias , alors qu c’est vrai cest reparti, antisemitisme. Bref pendant quon se trouve dans une lutte ideoologique du style l’arnaque sos racisme , qui est un organe de plus sponsorisé licra et autres,, mooi mon goosse aura mooins de chance pour acceder , a toout ce quil serait en capacité de faire , exemple du fondateur de TRACE Tv doorigine antillaise ayant fait science po oou une ecole d’elite qui a vu soon projet financé apres des annees de galeres que parce que dans sa prooomotion il avait un amis fils de bourgeois parisien qui lui a financer son projet, coombien de magrebin oou de noirs deviennent patron de groosses boites oou autres, toout est dit les francais bourgeois et juifs burgeois se partage le moonoopoole et se favorisent entre eux, dans les affaires, et la vie politique,, ils se defendent toous meme quand cest ignooble ce quils font comme dsk oou polanski oou coohn bendit, oou doust blazy,tous des vioooleurs ou pedophile pris la main dans la braguette, qui monte au creneau pour les defendres le crif la licra les poolitiques meme sos racisme, la blague. Moi je retourne a ma communauté dsl et le peu de noir quon voit ce soont des nooirs qu on assujetie et se transforment en negre de maison, comme taubira maglooire pulvar le seul negre que je respecte c’est anelka parce quil s’est defait de ce systeme de coopinage, poolitique etc il gagne de l’argent et n’a pas besoin de se determiner par rapport a ce quon estime quun neegre a qui la france a toout donné mordrait la main de soon maitre,, il n’a juste pas de maitre, les sakhoooet compagnie oon les a bien dressé ,, et fait chanter la marseillaise car quel affroont qu un negre se rebiff.

        J'aime

      • Dziri Says:

        C’est vrai que la LICRA s’appelait au début LICA, intéressée uniquement à la lutte contre l’antisémitisme. Je pense personnellement qu’il ne faut pas faire de lecture trop « ethnique » des problèmes de la société.

        J'aime

      • Drix-ce Says:

        Le systeme est scleroosé des lors que les regles ne sont pas respectées, et cest le cas , je coomprends et je partage par exemple le fait que la lutte des classes est le problèmes principal, mais dans la mesure oou le seul mooyen de se proteger est la revolution du systeme, oou le replis communautaire , le choix est fait puisque la revoolkution n’est pas possible en l’etat, j etais devant le theatre de la main d’or samedi quand les CRS sont venus bloquer les passages, cest ca la demoocratie. Et la belle republique, ohh ils etaient charmants ces CRS on discutait mais si il fallait charger ils auraient du le faire quand bien meme ils ne voudraient pas

        J'aime

      • alexandrine Says:

        Il ne faut pas réfléchir en tant que noir ou blanc mais de pouvoir qui a le pouvoir et qui le monopolise au détriment du peuple, Dieudonné rassemble il faut respecter son travail et rester ensemble, je fait partie des blanches pas riche qui a du se battre pour les études des enfants, j’ai vu un toubib retiré son fils du groupe dont mon fils était le responsable chez les scouts,le jour ou il a vu mon mari rentrer du boulot en bleu de travail…Un autre a contesté le fait qu’il soit à ce poste..Croyez moi ne faisons pas de communauté restons ensemble surtout soyons solidaire..SVP

        J'aime

      • Drix-ce Says:

        Ce sont les personnes comme vous qui peuvent nous reconciier avec le fait d’etre français tous ensemble merci alexandrine. Ca me pousse à réfléchir encore.

        J'aime

      • Opération rire durci Says:

        James t’était complètement bourré ou quoi??? Soit c’est toi la moule, soit tu es de mauvaise foi! Je pense que tu es de mauvaise foi, mais comme à mon avis tu as quand même un QI de moule attardée tu dois prendre ça pour un compliment!

        J'aime

      • Lucide Says:

        Ha oui c’est certain que Faurrisson a vraiment l’air d’un malade et agressif.
        Ce sont toujours les mêmes insultes à l’encontre de Faurrisson, mais avant de cracher votre
        venin de serpent diabolique, où sont donc vos arguments mon pauvre ?
        Robert Faurrisson est une personne d’une grande bonté et d’un courage
        que vous n’aurez jamais c’est certain, mais sachez que dans une démocratie qui n’est plus en France,
        il ne suffit pas d’insulter et de diaboliser une personne pour réellement la discréditer.
        Oui certainement au niveau des médias, mais alors comment l’être humain peut
        être aussi stupide et agir avec tant de haine envers un homme qui n’a fait que
        soulever des « FAITS » et imprimez donc bien ce mot avec sa définition !
        Car tout ce que j’ai vue depuis des années contre Faurrisson actuellement
        ne sont que de la Haine ! Envers un homme que ces collabos on traité comme si c’était le « diable ».

        Robert Faurrisson a fait un travail on ne peut plus méticuleux, dont aucunes interrogation sur les
        « preuves » accablante qui soulèvent toutes les interrogations derrières cela n’ont pu être
        réfuté ! Je le rappelle.
        Aucunes de ses thèses n’a pu être contredite ! Alors dites moi comment fait-on taire
        une personne gênante Einstein hainneux ?!
        On le diabolise et on le met au placard, on le tabasse pour qu’il là ferme comme à l’époque
        de 39/45 les SS faisaient ! Qui sont les dictateurs et les fachos ?!
        Ce sont ces juifs sionistes et personne d’autre.

        Car il faut avoir un bras sacrément long au niveau de l’état afin de pouvoir
        contrôler les médias à ce point, continuer à laisser agir et libérer ces fachaux
        de la LDJ !
        Et ça vous aurez beau nous balancer toutes les belles paroles pour essayer de
        vous défendre, vous n’aurez aucun arguments devant tant de faits logiques et
        inébranlable.

        J'aime

    • carrelli Says:

      Oui merci et bravo a cette journaliste honnete comme on aimerait en voir en France. Regardez le prochain site de Dieudo j y fais une quenelle juste devant la statue de le mere Goldameire… la nazie juive. A bientot les petit loup

      J'aime

    • Jérémy Says:

      James si t’étais Islandais t’aurais surement bloqué les travaux de l’autoroute le temps que les elfes déménagent

      J'aime

    • P. Trolleuse Says:

      @ nortumph : je vous aime ! Excellent article, et qui remet les choses en perspective (de plus très bien traduit).

      J'aime

  2. Alex Illustrateur Says:

    « Il y a dix ans, le 1er décembre 2013, en tant qu’invité dans une émission de télévision traitant d’actualité intitulée «On ne peut pas plaire à tout le monde,» »

    Il y a un souci de date là, non ?

    J'aime

  3. Xavier Says:

    Le seul vrai article journalistique que j’ai pu lire ces 10 dernières années. Bravo !

    J'aime

  4. La campagne contre Dieudonné vue par Dia... Says:

    […] Un bon article très remarqué de Diana Johnstone sur les développements autour du geste de la quenelle popularisé par l'humoriste Dieudonné." Pour essayer de comprendre la signification de l’affaire Dieudonné, il est nécessaire d’appréhender le contexte idéologique. Pour des raisons trop complexes pour qu’on les présente ici, la gauche française – la gauche dont la préoccupation principale était autrefois le bien-être des travailleurs, l’égalité sociale, l’opposition aux guerres d’agression, la liberté d’expression – n’existe pratiquement plus. La droite a gagné la bataille décisive de l’économie avec le triomphe de politiques qui favorisent la stabilité monétaire et les intérêts du capital dfinancier international (le « néolibéralisme »). Comme prix de consolation, la gauche jouit d’une certaine prééminence idéologique basée sur l’anti-racisme, l’anti-nationalisme et l’engagement en faveur de l’Union Européenne – et même de l’hypothétique « Europe sociale » qui s’éloigne à grands pas pour rejoindre le cimetière des rêves disparus. En fait, cette idéologie coïncide parfaitement avec une mondialisation fondée sur les exigences du capitalisme financier international." (…)  […]

    J'aime

  5. tchoo Says:

    Sauf que confondre la gauche et le PS relève d’une mécpnaissance totale de l’état politique de la france

    J'aime

  6. moh baba Says:

    ça ce qu’on appel l’objectivité , bravo (y)

    J'aime

  7. Stifler Says:

    Tout est dit. Magnifique résumé de ce que « les francais » pensent.

    J'aime

    • USE Says:

      A vous lire, je doute que les français pensent !! enfin les français que vous fréquentez.

      J'aime

      • bonjourlesmoutons Says:

        ah si ils pensent pour qq’uns, la majorités est à se demander le comment ne pas vivre ensemble en stigmatisant les minorités.
        Enfin si on peut appelé ça pensée…

        J'aime

  8. A. R. Says:

    Excellente synthèse, y a rien à dire !

    J'aime

  9. La campagne contre Dieudonné vue par Dia... Says:

    […] Un bon article très remarqué de Diana Johnstone sur les développements autour du geste de la quenelle popularisé par l'humoriste Dieudonné. L'article est publié par Counter Punch, un magazine améri…  […]

    J'aime

  10. Dan Says:

    Très bon article !
    Pouvons nous en avoir de ce genre en France ????

    J'aime

  11. tout Says:

    Bravo !!!

    J'aime

  12. Pom Says:

    Source: http://www.counterpunch.org/2014/01/01/the-bete-noire-of-the-french-establishment/

    J'aime

    • Dziri Says:

      Je vous fais remarquer que le titre de l’article que j’ai traduit renferme un lien internet. Quand vous placez le pointeur de la souris dessus et que vous cliquez, vous êtes renvoyé directement à l’article original sur le site de Counter Punch. Je fais toujours comme ça et les lecteurs n’ont apparemment pas de problème pour saisir ce fonctionnement

      J'aime

  13. Alienor de France Says:

    bravo Madame pour votre honnêteté intellectuelle et votre sérieux,vous êtes une VRAIE professionnelle, les journalistes français devraient s’en inspirer. Y’ve got the point!

    J'aime

  14. Rabia Jouiet Says:

    Quelle honte pour la France!!! Oú sont les principes de la République? Où sont les droits de libertés et d’expression? Dans une vraie democratie, on protege les droits de tous les citoyens inclusivement. Or, on assiste dans le cas de Dieudonné à un vrai Apartheid. A-t-on le droit de s’attaquer aux musulmans et a leur religion et on scandalise, on torture même ceux qui osent dire un mot sur les Sionnistes, sur un régime reppressif qui baffoue les droits fondamentaux de tout un people. Je respecte les Juifs et leur religion mais je denonce le séonnisme et toutes les injustices. Bravo à ce brave homme! J’admire votre courage et votre détermination! Bonne continuation! Les causes qui sont justes finissent toujours par triompher.

    J'aime

  15. Candy Says:

    C’est de loin l’article le plus plaisant que j’ai lu, riche, complet et honnête : « des fans qui pourraient bien se disperser quand la situation va se corser » j’espère que les fans resteront debout, mais je ne vois pas comment tenir le coup face à un gouvernement qui se dit prêt à tout pour nuire…

    J'aime

  16. Djamel Ouazene Says:

    Excellent article. Et pour rassurer Diana Johnstone, lorsque je chante « Shoah Ananas » ce n’est certainement pas pour me moquer des victimes mais bien de l’exploitation hyper agressive qui en est faite! Les textes sont on ne peut plus clair « TU ME TIENS par la Shoah, je te tiens par l’ananas »! La France d’aujourd’hui malheureusement.
    Sinon article assez long et plaisant à lire et surtout rafraichissant d’autant plus qu’il vient d’un oeil extérieur!

    J'aime

    • Guyme Says:

      « TU ME TIENS par la Shoah, je te tiens par l’ananas », tu as bien résumé la situation, joliement dit. Je suis moi même un universaliste et Dieu sait combien chrétien de mon état, il n’y a point de place dans mon cœur pour la haine. Mais plus que tout je suis pour la liberté, et c’est vrai que cet acharnement est révoltant. Rassurez vous, dieudo est résolument un insoumis, et il tiendra quoiqu’il arrive, et j’espère nous, défenseurs acharnés de la liberté avec.

      J'aime

    • J-P Voyer Says:

      Tu me tiens par la shoah, crois-tu, donc je te tiens par l’ananas, ainsi tu l’as dans le cul.

      N’est-ce pas vrai que les Israéliens veulent nous tenir par la shoah afin de perpétrer leurs crimes tranquillement ?

      Cliquez ici pour voir : http://www.youtube.com/watch?v=K1R1eC4HdQo

      Avant de lire le commentaire de Djamel Ouazene, je pensais que cette chanson burlesque n’avait aucun sens et que c’était comme la chansonnette « je te tiens, tu me tiens par la barbichette… » et que Dieudonné avait été condamné pour manque de respect pour la shoah. Or grâce à ce commentaire je comprends qu’il n’en est rien, que la chanson a un sens: Dieudonné ne se moque pas de la shoah, mais attaque par le burlesque qui tue l’usage scandaleux qu’en font les Israéliens: les Israéliens essayent de nous culpabiliser par la shoah afin de pouvoir continuer tranquillement leur business criminel. Dans le cas de Dieudonné où est le mal ? Quel mal y a-t-il à dénoncer cet usage scandaleux de la shoah ? Un grand merci Djamel

      J'aime

  17. nora touffir Says:

    ARTICLE EXTREMEMENT INTERESSANT QUI RESUME JE TROUVE PARFAITEMENT L’ESSENTIEL DE LA SITUATION POLITIQUE EN FRANCE EN LIEN AVEC L’AFFAIRE DIEUDONNE. BOUFFEE D’OXYGENE QUAND CERTAINES VERITES SONT DITES AVEC UNE REELLE LIBERTE D’EXPRESSION;

    J'aime

  18. shoananas Says:

    Prenez en de la graine les journalistes, enfin un article objectif.

    J'aime

  19. John Says:

    Très bon article. Enfin quelqu’un d’honnête et qui a bien analyser la situation depuis le début.

    J'aime

  20. Fernandes Augusto Says:

    Il n’y a rien a ajouter. La conclusion est par ailleurs très sombre et m’interroge. N’y a t’il pas finalement une volonté caché pour que l’extrémisme et le soit disant antisémitisme montent afin de faire passer le FN aux prochaines élections, puisque, comme vous avez put le remarquer le FN aurait « changé » et a recruté a tour de bras de nouvelles figures et personnalités d’influence proche de l’état. La base historique, vieillissante, ni les Nationaliste Français, ne sont d’ailleurs plus en accord avec Marine Le Pen http://la-flamme.fr/2011/12/exhibi-sionisme-au-fn/ ! La stratégie de l’ oligarchie étant de rester au pouvoir coûte que coûte, n’y a t’il pas dans cet acharnement idiot et dénué de sens, en apparence, la stratégie du « contournement » ? Le véritable pouvoir n’ayant pas de visage, finalement, que ce soit la « gauche », la » droite » ou « l’extrême droite » peut convenir pour être en première ligne et n’oublions pas que le gouvernement d’Israël étant l’extrême droite de la droite, ni aurait t’il pas un intérêt commun afin d’asseoir et pérenniser l’oligarchie actuel.

    J'aime

    • sonialami Says:

      très bien dit et pensé. J’ai moi même la même reflexion sur la légitimité du fn qui ne se comporterait pas autrement que l’umps s’il arrivait au pouvoir. Marine Le Pen a des sionistes dans ses rangs et s’est même déplacée en Israel, quelle honte de sa part. Monsieur Asselineau montre très bien dans ses conferences comment les medias jouent sur les peurs des français afin de faire monter le fn, ce parti qui sil arrivait au pouvoir serait à son tour une marionette de l’empire economico-financier. Ces gens la ont tout prévu et ont plusieurs coups d’avance sur le peuple.

      J'aime

      • Fernandes Augusto Says:

        Il faut que j’approfondisse mon analyse car je n’ai pas étudié complètement le sujet… et j’espère me tromper! Ce qui me fait également croire en cette thèse c’est également le prochain retour de Sarko, ce qui est historique dans le monde politique français. Pourquoi? Les Français n’en voulaient plus. Nous allons nous retrouver, finalement, coincés entre lui et Marine; comme sur un jeu d’échec, échec et mat, les autres figures n’aillant aucun poids vis a vis des électeurs… sauf Valls qui essai de séduire Israël en criant bien haut son allégeance … et d’un ton qu’il appuyer précisément afin d’envoyer un message ferme qui dit : « écouté moi Monsieur Netanyahou, il n’y a pas que Sarko (qu’il dénigre d’ailleurs, dans sa vidéo, de façon très habile) ou Marine sur qui vous pouvez compter! » http://www.youtube.com/watch?v=uKGth1vtiZo. Je parle pour les présidentielles, bien sur. Tout ce qui se passera avant ne sera que la préparation a cette échéance. Les connections et la politiques étrangères ne se faisant de façon déterminante qu’après la mise en place d’un président. Tant qu’a faire, avoir un maximum de représentant déjà en place et qui font le jeux d’Israël! La politique est une stratégie de guerre et elle n’est basé que sur la prospective et la réplique, et la bataille de la reconquête électorale. Le reste, soit le peuple, n’étant que secondaire. Vidéo très, très intéressante sur la définition de démocratie – Démocratie : histoire d’un malentendu – http://www.youtube.com/watch?v=KVW5ogGDlts

        J'aime

  21. Ignorance, quand tu nous tiens Says:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/020114/come-counterpunch-tell-facts-dieudonne-antisemitic

    J'aime

  22. Phil Says:

    L’une des analyses les plus pertinentes que j’ai pu lire depuis très (trop) longtemps. Trop de « favoritisme » crée en effet encore plus d’antisémite. Ce qui est regrettable. Les français ne sont pas racistes à la base, il n’y a qu’à voir les diverses vagues d’immigration italienne, espagnole, portugaise, polonaise, africaine, asiatique, etc. Il faut arrêter de les culpabiliser. Et il est vrai qu’actuellement, les médias et le monde du spectacle sont littéralement occupés par plusieurs générations d’une certaine communauté… Ce qui ne fait que confirmer ce que dénonce Dieudonné. Le problème est que tout ceci risque de mal finir. Autre point, la LDJ est une véritable « armée » intérieure. Des journalistes ont assisté à leurs séances d’entraînement dans des locaux municipaux parisiens, et oui, par d’anciens membres de tsahal ou du mossad. Je ne me souviens plus qu’elle chaîne à réalisé ce reportage mais il existe bel et bien, et il est passé à la télévision.

    J'aime

    • Neville Says:

      Je regrette mais les vagues d’immigration ne se sont pas passées sans heurts, justement. renseignez vous sur cette période. Les belges, polonais et italiens étaient rejetés par la population française. Des italiens ont même été lynchés…

      J'aime

      • alexandrine Says:

        Je regrette mais les vagues d’immigration ne se sont pas passées sans heurts, justement. renseignez vous sur cette période. Les belges, polonais et italiens étaient rejetés par la population française. Des italiens ont même été lynchés…

        Pour répondre à Dziri :
        Là ou il y a eu les plus grandes difficultés c’est également là ou j’ai reçu ma plus grande leçon de fraternité
        -à la frontière Belge-.
        La mine et ses corons aux odeurs de fleurs de troênes ou je passais des vacances chez un oncle (8 ans, 1956). Un jour, on frappe à la porte et je vois derrière une personne frisée , la peau foncée avec un accent..Mon oncle me dit  » c’est mon frère Ahmed » longtemps dans ma petite tête çà fait son chemin, une graine de fraternité qui m’a suivi toute ma vie, parce qu’à la mine il y eut les difficultés mais aussi les meilleurs exemples de partage…
        Lors de son enterrement dans l’église pleine a craqué, toutes les confessions religieuses étaient présentes…
        Bonté divine, il y avait une communion que je ne retrouve pas ailleurs…!
        C’est ainsi que dans la famille sont entrées, l’Italie, La Pologne et les Belges…!

        J'aime

      • Dziri Says:

        Des heurts, il peut y en avoir même entre membres de la même famille!

        J'aime

  23. Thu Ha Nguyen Says:

    Pour avoir une presse independante non Pro-israel, va falloir acheter ses journaux aux US….deja que la presse ecrite francaise se meurt…. Vive le net!!

    J'aime

  24. chris Says:

    Formidable, pas un mot sur Soral, sur Faurisson, sur Le Pen… pas un mot bien entendu sur ses amitiés avec Ahmadinejad… pas un mot sur son allocution à la télévision Iranienne…Le pompon c’est quand même l’histoire sur BHL, censé avoir un rôle politique en France… rien que ça ça ridiculise le reste !!!

    J'aime

    • Dziri Says:

      Botul est un marchand de guerre, invité obligé des médias où il déverse son venin sans vergogne aucune

      J'aime

    • Marc Says:

      Israel qui s’est construit avec des tanks avec sharon sur decision des europeens, est dirigé par l’extreme drooite, qui mene des campagnes de massacre au phoosphoore blanc en palestine contre des gens qui balancent des roquettes depuis derriere un mur ou qui se font sauter avec des ceintures explosives, et des enfant jetant des pierres sur des chars.ahmadinejad est un president elu qui plus est ne sera plus president car c’est un pays qui se democratise comparable a un chavez dans leur contexte , ou leur pays a ete exploité de maniere violente par les occidentaux qui se reaprooprie leur pays identité et autre. Qui est le plus extremiste de tous. La france est le seul pays democratique fondateur soit disant des drooits de l’homme, a vouloir envooyer un humoriste en prison, byzarrement je troouve pas ca tres democratique de faire des lois visants a limiter la liberté d’expression, meme a un faurisson dont je ne partage pas tooutes les idees, et cependant qui ne nie pas les 6 millioons de mort , mais les moyens mis en oeuvre logistiquement pour accomplir ce massacre, c’est juste en train de leur peter a la tete tte cette histoire quelques part tant mieux on va peut etre en finir avec ca,, et tout le môde poirra peut etre enfin se melanger dans la societe,, pas en se metissant mais en vivant avec les autres….

      J'aime

    • Nicolas Cage Says:

      BHL avait un rôle auprès de Sarko.
      Soral et compagnie, c’est seul le moyen qu’il lui reste pour faire un peu parler de lui et pour avoir un existence médiatique, mais très peu de fans de dieudo sont extrémistes ou négationnistes

      J'aime

  25. Arcady Says:

    Excellent article, je ne vois pas comment ce lobyy sioniste puisse controler tout en France en interdissant un artiste qui fait son travail.personne ne doit ôser critiquer le super Etat d’Israel, mais offenser la réligion musulmane par exemple par des caricatures ça alors c’est de la liberté d’expression.il y a une difference flagrante entre sionisme et les juifs,ou bien l’integrisme islamiste et les musulmans.wake up

    J'aime

  26. Kiki Says:

    Explication totalement erronée sur le geste de la quenelle sui est bien un salut nazi déguisé, contrairement à ce qui est écrit il n’y a pas de gauche aux usa, faut quand même savoir qu’une personne cataloguée comme communiste n’a pas le droit d’y aller, et bizarrement la personne qui relaie cet article a un nom arabe, ce qui laisse des doutes sur son objectivité dans cette affaire.

    J'aime

    • Dziri Says:

      Tout le spectre politique est présent aux USA. Il faut vous renseigner au lieu d’écrire des inepties

      J'aime

      • Jad Seif Says:

        Tout le spectre est présent aux USA, mais ce n’est pas tout à fait vrai. 90% du spectre politique est marginalisé. Les deux partis (républicains et démocrate) sont les seuls à avoir une place dans les médias, à être écoutés.
        Sinon, vous parlez de liberté d’expression. Vous devriez savoir qu’aucune liberté n’est absolue. Quant à Israël, en 2003, il était impossible de la critiquer. Mais les temps ont changé, et si certains résistent encore, on peut critiquer tout en étant modéré.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Absolument. Les USA apportent la démonstration la plus nette de l’impossibilité de faire entendre sa voix dans les sociétés modernes sans accès régulier aux médias sous toutes leurs formes, presse papier, radio, télévision et internet aujourd’hui (les sites des médias traditionnels étant généralement parmi les plus fréquentés).

        J'aime

    • Psychopote Says:

      … j’ai un nom parfaitement Français, depuis au moins le XVème siècle (cf: arbre généalogique familial), et je relai moi-même l’information. D’autres arguments racistes (CQFD) du genre à nous sortir ?

      Pour te rassurer, voilà de quoi apporter de l’eau à ton moulin, et ce pour contrer la quenelle de Dieudonné :

      Bon continuation dans ton ignorance (notamment sur la politique américaine) , cela laisse effectivement présager un grand esprit d’analyse dans tes futurs commentaires.

      … et bonne année (ça, c’est juste de la politesse et du civisme et ce même si on différent sur nos arguments).

      J'aime

      • liberfree Says:

        avec tous ces commentaires que tu dois posté a gauche et a droite sur Dieudonné, tu fais partis de ces plus grands soutiens. un proverbe bien connu dit « parlé de moi en bien ou en mal mais parlé de moi » alors toi comme toutes ces associations juives (qui ne savent que se plaindre de leurs passé de martyr) mais aussi ces politiques (les plus mauvais que la france n’ai jamais eu) continuer a le posté au sommet des médias et faites en un martyr. la quenelle tu te la glisse toi même avec tes postes. et bonne année

        J'aime

    • Bakloe Says:

      Saviez-vous kiki que les arabes sont des sémites ? Donc, lorsque vous écrivez sur un site web : »bizarrement la personne qui relaie cet article a un nom arabe, ce qui laisse des doutes sur son objectivité dans cette affaire. »
      Nous sommes dans un cas de flagrance « antisémite » à l’évidence. L’auteur du blog aurait la possibilité de porter plainte contre vous s’il était arabe et je l’y inviterai histoire d’embarrasser davantage nos élites. Attention kiki, votre ignorance peut vous coûter très cher, voir vous envoyer à la case prison.

      J'aime

  27. aurel Says:

    Superbe analyse, très objective (tout l’inverse du système français, politique ou médiatique…).

    Je précise juste que nous n’avons JAMAIS étés en véritable démocratie ; le mot a été galvaudé, matraqué dans nos cerveaux pour que nous soyons persuadés d’y être, et ne pas réagir.

    La France a un gouvernement représentatif, ce qui n’a rien à voir :
    >les candidats politiques sont initialement filtrés par les partis et les médias, qui les mettent en avant (on sait très bien que le temps d’audience dans les médias influence énormément les votes)
    >la constitution (le droit au dessus du droit, le droit ultime) est censée nous protéger des abus de pouvoir, en définissant le droit universel….mais problème : ses lois sont rédigées et modifiées constamment par ceux-là même qui détiennent le pouvoir…il est d’ailleurs facile de corrompre des gens qui font carrière pendant des années au parlement…
    >on sait désormais que la séparation des pouvoirs exécutif (Président), législatif et judiciaire n’existe pas ; le Président a tous pouvoirs.

    Je suggère à tous de visionner les vidéos de François Asselineau et d’Etienne Chouard qui tentent d’ouvrir les yeux des français depuis leur « NON » à la constitution européenne, complètement ignorés par les médias ; pas besoin de chercher midi à 14H pour comprendre pourquoi :/

    J'aime

  28. chris Says:

    http://blogs.mediapart.fr/blog/yann-kindo/020114/come-counterpunch-tell-facts-dieudonne-antisemitic

    J'aime

  29. alexandrine Says:

    C’est vraiment agréable de lire un article serein et objectif…Depuis des années je suis choquée de la manière dont on parle des Français dans les médias et les politiques en faites tout les moyens de communication…! mon émotion est grande de voir un homme avoir le courage de dire …. STOP….Faites des lois mais vous n’aurez pas « Ma liberté de penser »

    J'aime

  30. raimanet Says:

    A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
    Benjamin Netanyahou, CRIF, Dieudonné, François Hollande, holocauste, LICRA, lobby sioniste, Manuel Valls, Meyer Habib, shoah

    J'aime

  31. thibaud Says:

    T’es bon article. Mais qu’est ce que fou Merah sur le drapeau? ??
    J’aimerai bien que l’on m’explique.
    En attendant, ça gâche tout!

    J'aime

    • Dziri Says:

      J’ai cru que c’était Obama! L’image est tirêe d’un site où la journaliste parle d’événements marquants et elle ne fait pas l’apologie de Merah. Je cherchai juste une bonne photo de cette journaliste

      J'aime

      • art de mini Says:

        C’est sûr que prendre la photo de Mérah pour celle d’Obama (et ne rien changer après les commentaires ) ça te pourrit grave la crédibilité!

        J'aime

      • Dziri Says:

        Ça ne pourrit rien du tout. C’est quand même mieux que de prendre comme toi des vessies pour des lanternes

        J'aime

  32. Prévost Says:

    C’est le type même d’article manipulatoire où sont relativisés les épisodes Faurisson, LePen et Soral dans le but de démontrer que la seule démocratie qui vaille est l’états-unienne. Avec ses communauté qui se croisent sans jamais se parler, sa liberté absolue qui permet de défiler avec la croix gammée et de tuer son voisin à l’arme de guerre, son relativisme qui autorise la promotion du créationnisme et le respect de toutes les opinions, y compris celle selon laquelle la terre serait plate.

    J'aime

  33. Kazi Donavon Says:

    Elle n’a juste pas peur de perdre son boulot ou de se froisser avec les gens.

    J'aime

  34. Jonathan Says:

    Très bien écrit, avec un sens critique de la repartie de morale sur une opinion que l’on réfute de voir depuis des années. Cependant un geste comme celui de cet humoriste n’est pas sans conséquence bien, qu’il essaye de faire passer un message de répression aux sujet de l’Etat d’autres le voit comme une insulte antisémite. Israël est depuis toujours un État fort qui essaye et qui arrive a imposer sa lois dans la plupart des États et de façons invisible. Les répressions sont grande,mais jamais aussi forte que les politiques qui soutiendront toujours le lobby financier juif. Ce qui est grave s’est qu’on pointe du doigt une religion ou un peuple en croyant que tous les autres sont comme cela, ce qui augmente indirectement les idéologies rascites dans les pays capitalistes. Je pense que la désinformation est grande car on cache les réels difficultés de la société par la politique-médiatique. On met l’accent aux jeu et aux plaisirs plutôt qu’au réelle source de problème que le monde a réellement a besoin de connaître … Nous sommes devenu en quelque sorte une Rome antique moderne.
    Rascite = être contre sa propre race contre sa propre doctrine idéologique, physique. Donc contre soi-même contre l’animal que nous sommes ;l’Etre Humain.

    J'aime

    • Mack Says:

      Je te comprend Jonathan mais à ma connaissance les sionnistes ne sont pas d’origine, de la religion Juif mais ils seraient des reconverties qui utilisent cette religion et son histoire pour leurs interêts personnel… D’ailleurs, la plupart serait d’origine des pays de l’Est de l’Europe et non du moyen-orient. Donc pour les plus intélligents qui lisent cet article, il ne font pas l’amalgame avec la religion Juif.

      J'aime

      • Jon Says:

         » http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme  »
        Ceux qui n’ont pas compris que l’article ne parlait de religion mais de problèmes idéologiques qui ont des buts bien précis aux niveaux économique et puissance politique dans le monde cela montre qu’ils n’ont pas perçu de la même manière que l’auteur voir pas totalement compris le sujet reçu …

        J'aime

  35. pm88 Says:

    Ce qui me dérange avec Dieudonné c’est qu’il faut forcément prendre beaucoup de temps, lire beaucoup d’article et voir beaucoup de vidéos pour comprendre que LUI n’est pas antisémite. Malheureusement il laisse trop planer le doute et je pense que c’est contre-productif.

    La quenelle en est le parfait exemple, avant de visionner les vidéos je voyais également un salut Nazi (la LICRA en le dénonçant est responsable, paradoxalement, de la transformation par certain comme effectivement un geste antisémite) c’est en visionnant quelques un de ses spectacles qu’on se rend bien compte que c’est un geste anti-système.

    Pourtant ça cause, selon moi, est juste. Pour moi c’est lutter contre cette hiérarchisation des faits historiques et du malheur qui est intéressant chez lui. Malheureusement il la défend mal, au lieu de mettre son temps et son énergie à défendre la reconnaissance des victimes de l’esclavagisme, par exemple, il s’obstine sur les sionistes ou la shoa. Ça donne cette impression de fou obstiné. Du coup il donne l’impression de faire lui-même une hiérarchisation du malheur en mettant cette fois-ci la shoa derrière l’esclavagisme (par exemple).

    J'aime

    • Neville Says:

      Quand il dit « les juifs sont des négriers reconvertis dans le spectacle et la finance » c’est pas antisémite ? Pourtant la loi l’a condamné à 7 reprises…

      J'aime

      • Marc Says:

        La nouvelle blague, Hortefeux primé pour soon combat contre le racisme, et devinez par qui?!?!?! Au dessus je vous le dis c’est le soleil consternant….

        J'aime

  36. pm88 Says:

    PS : maintenant que vous savez que c’est Merra sur le drapeau,
    vous ne pouvez pas changer la photo de couverture ?

    J'aime

  37. cedric Says:

    Ce Qu’il Fallait Dire, chapeau bas

    J'aime

  38. philosophe vulgaire Says:

    Et on se retrouve avec des articles comme celui là: http://www.huffingtonpost.fr/christiane-taubira/christiane-taubira-dieudonne_b_4534918.html?utm_hp_ref=france&just_reloaded=1

    Si vous avez un peu de temps sur le sujet et je pense que ça en vaut la, j’ai essayé de develloper mon idée du « bouffon » ici:
    « http://dvpa.tumblr.com/post/71565083734/fais-moi-rire-dieudonne »

    J'aime

  39. totoro Says:

    Article très mauvais qui passe l’essentiel sous silence, comme les déclarations racistes de Dieudonné contre les blancs, ses propos anti-sémites sur le complot international, son soutien au tortionnaire antisémite Fofana, sa causerie avec le néo-nazi Serge Ayoub, etc.

    J'aime

    • Dziri Says:

      Dieudonné a une mère blanche!

      J'aime

      • totoro Says:

        « Eliminons le racisme tuons un blanc par jour » (Emission « On en rit encore », France 3, 2002)

        « Le Béké,le gros blancs, est fini. La survie ne tient que dans le métissage. Et moi, j’observe, avec le sourire, sa déchéance. » (France-Soir, Interview du 21/03/2000)

        C’est maman qui doit être contente !

        J'aime

      • Marc Says:

        Pm88, c’est un peu normal d’avoir du mal a decrypter, en 2003 dieudo etait un genie poir tooous et , avec un sketch un seul petit sketch les medias et la communauté juive organisé que soont la LICRA et le CRIF avec l’aide des medias l’ont juste fait passé pour la chose qui etait consideré comme la plus horrible dans l’histoire de frzcne alors qu’il critiquait juste la poolitique extremiste israelienne. Et comme une bonne partie des gens soont soit bien pensant , soit des moutons , chaque intervention de l’humoriste oon ete systematiquement galvaudé… Regarde dieudonne a l’etranger au canada par exemple quand ils foont le travail en ooubliant ce que l’AFP et les media francais publient sans prose de recul , la conclusion est unanime, il n’est pas antisemite…moralité souez pas des moutons regardez les spectacles doocumentez vous attendez pas qu’on vous raconte les choses le francais n’est pourtant pas un abruti…

        J'aime

      • Marc Says:

        Totoro, je pense que dieudo a dit la premiere phrase sarcastiquement , faut pas etre sorti de st cyr poir le voir, sa mere est blanche sa femme est blanche la moitié de sa famille est blanche etc etc ,argument nul,e t quand il parle du béké , il faut coonnaitre l’histooire de la martinique, pour comprendre ce qu’il dit , le béké cest ce qu’en martinique on nomme le blanc pays c’est le personne symboolisé par haillote un homme qui coonsidere et dit texto que les métissés sont des tares dans l’humanité , et que les negres sont pas vraiment des humains, les békés possedent 95% des richesses dans un pays oou leur pouvoir et indemnisatioons on ete confortés par les gouvernement succesif depuis louis 16 passant par napoleon puis les republique et aujourd hui encore, doonc si tu es d’accoord avec ce Mr Haillote tu pzux le dire, s’il s’agit de prendre des phrases hors contexte et de les soortir en étendard il y a deja mlle Fourest qui le fait tres bien…

        J'aime

    • Nicolas Cage Says:

      Humour très 2nd degré, tentative de faire un buzz, rumeurs invérifiables, … ce que tu reproches à Dieudonné n’est pas le thème de l’article, ce qui nous intéresse c’est plutôt pourquoi :
      Pourquoi les gens suivent ce délire de la quenelle et de l’ananas, pourquoi un tel succès populaire de ces opinions antisionistes, …

      Ce n’est pas à cause des fautes d’orthographe de la traduction qu’il faut dire que l’article est mauvais, il est au contraire très complet et il prend du recul.

      J'aime

    • Marc Says:

      Pour fofana, il a juste dénoncé le 2 poids 2 mesures, foofana délinquant qui tue un juif = affaire nationale retour de l’antisémitisme en France. A coté 6juifs extrémiste tue un homme d’origine magrehbine , Vigil d’un magasin , ca passe sous silence et les gars sont déjà dehors, d’ou le sentiment que les juifs sont protégés …et oon le droit de sevir, soral et des gens tabassé dans paris , librairie saccagées , passage a tabac de dieudonné , de Jacky , jet d’acide a Lyon sur une fille de 7 ans pendant un spectacle. Aucune arrestation ni condamnation, ou est l’arnaque = montée du sentiment d’injustice vis a vis de gens harcelant molestant par les medias et physiquement sur des personnes. =ras le bol general = quenelles simple noon?!

      J'aime

      • totoro Says:

        C’est absurde comme logique. On ne demande pas la libération d’un assassin et tortionnaire, on ne s’associe pas avec lui dans une plainte, pour faire avancer la justice…

        J’oubliais aussi la promotion de Faurisson par Dieudonné, et le compte-rendu du dernier spectacle de Dieudonné où il apparaît que celui-ci ne s’en prend qu’aux Juifs : ni aux catholiques, ni aux musulmans, juste aux Juifs. CQFD.

        J'aime

      • Marc Says:

        As tu vu le spectacle le mur? Et hormis ce que les medias disent sur faurisson t’es tu renseigné sur ces travaux?

        Je suis allé au spectacle, et vu d’autres spectacle et le sujet « juif  » comme tu dis ne representes a peine 2 % de son univers. Ou il s’attaquent surtout aux journalistes se réclamant eux meme du sionisme le boycottant depuis 10 ans en l’affublant d’antisémitisme. Vu quil n’a pas de droit de reponse dans les media , il le fait par internet et ses spectacles ce qui me parait un minimum logique on, t’attaque tu te défends un minimum.

        Pour faurisson , dailleur molesté a plus de 80 ans par le betar et/ou ldj il n’a jamais nié les 6 millions de morts,, mais les moyens logistiques mis en oeuvre afin d’accomplir les massacres, les historiens sont ceux qui font l’histoire a travers leurs recherches et travaux, mais la chape de plomb et la loi gayssoot interdisent,tte recherches sur le sujet ce qui est un peu absurde, c’est un peu comme , d’avoir interdit a Galilée de dire que la terre était ronde alors qu’il avait les moyens scientifique de le prouver. Libre aux historiens par leur recherche de se contredire et d’apporter les preuves de ce qu’ils avancent

        J'aime

      • Alain D Says:

        Merci Marc 😉 Excellente et très pertinente synthèse !

        J'aime

      • Totoro Says:

        Logique aberrante : on ne dénonce pas l’injustice, si elle existe, en en demandant une autre particulièrement odieuse, en plus en s’associant à Fofana et Faurisson pour porter plainte ! C’est une réaction infantile qui ne fait rien avancer.

        J'aime

      • Marc Says:

        C’est une questioon de logique, si on commence a autorisé des chooses poour uns et pas poour l’autre c’est le debut de l’anarchie , les regles et principes republicains valent pour toous ,je comprends pas ta logique surtout sur fond d’egalité parce que l’affaire boourarach est une affaire parmis les noombrzuses agressions oorchestrees par le BETAR la LDJ recoonnues terrooristes aux etat unis et israel, agressions tabassage d’ecrivains, de citoyens d’un humoriste , pour lesquelles il y a des identifications mais aucunes arrestations ni condamnation, en résumé pas touches a des juifs extrémiste ne respectant pas la republique et les lois, par exemple mais on a le droit de faire a un arabes ou a n’importe qui d’autre subir le terrorisme et le fascisme des lors qu’il est pratiqué par ces meme extremistes du BETAR

        J'aime

      • Totoro Says:

        Ma logique est pourtant simple, cohérente et légale : si on prétend que les criminels soient condamnés, on ne demande pas la libération d’un tortionnaire, on milite pour la condamnation des criminels si on estime qu’ils sont réellement des criminels. Il me semble par exemple que des personnes anti-quenelles ont été récemment arrêtés et condamnés pour des faits de violence, difficile donc d’invoquer le deux poids et deux mesures.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Elles ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire. On n »a pas entendu ce bavard de. Valls à leur sujet pas plus que sur les appels à troubler l’ordre public faits par l’avocat garde frontière Klarsfeld. Un mutisme qui en dit long

        J'aime

      • Totoro Says:

        Sous contrôle judiciaire, et donc en attente de jugement. Ça ne justifie toujours pas de libérer un assassin tortionnaire.

        J'aime

      • Marc Says:

        C’est encore simple ca veut juste dire soit on met ces assassins en prison tous qu’importe leurs origines, soit l’honnetete intelectuelle, veut qu’oon laisse les gens en liberté . Ce qui est un raisonnement par l’absurde puisque, noormalement tous devraient etre en prisoon selon les lois

        J'aime

      • Totoro Says:

        Justement, c’est débile et ne mène à rien, puisqu’on ne va PAS libérer un assassin antisémite…

        J'aime

    • Jérémy Says:

      Totoro t’es vraiment un g….d. Tu parles de propos proférés par un personnage de Dieudonné et non lui même. Tu dois en avoir à dire sur l’acteur qui joue hitler dans la chute.

      J'aime

  40. Marc Says:

    Pm88, c’est un peu normal d’avoir du mal a decrypter, en 2003 dieudo etait un genie poir tooous et , avec un sketch un seul petit sketch les medias et la communauté juive organisé que soont la LICRA et le CRIF avec l’aide des medias l’ont juste fait passé pour la chose qui etait consideré comme la plus horrible dans l’histoire de frzcne alors qu’il critiquait juste la poolitique extremiste israelienne. Et comme une bonne partie des gens soont soit bien pensant , soit des moutons , chaque intervention de l’humoriste oon ete systematiquement galvaudé… Regarde dieudonne a l’etranger au canada par exemple quand ils foont le travail en ooubliant ce que l’AFP et les media francais publient sans prose de recul , la conclusion est unanime, il n’est pas antisemite…moralité souez pas des moutons regardez les spectacles doocumentez vous attendez pas qu’on vous raconte les choses le francais n’est pourtant pas un abruti…

    J'aime

    • totoro Says:

      Quel recul doit-on prendre quand Dieudonné se rapproche de J.M. Le Pen, s’associe à Faurisson et Fofana, discute avec Ayoub sur un « complot international » ?

      J'aime

      • Marc Says:

        Comme je ´ai dit plus haut dieudonné ne s’associe pas a fofana, il dénonce le deux poids deux mesures, entre l’affaire bourarach et alimi, deux victimes d’un meurtre violent, qui ne connaissent pas le meme traitement au niveau judiciaire et mediatique, a savoir ilan alimi tué par le gang des barbares et mr bourarach vigile dans un magasin tué par 6 français d’origine israélienne extrémiste de surcroit qui le tabasse a mort , qui ne sont pas condamné et ressortent libre dans l’indifférence totale des médias des politiques . Pour la petites histoire le pen et faurisson, pas besoin d’aller loin pour comprendre le buzz réalisé pour quasi chaque spectacle nouveau, pour faurisson je pense que très peu de personne le connaissaient en dehors du portrait dépeint dans les médias, a savoir un histoorien qui n’a pas coontesté les 6 millioons de morts , mais le moyen logistique tels que presenté au procès de nuremberg. Avec la loi gayssot aucun historiens n’a le droit de travaillé et de remettre en cause les conditions de l’extermination , et les moyens mis en oeuvre. Les historiens doivent faire l’histoire , mais pas dans ce cas la…

        J'aime

      • Totoro Says:

        Comme je l’ai dit plus haut, on ne demande pas une odieuse injustice pour en dénoncer une autre. De plus, Dieudonné s’est aussi associé à Fofana et Faurisson dans une plainte, alors bon… Enfin, il est faux de dire que Faurisson n’a pas contesté les 6 millions de morts (je le sais, je l’ai lu) et il est faux de dire que les historiens n’ont pas le droit de discuter des conditions de l’extermination : ils en discutent régulièrement en réalité, comme chacun peut le constater en ouvrant des livres d’histoire.

        J'aime

      • Marc Says:

        Le pb c’est la realité des faits, apres ces 2 poids 2 mesures va convaincre qu’il n’y a pas disparité et difference de traitement dans une republique ou oon est sensé coombattre le racisme l’inegalité la laicité quel sentiment penses tu que cela doit creer chez les persoonnes lambda? C’est tout bêtes, si en france les grand principes ne sont pas respectés , comment penses tu que tt peut finir?

        J'aime

      • Totoro Says:

        Dieudonné a eu une occasion en or de dénoncer ces disparités à l’époque où il était célèbre et respecté, il pouvait se faire entendre ; il a choisi la provocation gratuite et la haine, et il a détruit lui-même sa cause car, encore une fois, on ne dénonce pas l’injustice en demandant l’injustice ; ce faisant il ne se rend pas meilleur que ceux qu’ils croient dénoncer, bien au contraire : il fantasme un ennemi qui n’est que son propre reflet.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Le premier tort de Dieudonné a été de faire un sketch figurant un colon sioniste extrémiste, ce qui lui a valu d’être accusé d’antisémitisme. Or, ce type de personnage existe vraiment, il a des armes réelles, du pistolet au fusil d’assaut, il est protégé par des soldats (des terroristes en uniforme) et il se revendique explicitement d’un texte religieux qui lui donne selon lui le droit d’incorporer les terres de Palestine dans un Etat juif. C’est ce sketch de Dieudonné que les sionistes ont considéré comme étant de la provocation gratuite.

        J'aime

      • Marc Says:

        Totoro , oon fait un test demain fait une critique de letat d’israel et des disfoonctioonnement de la republique dans ces doomaines, tu verras la reponse que tu auras, et boon courage pour denoncer quoi que ce soit d’autre une fois l’étiquette de l’antisémitisme agrafée , que dis je tatoué a ta peau sans mauvais jeu de mots. Obligé de se justifier meme pour une expressioon regarde oou oon en arrive mdr

        J'aime

      • Totoro Says:

        Et ça justifiait son rapprochement du FN et de l’extrême-droite ? de Faurisson et Fofana ? ses propos anti-blancs ? Et ça justifie son dernier spectacle essentiellement constitué d’attaques anti-Juif ? Dieudonné a totalement ruiné sa propre cause.

        J'aime

      • Dziri Says:

        On est dans le n’importe quoi avec Totoro

        J'aime

      • Totoro Says:

        On est dans le n’importe quoi avec Dziri

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Marc : ça ne justifie toujours pas de soutenir Fourisson et Fofana, de se rapprocher du FN, de l’extrême-droite, etc.

        J'aime

      • Marc Says:

        Totoro, c’est simple , faut pas faire semblant de pas comprendre, je pense pas qu’il souhaite la liberatioon de foofana ,, et faurisson tu peux aimer oou noon mais en sa qualité d’historien il a le droit d’exrcer soon metier qui a defendre des theses qu’on ne partage pas tant qu’elles ne relevent pas de la diffamation ou de l’injure public, doonc si tu fais semblant de pas comprendre tant pis.oon a plus 12 ans

        J'aime

      • Totoro Says:

        Pourquoi s’enfoncer alors à soutenir un tortionnaire et assassin antisémite ? C’est une instrumentalisation révoltante d’un meurtre, et cette stratégie de ce fait est contre-productrice et auto-destructrice. Encore une fois, Dieudonné se détruit très bien tout seul. Quant à Faurisson, il n’a jamais été historien et ses écrits relèvent de la falsification, peu importe l’âge qu’on a, c’est prouvé.

        J'aime

    • Jad Seif Says:

      Ce que vous sembler ne pas comprendre, c’est que si au début, Dieudonné n’était pas antisémite, par la suite, il s’est radicalisé. De plus, il m’est souvent arrivé de dénoncer Israël sans rien me prendre, excepté par certains extrémistes. Mais quand je venais à employer les bons mots, être précis, j’arrivais à me faire comprendre du grand nombre.

      J'aime

      • Dziri Says:

        Je dirais plutôt qu’au début Dieudonné n’était pas franchement antisioniste. Mais on antisionisme qui n’en était qu’à ses balbutiements lui a valu une campagne de diabolisation et l’éviction de quasiment tous les médias, ce qui est normalement un arrêt de mort pour une personnalité du showbiz. C’est cette campagne de dénigrement qui l’a amené à réfléchir et à se demander pourquoi il subissait ça et qui le lui faisait subir. A un moment il faut désigner les coupables. Et si c’est un colon juif qui colonise au nom de sa religion, il faut bien désigner le colon juif et la façon dont il justifie son comportement. Et ce qui vaut pour le colon juif vaut pour l’Etat juif construit nous dit-on pour le peuple juif en vertu d’un droit au « retour » sur la base de textes religieux.

        J'aime

      • Marc Says:

        Faut arreter deux seconde, j’ai une amie qui est humoriste, elle a dit qu’elle trouvait dieudonné raciste mais qu’elle se battrait pour la liberté d’expression, elle a ete taxée d’antisémite par certaines personnes, alors que cette fille ne partage pas ces idées, pour moi se radicaliser ne veut pas dire devenir raciste oou con, la radicalisation c’est seulement, ne plus faire de compromis , mais on connait aussi le champs lexicale dont on affuble les gens des qu’ils sont contre la politique d’israel et leur sionisme, la facon dont certains vous balance un antisioonisme cest etre antisemite, dieudonné, n’a jamais fait aucun sketch sur un marchand juif ou un citoyen francais vivant noormalement sa foi,, il a tjrs immité dans ces sketchs et caricaturé fielkenkraut bhl ou les predident du CRIF et LICRA enragé des quon parle de massacre en palestine et qui ressoorte la shoah comme si ca leur donnait un passe drooit au massacre et un droit universelle sur la soiffrance des autres peuples, perso jai une origine avec une histoire douloureuse que je vis encore maintenant , la shoah ce n’est pas mon pb ni ma preocupatioon, et je ferais pas passer la shooah a mes enfants avant ma propres histoire,, si tu n’as pas compris ca ben tanpis,, mais des polémiques pour decrire comme antisemite tte personne s’opposant a la religion shoah, je comprends mieux la chanson chaud ananas …

        J'aime

  41. Nanga Says:

    en gros dès qu’on va se mettre à se gratter l’entre-bras devant un flic on risque la taule ? Est-ce que les autorités se rendent compte qu’elles se ridiculisent ? Ce sera le plus beau coup de Dieudo je crois 🙂

    J'aime

  42. pierre Says:

    Dans son spectacle Pardon Judas, Dieudonné livrait un parfait pamphlet sur l’adoration des prophètes, mon spectacle préféré. C’est vous qui me faites bien marrer aujourd’hui à le vénérer comme vous le faites. Continuez à l’enrichir et à remplir ses comptes en banque, chez les mêmes banquiers juifs qu’il conspue, participant avec son argent à la marche en avant du complot juif ! Dieudonné avec ses spectacles à 40€ et ses vidéos monétisées et l’archétype même du gars encré dans le capitalisme dévergondé et moderne. Et surtout cotisez vous pour payer les frais de justice de ce pauvre humoriste bâillonné … 🙂

    J'aime

  43. Tex Says:

    Tres bonne article. Les gens commencent à se réveiller, il ne faudrait pas que la ljd cause des troubles a l’ordre public pour empêcher les spectacles de dieudo. Il remplit les salles et nous fait rire. C’est cela le plus important. Soutenont le droit de rire de tout.

    J'aime

  44. Lunesoleil Says:

    un peu d’humour 🙂
    Dieu ma donné la foi d’Ophelie Winter se marie bien avec Dieudonné, sinon je ne faisais aucun cas de cet artiste comme beaucoup ‘internaute jusqu’a ce que cela fasse grand buit via les médias …

    J'aime

  45. Alain D Says:

    C’est drôle ! Dans les années 90 quand Dieudonné sur scène avec Semoun jouait le sketch des voisins qui s’engueulent, il ne prononçait pas à un moment cette phrase (la répétant même en créole !) : « Dis donc Cohen, moi je dis qu’en 45 les boches ils auraient pu finir le boulot! » ?

    Alors j’en déduis :

    1. Qu’en 90, Dieudo était déjà un immonde nazi mangeur d’enfant et fan du zyglonB, de même que l’Obersturmführer Eli Semoun qui a cautionné implicitement la chose immonde en acceptant de la jouer avec le monstre.

    2. Que Rire&Chansons qui passe régulièrement ce sketch est en réalité un repaire de redoutables et nauséabonds antisémites nostalgiques du 3ème Reich qui cachent leur haine du juif sous le prétexte de l’humour.

    Je mets de suite en place une pétition pour demander à Vals et Prasquier de veiller à l’interdiction des spectacles d’Eli Semoun et obtenir la fermeture de Rires&Chansons.

    Ceux d’entre vous qui refuseraient de la signer seront poursuivis pour intelligence avec l’ennemi et antisémitisme.

    Pour la signer, suivre ce lien :
    http://fautbienrigoler/monculsurlacommode

    PS :

    Si vous avez cliqué sur le lien qui précède, c’est que vous êtes déjà mort !

    J'aime

    • pm88 Says:

      Le truc c’est qu’en 90 il n’y avait pas d’ambiguïté sur le second degré. Aujourd’hui il y a toujours ce doute qu’il refuse de lever.

      Ecoutez Pierre BENICHOU sur Europe 1 dans l’émission « On va s’géner » et vous verrez qu’il est encore possible de plaisanter sur la 2nd guerre mondiale sans se faire attaquer en justice. Il en parle souvent en feintant une nostalgie ou/et exprimant que sa famille était collabo etc. Et c’est bien drôle et là il n’y a pas d’ambigüité sur le 2nd degré…

      J'aime

      • Jad Seif Says:

        Exactement. Il a été une fois accusé de racisme par des Polonais. Mais depuis, plus rien, il est adoré. Dieudonné s’est tout simplement radicalisé. A une époque, il me faisait rire. Je ne ris plus du tout. J’ai moi aussi l’occasion d’écrire des nouvelles où je fais du second degré. Ca passe. Puis je fais en sorte d’expliquer aux gens clairement ce que je pense.
        Ferrari, Eboué, et tant d’autres humoristes se permettent beaucoup de choses. Les gens parlent de Dieudonné comme s’il était unique. Oui, unique dans une certaine grossièreté.

        J'aime

    • carrelli Says:

      Excellent et vive Dieudo…..

      J'aime

  46. SAVOIA Giovanni Says:

    Qui dit que Diana Johnstone est un nom Arabe ? n’importe quoi faut revoir l’origine des prénoms sur que Diana est d’origine italienne…. voir éventuellement ce site qui explique l’origine du prénom Diana qui reflète le contenu de son article honna^te et quasi altruiste…

    J'aime

  47. Gamba Says:

    Soutient a dieudo , c est toujours quand on dérange qu on essaye d enterrer quelqu un … Quand on dis nègre à la télé sa dérange personne … Je sais bien qu’il n est pas antisémite car il a déjà rencontré un grand rabin de France qui étais d accord avec lui car il se devais de dire en t en que religieux et pas sioniste , la supercherie le complot et le massacre faits en Israël. J espère que ceux qui essaye de le faire taire se feront piège à leurs tours et que la population va un peu s intéresser sur se cas sans regarder les chaînes publiques.. De toute façon faut s en douter , il y a pas de miracle , un jour ça va exploser car beaucoups en n ont marre de vivre comme des chiens à serrer la ceinture et a vivre dans le complot polithique.

    J'aime

  48. Bakloe Says:

    au bô Nicolas Cage :

    Mr Faurisson se revendique historien révisionniste et non un « négationniste ». Il a mis en exergue des incohérences qui remettent en cause des faits imposés comme historique. Ses thèses sont développées sur la base d’éléments matériels et d’expertises techniques. Il n’invente rien, il démontre ce que d’autres n’ont pas fait. A moins que la vérité ne soit un délit. Sans doute dans le cas ou le Droit serait « inversé » comme l’éducation, la famille, le sexe, les signes nazi… voir même les bouilloires.

    J'aime

    • Totoro Says:

      Faurisson n’a rien d’un historien : c’est un négationniste. Il n’a apporté aucun élément probant qui remettrait en cause la réalité des 6 millions de morts. En fait, les propos de Faurisson à ce sujet relève de la falsification, comme nombre d’historiens l’ont montré et comme chacun peut s’en rendre compte en vérifiant par soi-même. Faurisson ne démontre rien, il affabule. En sens contraire, les preuves sont innombrables (couches de cendre, cadavres, restes de fours, tas de vêtements, photos, films, récits et témoignages de survivants et de nazis, etc.).

      J'aime

      • bimiman Says:

        Totoro, tu es un troll. Tu n’as rien lu de Faurisson et sans doute même pas écouté.

        J'aime

      • Totoro Says:

        bimiman, tu es un troll. Tu n’as rien lu de Faurisson et sans doute même pas écouté.

        J'aime

      • Bakloe Says:

        Concernant le nombre de victimes, vous êtes hors sujet. Mr Faurisson n’a pas fait d’enquête sur la question. C’est un document déclassifié du FBI qui remet en cause ce chiffre. L’Histoire n’est ni un sujet tabou, ni Sacré, sauf, peut-être dans le cadre d’une société DiKtatoriale. Mais ce n’est pas notre cas puisque VOS historiens, VOS politique, VOS hommes de loi, VOS journalistes… j’allais oublier les « Philosophistes » du PAF, nous rabâchent quotidiennement que nous sommes une RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE des « Droits de l’homme » qu’ils ont la prétention d’exporter. Évidemment, si nous en prenions le temps nous pourrions les vérifier auprès des populations syriennes, lybiennes, maliennes, serbes, irakiennes, etc, qui nous l’envient.

        Après cette digression pénible et nécessaire, je reviens au sujet « Mr Faurisson ». Monsieur Faurisson, ne vous en déplaise, est un RÉVISIONNISTE.
        Négationniste ? Connais pas ! Vous utilisez un terme dont vous semblez maîtriser le sens. A vous de l’expliquer. Mr Faurisson n’invente rien, ne falsifie rien. Il est le seul à avoir eu le courage de faire une enquête sur la question. Rassembler un panel de 30 historiens qui hurlent à l’imposture sans rien démontrer a débouché sur une décision de justice qui a reconnu la véracité et le sérieux du travail de Mr Faurission. Ses détracteurs ne pouvant le contrer sur le terrain des preuves, ont du créer en 1990 la loi Fabius alias Gayssot qui condamne toute personne remettant en cause les faits énoncés d’un génocide reconnus comme établis et irrécusables (et ils ne sont pas tous estampillés comme celui des toutsis qui permet à des humoristes courageux de se lâcher sans risquer de se faire « lyncher » sur des « bases légales », je vous rassure. Pour les détails, vous voudrez bien vous donner la peine d’aller vous-même les glaner au lieu de répéter bêtement les propos que l’on nous martèle dans les médias …. Avant cette loi, pour faire taire les « apostats », les pressions, les menaces suffisaient mais c’était avant Mr Faurisson.
        Un groupuscule de « justiciers » juifs (je précise que s’ils auraient été cathos, noirs, asiatiques ou autre, je l’aurai précisé de même, mais non, ils se sont revendiqués « juifs ») l’a agressé, le laissant pour mort. Mais l’individu étant coriace de nature, leur projet a échoué. Il a fallu en arriver à légiférer afin de rendre invalide son travail dont la crédibilité a été validée par décision de justice, je vous le rappelle.
        Aussi, je vous invite à vous documenter plus sérieusement et si vous persistez malgré l’évidence à nier ses conclusions, alors pourriez-vous, peut être, vous affubler du terme de « négationniste » ? Rappelons que la loi ou l’histoire ne doivent pas répondre à l’émotionnel mais aux faits. Ce à quoi répond la démarche de Mr Faurisson. Il a fait abstraction de la charge émotionnelle pour s’attacher aux faits. Comme le font au quotidien, les policiers, les magistrats, les historiens. Si non, vous vous lancez dans la littérature. Ce qui ne signifie pas pour autant que ses professionnels soient indignes. S’ils n’opéraient pas ainsi nous serions dans une vindicte perpétuelle. C’est ce que vous souhaitez ?

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Bakloe : Le vide de ta rhétorique est abyssal… Loi et agressions ne pèsent rien pour l’administration de la preuve. Or, Faurisson est un négationniste et il n’a strictement rien apporté qui réfuterait la réalité du génocide juif. Car bien entendu, c’est ce que veut dire le mot négationniste, mais je parie que tu le savais… Comme je l’ai déjà dit les preuves du génocide sont innombrables (cendres, cadavres, ruines, affaires, films, témoignages, etc.) ; et les preuves des falsifications négationnistes à la Faurisson sont aussi innombrables. Ton discours préformaté et qui ne comporte pas un gramme d’argumentation ne peut rien y changer.

        J'aime

      • Marc Says:

        Totoro a 12 ans en fait, faurisson = revisioniste et non negationiste, prendfs un ddico et dde deux aucun historien a reelment fait un travail de contre verite donc on peut tjrs blablater a partir dire qu’on ne ddiscute pas avec ,es antisemite rien de neuf sous les cocotiers

        J'aime

      • Bakloe Says:

        Je vous retourne les compliments et les critiques Rototo. Je n’irai pas au delà au risque de tomber sous le coup de la loi Fabius/Gayssot qui vous laisse ainsi, réjouissez-vous, le dernier mot et assure le monopole de la Sainte et Unique Vérité.

        J'aime

      • Tototo Says:

        Faurisson est un négationniste et il n’a jamais été historien, et les historiens ont eux fait et continuent de faire leur travail que vous ne connaissez tout simplement pas et ne voulez pas connaître… Caractéristique est à ce titre le recours de Bakloe à une rhétorique stérile jouant par exemple sur le pseudo. C’est sur que ça c’est de l’argumentation…

        J'aime

      • Dziri Says:

        Ce qu’on nous raconte sur cet aspect de la seconde guerre mondiale vient plus souvent de cinéastes ou de « philosophes »

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Dziri : non, cet aspect de la guerre est étayé par des faits (cendres, effets personnels, entassements de cadavres), des récits, des témoignages et des comptes rendus de responsables nazis etc.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Les notions de shoah et d’holocauste n’ont pas été produites par des historiens mais par la propagande sioniste et ses relais dans le monde de l’audiovisuel, de la littérature et de la presse. Par ailleurs, les relations entre sionisme et mazisme sont connues. A l’époque les sionistes étaient déjà contre le boycott (le boycott de l’Allemagne nazie). Ceci est documentê sur ce blog. Cherchez

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Dziri : moi je parle des preuves objectives que l’on peut trouver dans les livres d’histoire et divers documents quand on veut bien s’en donner la peine.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Quelles preuves et preuves de quoi?

        J'aime

      • Dziri Says:

        Quelles preuves?

        J'aime

      • Totoro Says:

        Évidemment si tu ne lis même pas les messages…

        J'aime

    • Bakloe Says:

      « jouant par exemple sur le pseudo » Toto vous êtes retors ! J’aimerai pas être dans votre tête ! Allez donc polluer ailleurs.

      J'aime

  49. Babynuage Gentilcirus Says:

    Bonne approche sur la situation française. Vieux pays replié sur lui-même, vieilles lois de tout et de n’importe quoi, un bon coup de vent oui il faudrait… Plaisir.

    J'aime

  50. FOURNET Jacques Says:

    « Il a popularisé un geste simple qu’il appelle la «quenelle.» Ce geste est imité par des jeunes gens dans toute la France. Elle veut dire tout simplement et à l’évidence : on en a marre. »
    NON, NON, ET NON !
    C’est le geste du Docteur Folamour (joué par Peter Sellers dans le film du même nom), un savant allemand nostalgique du régime nazi, dont le bras droit a tendance à se lever brusquement pour faire le salut hitlérien, et qu’il est obligé de retenir avec sa main gauche.

    Qu’il y ait en France, en 2014, un nombre effrayant de gens prêts à s’esclaffer à la moindre « blague » antijuive de ce sinistre individu, c’est absolument consternant. Que certains organes « antisionistes » s’en réjouissent, c’est minable.

    Et je suis d’autant plus libre de dire cela que je déteste la politique des dirigeants israéliens actuels, qui manifestement ne veulent absolument pas la paix.

    La politique d’un état, fût-il Israël, est UNE CHOSE. Le respect dû à tout groupe humain, juif, africain, asiatique, arabe, homosexuel, qui a subi et/ou subit la haine, la discrimination, l’injustice, est une AUTRE CHOSE. Bien que je n’aime pas le mot, j’irai jusqu’à dire que c’est une chose SACRÉE.

    J'aime

    • carrelli Says:

      Arrete de boir les fetes sont finie et v ive le professeur Faurisson, Dieudo et Soral…

      J'aime

      • véritéoblige Says:

        Je me joins à toi: grâce à Alain Soral j’ai appris ce que j’ignorais et grâce à Robert Faurisson j’ai compris qu’on nous mène en bateau depuis des décennies.
        Quand on voit que la ville de Berlin a construit un immense
        mémorial de l’holocauste entre 1996 et 2005 on est profondément écoeuré de l’influence du lobby en question et de son pouvoir sur les gouvernements.
        Et quand on voit qui tire les ficelles en France là on est à
        deux pas de vomir.
        Et à tous ceux là qui veulent nous imposer la pensée unique
        je ne peux que rétorquer: attention au retour du baton.

        Une remarque: antisémite ne veut rien dire – voir la définition – par contre le terme approprié serait judéophobe.
        On joue sur l’amalgame pour formater et manipuler les esprits
        faibles.

        Sachant de la bouche même de véritables juifs, rabins entre
        autres, qu’Israèl n’a aucune légitimité on peut difficilement
        soutenir cet état colonialiste.

        Réjouissons-nous à l’idée que l’histoire sera bientôt révisée
        et réécrite.
        Souhaitons que cette nouvelle année en fasse avancer le
        processus.

        J'aime

    • Bakloe Says:

      Vous vous méprenez Jacques TOURNIQUET. Tout le monde rit au spectacle de DIEUDO. Les juifs, les noirs, les asiatiques, les arabes, les blancs, les mâtinés… Il ne se moque pas des juifs (les vrais entendons-nous) mais des outrances des lobbyistes qui en font commerce et des dirigeants sionistes qui ne font pas dans l’humour et l’altruisme. La LICRA, le CRIF veulent le faire taire depuis qu’il a fait un sketch sur un colon israelien. Il s’est fait même agressé par des nazillons de la LDJ.

      Trouvez-vous normal que le boycott des produits israeliens soit interdit. La LICRA assiste à toutes les manifestations qui protestent contre le régime d’apartheid israelien par pour les soutenir mais juste pour déposer plainte pour untel et untel de façon à décourager tout militantisme qui échappe à leur contrôle. Je pense que votre problème FOURNIRET, c’est que vous regardez trop canal + (et je reste poli).

      Vous devriez regarder le documentaire Defamation réalisé par Yoav Shamir pour avoir quelques clés de lecture. Bonne année KAN MM!

      J'aime

  51. blog danco » Blog Archive Says:

    […] La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch […]

    J'aime

  52. Martine De Lanoy Says:

    « Son ironie cinglante démasque les faux-semblants et la propagande d’une presse à la solde du pouvoir en place, une propagande mensongère et abrutissante. A la presse écrasée et dominée, il oppose la littérature qui reste la seule forme d’expression libre et visionnaire. »

    « Souvent les bourreaux se posent en victimes et les victimes peuvent devenir des bourreaux. »

    « La barbarie n’appartient pas qu’à un passé révolu et elle peut se parer d’autres signes que la croix gammée. Une partie de la droite conservatrice est devenue poreuse aux idées de l’extrême-droite. Ils sont prêts à gouverner ensemble. »

    Extraits pris sur le site MANCA ALTERNATIVA relatif à Karl Kraus et son livre « Je n’ai aucune idée sur Hitler ».
    Mais qui sont vraiment d’actualité…

    J'aime

    • Bakloe Says:

      LES VISAGES DE LA BARBARIE
      Tuer des populations civiles au phosphore blanc, les assoiffés, les bombarder pour leur voler leur terre et comme si cela ne suffisait, pour s’agrandir davantage, s’associer à des royaumes sans partage qui usent d’une barbarie à faire pâlir un nazi et ce, depuis plus de 70 ans. Aujourd’hui, elle est relayée par vos écrans numériques aux images probablement inversées, justifiées par des commentaires tout aussi inversés qui vous voilent ainsi la triste réalité.
      Ce sont des populations sémites qui sont dépossédées, torturées, décapités par des mercenaires et non des rebelles. Pourtant, personne ne crie à l’antiZémitisme ! La aucun doute ! Il est caractérisé.
      Le tort de ces authentiques sémites, ne plus correspondre à la nouvelle « orthodoxie » programmée par les sionistes et leurs alliés pour le Nouvel Moyen-Orient.

      Ces mêmes mercenaires, spécialisés dans les tueries de masse, se déplacent du Moyen-Orient jusqu’au Mali en passant par la Lybie et le Soudan. Ils sont mobiles et très efficaces car ils permettent ainsi de justifier toute intervention des armées « régulières » pro-atlantistes. L’Histoire se répète.
      On nous les promet pour bientôt sur Paris. J’espère pour leurs commanditaires qu’ils ne passeront pas par le théâtre de la Main d’Or. Ils se risqueraient à RIRE.

      J'aime

  53. Rico Says:

    Que vient faire ici la photo de Mohamed Merah? Et ce site étrange « Red ice radio ». Bizarre, bizarre, tout ça…

    J'aime

  54. Hamou Says:

    « Il n’empêche que la communauté juive est très petite en comparaison du grand nombre d’immigrés arabes venus d’Afrique du Nord » … arabes ET BERBERES

    J'aime

  55. BOUHAYA Bobbo Mbareck Says:

    L’amalgame créé, entretenu entre sionisme et judaïsme, ne milite pas en faveur d’un apaisement. Israel surfe sur le malheur subit par les juifs, pour préparer un autre malheur de cette communauté réligieuse. Le comprtement irresponsable de l’état d’Israel porte gravement atteinte au judaïsme dans le monde.

    J'aime

    • Aurore Says:

      @ Bobbo : C’est sûr que les démocraties arabes sont des modèles de vertu… Par ailleurs, je ne vois pas en quoi un musulman français serait « responsable » d’exactions commises par un pays frère à 5000 kms… En revanche, tous les juifs du monde devraient être responsables de la politique d’Israël. Deux poids, deux mesures en effet !

      J'aime

  56. Makhno Says:

    Quelle honte cet article. On omet bien de préciser les liens entre Dieudonné et Soral, ainsi qu’avec toute la nébuleuse nationaliste-fasciste de notre pays.

    On nous fait passer Dieudo pour un militant d’extrême-gauche, ce qu’il n’est assurément pas. Ses positions non pas anti-sionistes mais anti-sémites, ses propos confusionnistes et son soutien à de grands dictateurs opressant leurs peuples sont assumés et aboutis.

    Voici d’ailleurs ce que pense l’Association France-Palestine Solidarité du soutien que Dieudo dit apporter à la cause du Peuple Palestinien : http://www.france-palestine.org/Dieudonne-l-imposteur-raciste-n

    J'aime

    • Dziri Says:

      Amusant, un sioniste qui en appelle à l’AFPS! Demain, il va nous citer la veuve d’Arafat ou le représentant de la Palestine à Paris. Le combat de Dieudonné est un combat pour des principes universels et pour la France.

      J'aime

      • vincent Says:

        pour moi l’AFPS restera l’attestation de formation aux premiers secours 🙂 l’autre est à la solde des sionistes, c’est une « fausse » organisation.

        J'aime

    • bimiman Says:

      Pour un militant d’extrême gauche ??? On est en 2014, Dieudonné à compris l’arnaque de l’anti-racisme institutionnel et s’en es éloigné.
      « Soutien à de grands dictateurs » ??? débranchez-vous de la télévision afin de retrouver un peu d’objectivité.
      Pour terminer, vous ne savez pas ce qu’est le fascisme.

      J'aime

    • awrassi Says:

      Mon pauvre, si tu crois encore en cette organisation sioniste ! L’AFPS, c’est « deux Etats côte à côte », tu vois. Cette position est du sionisme pur … Si tu aimes les Palestiniens, tu devrais être pour un seul Etat : la Palestine !!!

      J'aime

    • Tuffo Says:

      N’importe quoi votre commentaire.

      J'aime

    • Bakloe Says:

      Vous voyez une différence entre extrême-gauche et extrême-droite ? Ce sont les mêmes moutons, juste qu’il y en a qui croient aller dans un sens et vice versa pour se retrouver comme des cons face à face à s’entretuer. Des idiots utiles de part et d’autre, voilà de quoi il s’agit.

      Actuellement en France, des groupes d’extême-gauche se targuent de lutter contre le fascisme personnifié par les groupes d’extrêmes-droites : Nationalistes ; identitaires ; anti-mariage gay ; anti-pédophiles ; cathos… c’est à dire ceux qui s’opposent au gouvernement actuel de GAUCHE (puisqu’on te le dit c’est irrécusable donc « ferme-là ») qui drainent on ne sait plus trop quoi car il y a un déficit avéré de « travailleurs » au point d’user, ni vu, ni connu, de l’ancestrale traite négrière et autres tout en soutenant le nationalisme Israelien, diktatorial au plus au degré avec, pour paravent, la lutte contre le racisme et l’antiZémitisme. Deux termes d’origine biblique pour des groupes qui se définissent athées pour une majorité de façade, c’est plus un paradoxe, c’est une escroquerie. Assumez-vous et arrêtez de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

      J'aime

  57. kam Says:

    foutage de gueule…si dieudo est critiqué, c’est pour ses relations on ne peut plus louche, avec l’extrême droite (internationale), dont il n’est pas question dans cette fine analyse…. En tant qu’artiste je suis convaincu qu’il a du talent, en tant que politique c’est un vrai fils de pute. point barre.

    J'aime

    • Eli'a Han d'Eligoland Says:

      Ma foi je suis convaincue que les politiques qui veulent la peau de Dieudo en plus de leur manque de talent sont de vrai tête à claques et des enfoirés finis, point final.

      J'aime

    • bimiman Says:

      L’extrême droite « internationale » ? Alors qu’il dénonce la seule qui existe vraiment : celle du gouvernement israélien ? Vous ne connaissez les opinions de Dieudo que part le prisme politico-médiatique visiblement.

      J'aime

  58. Bakloe Says:

    Super quenelle 2014 d’Alain :

    https://fr-ca.facebook.com/photo.php?fbid=10202653235632397&set=p.10202653235632397&type=1&theater

    Alain a le sens de l’humour et de l’engagement politique. Peut-être une quenelle d’or en perspective…

    J'aime

  59. alain broders Says:

    Diana Johnstone, cet article est ce que j’ai lu de plus intelligent sur dieudonné. merci.

    J'aime

  60. iselgerard Says:

    Je cherche la différence entre Zémmour et Dieu donné. Mais comme le mot race est devenu blasphème, je m’arrête là.

    J'aime

  61. J-P Voyer Says:

    C’est bien dommage que vous n’ayez pas commenté ce texte. Je le fais pour vous.

    «Puis les protestations ont commencé à arriver, concernant particulièrement le geste final vu comme posant une équivalence entre Israël et l’Allemagne nazie.» [et alors ? où est le mal ? ♦]

    ♦ Supposez qu’en 1940 l’armée allemande commette 127 Oradour-sur-Glane, qu’elle détruise 12.304 villages et villes, qu’elle expulse 25 millions de Français vers la Suisse, la Mérique, le Brésil etc. ; supposez que non seulement l’armée allemande envahisse la France mais que 28 millions d’Allemands marchent sur ses traces afin de s’établir définitivement en France, que les colons allemands rasent complètement la forêt de Fontainebleau et les oliviers de Provence, se payent régulièrement un tir au pigeon sur quelque Français ou Française, que les soldats allemands chient dans les maisons des Français, que les Allemands fassent de la France un nouveau « land » etc. Vous obtenez ainsi un équivalent entre la France et la Palestine. Vous constatez que du point de vue français, dans la réalité, il n’y a aucune équivalence entre l’invasion de la Palestine par les Juifs et l’invasion de le France par les Allemands. Les désormais Israéliens dépassent les Allemands haut la main.

    Enfin, aujourd’hui, nous voyons la terreur israélienne qui tente de s’établir en France avec l’aide de la canaille collabo. Hélas, il y a très peu d’anti-israéliens en France, je suis l’un d’eux. Le chant des partisans quenellisé par Dieudonné est parfaitement adéquat à la situation, quand même !

    J'aime

    • Dziri Says:

      Bien dit

      J'aime

    • Lpp Says:

      completement d’accord!! bien vu la comparaison..
      Mise à part certaines de ses relations Dieudonné à tout compris.
      ce qui est dommage c’est que des racistes font de la récupération et jouent le jeu de ses détracteurs.
      Ceux qui te menacent sont les mêmes qui te font payer pour te défendre <La mafia
      Ceux qui créent des menaces sont les mêmes qui te font voter pour te défendre<L'état
      Légal ou pas c'est la m^me m…e

      J'aime

    • Aurore Says:

      JP : comparaison n’est pas raison ! Je n’ai (dieu merci !) pas vu de charnier en Israël regroupant des milliers de corps de palestiniens squelettiques enterrés à la pelleteuse, femmes et enfants compris. Révisez l’histoire avant d’écrire et de comparez n’importe quoi .

      J'aime

      • Marc Says:

        Et bien ils oont construit des mur autour des palestiniens , blocus par la mer, ils leurs balance juste des bombes ,, du phosphore des tanks et des snipers…. Israel dirigé par l’extreme droite, avec en pkus les immigres africains demàndant asile retenues dansvdesvprison , et il faut voir levdeferlement raciste de la population et du gouvernement ou ils expliquent que ce sont des singes quil doivent quitter lkes lieux sous peine su on les tue

        J'aime

  62. tintinofil Says:

    L’auteur oublie pudiquement le soutien de Dieudonné à Faurisson, Soral, Le Pen, etc. Ah non, c’est de l’humour…Bon admettons que c’est de la provocation ! Quant à résumer l’affaire des biens juifs en déshérences par un moyen « d’extorquer des fonds à des banques suisses »…Ah bon, c’est péché d’extorquer du fric aux banques suisses ?
    A part çà, l’acharnement contre Dieudonné est plus que suspect et en ces temps de paralysie du Gouvernement à réformer quoi que ce soit, il faut bien trouver un bouc émissaire pour faire diversion à son incompétence. La censure est toujours une erreur et Valls a tort de s’engager sur ce chemin.

    J'aime

    • PointBreak Says:

      1° On a le gouvernement qu’on mérite. Si les politiques ne vous ont pas convaincu, rien ne vous empêche de vous engager à votre tour, de militer et, pourquoi pas, de vous faire élire. Rien qu’au niveau municipal, on peut faire bouger les choses et ça peut souvent servir d’exemple pour l’échelon supérieur. Bon, je conçois qu’il est plus confortable de rester assis chez soi, bien au chaud, et de pousser une gueulante « antisystème » de temps en temps, entre un épisode de GOT et une partie de GTA…
      2° Corrélation n’est pas causalité. Autrement dit, si des événements surviennent au même moment, ils n’en sont pas pour autant liés. Vous faites un raccourci qui vous arrange en liant la prétendue difficulté à réformer du gouvernement avec les déclarations de 2 ou 3 ministres concernant l’antisémitisme avéré de dieudonné.

      Au fait, pourquoi reparle-t-on de lui, depuis décembre 2013 ?
      Pas une petite idée, non ?
      Tout simplement parce que sa tournée nationale commence début janvier 2014, et qu’il lui faut engranger un maximum de réservations.
      Comme il n’a plus accès aux médias, la solution est simple : poster quelques vidéos aux déclarations bien polémiques (les vœux de nouvel an sont une bonne opportunité) en espérant que la presse s’en fasse l’écho… et ça marche ! Surtout si l’on tape encore sur les juifs, qui sont prompts à réagir et ne laissent absolument rien passer en matière d’antisémitisme (et on les comprend).

      Dieudonné dénonce une soi-disant « manipulation » des médias à son encontre, mais ses grands fans ne voient pas que lui-même manipule tout le monde et que son « agenda caché » devient de plus en plus lisible, tout ça est prévu depuis longtemps et fait partie de son plan d’action, décidé probablement après le scandale généré par son sketch du colon israélien.
      A ce propos, vous savez qu’il est insolvable ? Il a minutieusement orchestré son insolvabilité depuis des années, et rien de ce qu’il génère comme bénéfices ne lui appartient en propre. Ainsi, il peut perdre des dizaines de procès, jamais il ne paiera.
      C’est bien la preuve qu’il a pris les devants, car il avait prévu tout ce qui lui arriverait.
      Je suis persuadé qu’il va se prendre un contrôle fiscal dans les dents, mais que toute sa comptabilité est claire comme de l’eau de roche, au cas où…
      Je suis toujours stupéfait de voir des types talentueux dépenser autant d’énergie uniquement pour déverser de la haine et monter les gens les uns contre les autres.

      J'aime

      • Dziri Says:

        Les hasbaratin font dans l’altruisme et la psychologie de bazar.

        J'aime

      • Rico Says:

        Pourquoi te sens-tu obligé, Dziri, de laisser des commentaires méprisants à chaque fois que quelqu’un exprime un point de vue diffèrent au tien ? Et pourquoi y voir forcément des soutiens à l’état d’Israël ?
        Pour ma part je ne suis pas juif, ce qui ne m’empêche pas de trouver les propos de Dieudonné sur la Shoah tout à fait gerbant.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Hollande et Blair ne sont pas juifs non plus

        J'aime

      • Aurore Says:

        Merci à Point Break pour sa clairvoyance salutaire et à Rico pour son soutien et son humanisme solidaire.

        J'aime

    • Jim Says:

      Le soutien à Faurisson, Saural et Le Pen n’est pas qu’humour, c’est d’après ce que j’avais compris, une manière de soutenir la liberté d’expression et la liberté de s’informer. Comme ces 3 zigotos sont mis au placard (j’entends que soit on ne parle pas d’eux, soit on parle trop d’eux sans finalement leur laisser s’exprimer par eux-mêmes) par les médias traditionnels, Dieudonné leur donne une tribune et invite clairement à aller chercher des informations hors des sentiers battus. Ce qui ne veut pas dire forcément qu’il soutient le fond de leur pensée.
      C’est pervers dans le sens que l’inclinaison majeure de l’Humain est de faire au plus simple, et prendre des raccourcis permet de s’affranchir des réflexions longues et complexes. Donc oui, il est plus facile de dire qu’il soutient bêtement un tel ou un tel que de se demander si il effectivement il n’y a pas un problème de représentation dans les médias.

      J'aime

  63. Adrien Marcel Drea Says:

    n’importe quoi cet article decidement certains americains voient ce qu’il veulent bien voir au nom du droit a la libertéd’expression le negationnisme est topleré aux usa dans certain etat ..madame johnstone revisez votre copie avec soral ,meyssan ,cotten ,faurisson ,beccourt ,le pen pere et les autres , les quenelles faites sur des sites precis pour « embetter » le systeme je pense aux photos prises a l’exterieur du memorial de la shoah a paris ,soral en photo a berlin ,une autre photo d’une quenelle a auchwitz .. juste pour rire ,bien sur !..quel article nul !
    une mauvaise fois
    une apologie ?

    J'aime

  64. Le «phénomène Dieudonné» vu par une journaliste américaine. - WikiBusterZ Says:

    […] Par Diana Johnstone, pour le Magazine « Counter Punch » (USA) 1er janvier 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri […]

    J'aime

  65. Helios Says:

    Il semble que Diana Johnstone ait oublié dans le contexte français les révoltes qui menacent (en particulier le refus qui monte de payer l’impôt et les entreprises qui coulent par milliers). Imaginons ce qui se passerait si les menées contre Dieudonné prenaient un tour violent et qu’en même temps d’autres révoltes du type « bonnets rouges » éclatent. Le risque serait très grand pour le pouvoir d’une fédération des révoltes. Cette campagne contre Dieudonné est donc le signe de la débilité profonde du pouvoir. Il vaut mieux combattre ses ennemis les uns après les autres que tous ensembles. En fait ça sent un peu la panique.

    J'aime

  66. Garay Says:

    Que Dieudonné Innonde la France de la vérité;) pour l’amour du rire et de la liberté!

    J'aime

  67. Moez L Says:

    Mon point de vue !

    http://contrelesmensonges.over-blog.fr/article-l-humour-incolore-a-propos-de-la-quenelle-de-dieudo-121832976.html

    J'aime

  68. Frederic Michaut Says:

    Liberté, égalité, choucroute, selon Coluche
    Liberté, égalité, quenelle selon moins même.

    J'aime

  69. Frederic Michaut Says:

    Liberté, égalité, choucroute selon Coluche.
    Liberté, égalité, quenelle selon moi même.

    J'aime

  70. lucien Says:

    bonjour, j aimerais savoir si tu possédes un lien pour l article original en anglais car j aimerais le faire lire à des amis anglophones qui ne pratiquent pas la langue de molière?Par avance merci

    J'aime

  71. La tentative de museler Dieudonné M’Bala M’Bala, la Bête Noire de l’establishment français | LA VIDURE Says:

    […] Traduction : https://mounadil.wordpress.com/ […]

    J'aime

  72. Totoro Says:

    Avec son insolvabilité organisé et ses levers de fonds alors qu’il fait un bon chiffre d’affaire, la quenelle (marque déposé) c’est Dieudonné qui la met à ses fans ! ahahahah ! Et surtout n’oubliez pas d’acheter votre casquette Dieudo de mouton anti-système…

    J'aime

    • Bakloe Says:

      Ben vous voyez bien qu’il est pas antiZémite. Vous en faites une excellente démonstration. C’est un humoriste qui veut vivre de son art tout simplement. C’est clair que son succès fait des jaloux ! aller elie, bas les masques !

      J'aime

    • Marc Says:

      Et cahuzac la mise a tt les francais meme toi , et il est thrs la donc je prefere donner mon fric a des gars comme lui perso

      J'aime

    • Tototo Says:

      @ Bakloe : l’un n’empêche pas l’autre. @ Marc : toi tu as acheté ta casquette Dieudo !! ahahahahah !!!

      J'aime

      • Marc Says:

        Non le t shirt pourquooi? 😦 😀 cite moi un histoorien ayant fait un travail reconnu sur la shoah

        J'aime

      • Bakloe Says:

        C’est quoi votre projet, le crucifier et en faire un martyr ? Contrairement au Christ, Il a 9 gosses à nourrir KAN MM ! Vous êtes à ce point aveuglé par la Haine que vous ne compreniez pas l’humour et n’admettiez pas la contradiction ! Totoro, Tototo, Lyonel et j’en passe, soyez ZEN !
        Personne ne souffre plus que d’autre, personne n’est plus en danger plus que d’autre, nous sommes tous dans la même galère certes, certains mieux logés que d’autres. Et arrêtez avec votre « antiZémitisme », Il n’y a pas de sémite, ça n’existe pas ! La Race Humaine est UNIQUE & INDIVISIBLE.
        Je crois que la NASA cherche des volontaires pour le prochain voyage sur MARS. Peut-être que cela vous sortirez le nez de votre nombril et guérirait votre parano.

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Marc : Quelle drôle de question. Ils sont nombreux. Ancel, Wolfe, Hilberg, Bauer, Cesarini, Browning, etc. Sinon, le tshirt, Dieudo de rebelle contre le système… et tu ne la sens pas la quenelle que t’a mis Dieudonné avec son « insolvabilité » ?

        @ Bakloe : Je ne vois pas quoi répondre à ton discours délirant… Ton message n’a aucun sens.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Ancel c’est une marque de desserts à préparer et d’ingrédients pour la pâtisserie. Tu voulais dire Encel qui parle de politique du Moyen Orient et pas de la deuxième guerre mondiale et est un ancien du Betar, ces sionistes fascistes qui collaboraient avec les nazis (comme bien d’autres sionistes d’ailleurs).

        J'aime

      • Marc Says:

        Non parce que j’ai mon libre arbitre , et comme ce qu’il defends est seloon moi juste j’ai pris un tshirt que j’arbore fierement doonc je l’encourage, et sil faut je le soutiendrais coomme arthur finance tsahal

        J'aime

      • Totoro Says:

        Jean Ancel, historien roumain…

        J'aime

      • Dziri Says:

        äs roumain mais ressortissant sioniste originaire de Roumanie, nuance. Et spécialiste d’histoire juive, c’est dire la compétence en matière de deuxième guerre mondiale. Membre d’une commission d’historiens dirigée par le mythomane Elie Wiesel en personne

        J'aime

      • Totoro Says:

        @ Dziri : ouais bof les attaques à la personne. On me demande de citer des historiens, j’en cite, comme j’ai cité déjà deux fois les preuves diverses du génocide juif.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Pas de ma faute si ton Ancel n’a de compétences ni en matière de levure chimique ni de chambres à gaz.

        J'aime

      • Totoro Says:

        Ta réponse est complètement absurde… On me demande de citer des historiens, j’en cite. Et les historiens travaillent aussi sur les archives, les témoignages et autres preuves, ce qui t’aura peut-être échappé. Sinon, j’aurais pu citer aussi Pressac.

        J'aime

      • Dziri Says:

        T’as vraument que des plans fireux. Je te propose Eli Gat

        J'aime

  73. La Matrice | Pearltrees Says:

    […] La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch […]

    J'aime

    • garnierjenapierre33@gmail.com Says:

      C’est le coup habituel. Un(e) étranger(e) ne saurait émettre un avis autorisé sur ce qui se passe en France vu la « complexité » de la réalité sociale de ce pays. À voir les vociférations simplistes de tous ceux qui dans l’hexagone crient haro sur Dieudo, il semble qu’un regard « extérieur » — tout relatif : la journaliste étatsunienne vit depuis des lustres dans notre heureuse patrie ! — ne soit pas de trop.

      J'aime

  74. 11235813 Says:

    Totoro est un robot en fait qui ne fait que répéter en boucle ses arguments sans fondement, sûrement un sous programme du « hacker » castrat qui chante partout qu’il a fait tomber le site de Monsieur Dieudo.

    J'aime

  75. Mohamed Amerkanti Says:

    excellent article ca nous change de nos mierdas

    J'aime

  76. La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch Says:

    […]  source: https://mounadil.wordpress.com/2014/01/02/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-l… […]

    J'aime

  77. lilasursaterrasse Says:

    Merci pour nous avoir fait découvrir cet article…. Réaliste, intelligent… Et cela remet les pendules à l’heure!!!!!

    J'aime

  78. lilasursaterrasse Says:

    RHoooooooooo…. Suis mal réveillée…. Merci de et non pour!!!!

    J'aime

  79. Le Marginal Magnifique Says:

    C’est une honte ! Vive la liberté d’expression !

    J'aime

  80. lyonel Says:

    Un tissus de conneries. Le CRIF et la LICRA n’ont pas le « privilège » de se porter partie civile, tout le monde peut le faire. Les quenelles devant les lieux en lien avec les Juifs, l’amitié avec Soral, la prépondérance des blagues et propos anti-sémites, l’amalgame volontaire entre Juifs et sionistes (et donc entre anti-sionisme et anti-sémitisme) sont éludés.
    La loi Gayssot interdit de contester les crimes contre l’humanité commis pendant la 2è Guerre Mondiale, la Shoah n’en est que le pendant concernant la déportation des Juifs. Elle n’interdit pas le questionnement sur la Shoah. De plus des propositions visant à étendre cette loi aux génocides arméniens et rwandais ont été faites. La traite négrière a également sa loi Taubira, les Juifs ne sont donc pas exclusivement protégés.
    Les agressions faites sur des Juifs ne provoquent de mouvement de protestation que dans les médias, l’opinion publique s’en fout autant que des agressions faites PAR des Juifs.
    Enfin, dire que les Etats se servent d’un soi-disant sentiment de culpabilité pour imposer l’idée d’Union Européenne, ça demande à être un peu plus étayé que ça.

    Bref, c’est un mauvais article, se basant sur un certain nombre de postulats qui sont faux.

    J'aime

    • Bakloe Says:

      Voici un autre article sur la « Quenelle ». Peut-être vous semblera-t-il plus étayé :
      http://www.veteranstoday.com/2014/01/04/the-courage-of-the-quenelle/

      J'aime

      • lyonel Says:

        Son auteur parle beaucoup du sionisme, assez peu de quenelle, et ne nie même pas qu’elle est anti-sémite. Il dit juste que c’est une juste réponse aux politiques de soutien à Israël, ce qui est faux et con. Faux parce que c’est un geste anti-sémite, et con parce que si tu veux apporter une réponse potable, manifeste, boycotte, va gueuler dans les territoires occupés. Oui, c’est possible d’aller gueuler contre les colons là-bas, sur place, et de prendre des balles en caoutchouc ou de la lacrymo dans la tronche. Bien sûr ça demande un peu plus de courage que de poser devant une synagogue en tendant le bras ou qu’aller manger des frites avec Ahmadinejad, mais je ne doute pas qu’un jour, toi ou Dieudonné vous aurez ce courage.

        J'aime

      • Dziri Says:

        Une circulaire du ministère de la justice, non annulée par Mme Taubira, enjoint aux parquet de poursuivre les actions de boycott de l’entité sioniste

        J'aime

      • lyonel Says:

        Alors ça il va falloir le prouver ou préciser de quoi on parle exactement, parce que moi je peux aussi inventer une circulaire qui interdit d’inventer des circulaires sur Internet, mais dans tous les cas, personne ne m’interdit de ne pas acheter de jus d’orange israélien.

        J'aime

  81. Talleyrand Says:

    Si certaines idées avancées méritent attention, le reste traduit surtout une profonde méconnaissance de l’auteur sur (i) le système juridique français, (ii) son histoire politique et culturelle, (iii) la composition de son tissu social. Intéressant mais trop lacunaire pour être considéré comme une analyse sérieuse.

    J'aime

  82. art de mini Says:

    C’est sûr que prendre la photo de Mérah pour celle d’Obama (et ne rien changer après les commentaires ) ça te pourrit grave la crédibilité!

    J'aime

  83. Bakloe Says:

    Voici la plainte d’un citoyen dont chacun pourrait s’inspirer et adresser au procureur de la république de Nantes ou de toutes autres villes où se produira DIEUDONNÉ !
    SOYONS NOMBREUX A LUTTER CONTRE L’APPEL aux TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC, lancé par Maître Arno Klarsfeld et répondre à ses calomnies. Les Procureurs vont avoir du travail ! :

    A l’aimable Attention de Madame Brigitte LAMY Procureur de la République Nantes,

    Madame Brigitte LAMY, Madame La procureur de la République mes respects.

    Par la présente,

    J’ai l’honneur d’attirer votre attention sur les faits suivants :

    Je prend connaissance via Internet d’une Interview sur le site de 20 minutes.fr dont voici copie du lien de la page

    http://www.20minutes.fr/societe/1269561-20140104-dieudonne-famille-klarsfeld-appelle-a-manifester-mercredi-a-nantes

    L’on peut y voir en ouverture, la phrase du Sieur KLARSFELD Arno faisant je le crois profession d’avocat (donc circonstance aggravante).

    « Arno KLARSFELD: «Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif» »

    Madame Le Procureur de la République,

    Manque de chance pour le Sieur KLARSFELD Arno.

    Je suis spectateur des spectacles de l’humoriste Dieudonné M ‘Bala M’bala.

    Mes grands parents étaient entre 1940 et 1945 TOUS résistants armés.

    Les fait d’armes du caporal Victor SALFI mon grand père maternel sont irréprochable : évader de son stalag en Allemagne, celui-ci repris les armes à Namur Belgique comme membre de l’armée secrète division Hangelrot ce qui lui valut la médaille d’officier de l’ordre de Léopold (Roi des Belges) la plus grande distinction du Royaume.

    Aussi, je n’entends pas être diffamé par un amateur de Roller Skate.

    Fut-il membre du barreau et d’une famille prestigieuse !

    NON !

    Je ne me rends pas au spectacle du plus grand humoriste de France pour « entendre casser du juif ! » Mais pour rire d’un magnifique humour !

    Particulièrement outré par les propos de cet individu.

    Quelques secondes sur Internet me permettent de visionner une vidéo ou ce triste sire incite à manifester afin de, je cite :

    Créer le trouble publique !

    En d’autres termes « Incité à l’émeute ! ».

    Je me demande ce que fait le Bâtonnier du barreau de Paris ????

    Donc, en France, pays membre fondateur l’Union Européenne, ayant ratifier les traités de celle-ci et de nombre d’organisation Internationale ONU, Convention de Genève, Convention de La Haye etc.

    Un membre du barreau ce permet d’inciter à l’émeute par voie de presse et support médiatique d’Internet sans que la ministre de la justice, le bâtonnier, le ministre de l’Intérieur, les Procureurs de la République. Et les corps constituer de l’état ne réagisse ???

    Madame La procureur de la République, l’incitation à l’émeute, au trouble de l’ordre publique, l’infraction à la libre circulation des personnes et des biens en l’espace Schengen sont des infractions graves.

    Elles méritent les sanctions prévues par la loi en droit Français mais surtout Internationale.

    Étant à l’étranger je ne puis agir immédiatement sur le territoire Français.

    Aussi, je saisi ce jour le parlement de l’Union Européenne, Europol, Eurojust ainsi que Frontex.

    Le Sieur Klarsfeld Arno bénéficiant je crois, d’une double nationalité.

    Je ne voudrais pas qu’un avion le mène en un endroit du globe où la justice ne pourrait agir.

    Compte tenu du fait, que le Sieur KLARSFELD Arno ne se prive aucunement et en détails de décrire son mode préparatoire ainsi que ses futures agissements quand à l’incitation à l’émeute et au trouble de l’ordre publique.

    Il me semble clair, que si en votre arrondissement judiciaire, le spectacle de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala venait à être perturber par le Sieur Klarsfeld Arno, les membres de sa famille ou certaines organisations ayant curieusement pignons sur rue en le territoire Français.
    Formée militairement, ce qui constitue un mouvement paramilitaire en infraction grave avec le droit Européen et la charte des Nations Unies.

    Mouvements qui, cerise sur le gâteau, sont interdis aux U.S.A. Et en Israël.

    Non seulement nous aurions sur le territoire Français un avocat qui incite à l’émeute et diffame les spectateurs de Monsieur Dieudonné M’Bala M’Bala.

    Mais en plus, l’action de milices privée militairement formées et entraînées sur le sol Européen ! Il s’agit là de terrorisme madame La Procureur ! Entendez le comme bon vous semble il n’est pas tolérable qu’un pays de l’Union couvrent de tel agissement.

    L’Union Européenne qui a copie de cette plainte appréciera la légèreté de l’état France et de ses institutions !

    Particulièrement d’ailleurs les parquets en charge de l’anti terrorisme.

    En conséquence, je porte plainte contre le Sieur Klarsfeld Arno demeurant en France pour diffamation, incitation à l’émeute et aux troubles de l’ordre public et toutes autres qualifications qui pourraient se révéler utiles.

    J’attire votre attention sur le fait, que le Sieur Manuel VALLS ministre de l’Intérieur Madame TAUBIRA ministre de la justice ont pour priorité de s’acharner sur un humoriste.
    Alors que, en le territoire Français, à Marseille, des citoyens de la république meurent chaque semaine abattus à coup de fusil d’assaut.

    Je vous laisse imaginer l’image que donnent ses personnages de la République à l’étranger et particulièrement en l’espace Schengen !

    Vous remerciant de bien vouloir m’informer des suites que vous donnerez à cette affaire, je vous prie d’agréer, Madame Brigitte LAMY, Madame la Procureur de la République, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

    Arno Klarsfeld: « «Les gens qui vont voir Dieudonné y vont pour entendre casser du juif»
    http://www.20minutes.fr
    POLEMIQUE – La famille Klarsfeld appelle à manifester mercredi à Nantes pour demander l’interdiction du spectacle que l’humoriste controversé…

    J'aime

  84. Pourquoi l’« affaire Dieudonné » empoisonne notre vivre ensemble - C’est pour dire Says:

    […] • À lire, un article très inté­res­sant de la jour­na­liste état­su­nienne Diana Johns­tone pour le maga­zine de gauche  Coun­ter Punch : «  The Move to Muzzle Dieu­donné M’Bala M’Bala – The Bête Noire of the French Esta­blish­ment », tra­duit ICI. […]

    J'aime

  85. Dieudonné ennemi publique Numero 1 ? Says:

    […] https://mounadil.wordpress.com/2014/01/02/la-campagne-contre-dieudonne-vue-par-diana-johnstone-pour-l&#8230; […]

    J'aime

  86. Oui mais alors Says:

    Bonjour à tous,

    Je suis très reconnaissant à Mme Johnstone d’avoir écrit un article qui enfin explique à peu près tout le déroulement de l’affaire. J’aurais juste aimé en savoir plus sur la question de Soral et Faurisson, qui sont censés être des « infréquentables », des « cerveaux malades », etc. Je ne les ai pas lus ou écoutés (pas le temps), je sais simplement que s’intéresser à eux de près ou de loin est passible d’être taxé immédiatement d’antisémitisme ou de négationnisme. Qui pourrait m’en dire plus sur leur cas, et sur la relation que Dieudonné entretient avec eux ?

    J'aime

    • Dziri Says:

      Je crois que Faurisson tient un blog. Si vous avez le courage et le temps, allez y faire un tour. Quant à Soral, il s’est longuement expliqué sur sa relation avec Dieudonné dans une interview donnée récemment à BFM que vous pouvez trouver sur YouTube ou Daily Motion

      J'aime

  87. matin Says:

    Je n’ai pas tout lu tellement la mauvaise foi de cette article est évidente.
    Pour simple exemple, la loi Gayssot n’interdit aucun questionnement, mais simplement de dire que la Shoah n’a jamais existé !
    Le reste est aussi malhonnête

    J'aime

  88. BARK Says:

    Bakloe je trouve votre plainte géniale.

    J'aime

  89. Djorge Says:

    C’est marrant, j’avais peu ou prou le meme avis que Mme Johnstone il y a plusieurs années. Après les etapes Faurisson, Soral, les elections avec son parti anti-sioniste (il s’est juste trompé de continent), les itw à la télé iranienne, les copinages avec Ahmadinedjad et autres, j’ai changé d’avis. Dieudonné a definitivement un pb avec les juifs (le lobby sioniste pardon lol mdr xpdtr), mais la gestion politique du pb par valls et hollande me navre par la couverture mediatique immeritée qu’ils lui donnent. Si Dieudonné commet un délit, alors que la justice le sanctionne, sinon qu’il fasse ses spectacles dans son coin.

    J'aime

    • Marc Says:

      Oui dans son coin , quasi tt les zenith francais , 5000 spectateurs en moyenne ca fait un boon gros coin quand meme . Mdr arthur elie seymoin gad el maleh reunis ne foont pas ca

      J'aime

  90. Greg Says:

    Je ne suis ni de droite ni de gauche, et je trouve que Dieudonné dépasse parfois certaines limites, même s’il veut avant tout déranger et profaner les « idoles » de la religion républicaine. Je trouve que c’est un très bon article. tout le monde n’a pas les yeux ouverts, la capacité de voir les choses de façon objective. la quenelle un salut nazi inversé… faut avoir du fromage blanc dans le cerveau pour croire ça. Les propos et les agissements de Dieudo sont discutables, comme tout… mais pas en utilisant des mensonges et en nous prenant pour des beaufs. Déjà que j’ai du mal avec les politiques, ça n’arrange rien.

    J'aime

  91. dodlett Says:

    excellent article.. ce qui résume bien notre super France !!
    j ai lu l article et tous vos commentaires, cela m a pris du temps mais j ai beaucoup appris, merci !
    je viens de visiter le K7 (camp de concentration de Dachau) c est terrifiant … mais n oublions pas qu il n y a pas eu que des juifs dans tous ces camps… les Tziganes, les homosexuels, toutes les personnes handicapés, …sur lesquels des horreurs médicales ont été faites et j´en passe….
    un petit rappel sur une partie de l histoire du Reich

    Camp de concentration de Dachau

    1933
    Adolf Hilter est nommé chancelier : établissement de la dictature nationale-socialiste Ouverture d’un camp de concentration pour détenus politiques près de Dachau (22 mars 1933)
    1934
    « Complot de Röhm » – Montée de la SS Assassinat de 21 dirigeants du NSDAP et opposants politiques arrêtés lors du « complot de Röhm »
    1935
    Lois de Nuremberg sur la discrimination raciale Arrivée de nouveaux groupes de détenus tels que Témoins de Jéhovah, homosexuels et émigrés
    1936
    Heinrich Himmler est nommé chef de la police allemande : début du système concentrationnaire Renforcement de la terreur dans le camp
    1937
    Lors d’arrestations en masse, des milliers de personnes sont placées en « détention préventive » et envoyées en camp
    de concentration Début de la construction d’un nouveau camp d’une capacité de 6000 détenus
    1938
    Annexion de l’Autriche et des Sudètes ;
    pogrome du 9 novembre (« Nuit de cristal ») Arrivée d’opposants politiques en provenance des régions
    « rattachées » ainsi que de plus de 11 000 Juifs allemands et autrichiens en novembre
    1939
    Invasion de la Pologne : début de la deuxième guerre mondiale Déportation de centaines de Tsiganes vers le camp de concentration de Dachau.
    1940
    Après la capitulation de la France, une partie des territoires français, néerlandais et belges furent occupées et le Luxembourg fut annexé. Arrivée de plus de 13 000 détenus en provenance de Pologne
    1941
    Offensive contre l’Union Soviétique Début des assassinats en masse de plus de 4 000 prisonniers de guerre soviétiques.
    1942
    « Conférence de Wannsee » en vue d’une « solution finale de la question juive » « Transports d’invalides » – Plus de 2 500 détenus sont gazés au château de Hartheim, près de Linz. Début des expériences médicales sur les détenus.
    1943
    « Guerre à outrance » : la radicalisation du travail forcé afin de garantir la « victoire finale » Début de la construction de 150 camps extérieurs dans lesquels les détenus étaient condamnés au travail forcé pour l’industrie de l’armement.
    1944
    A l’Ouest, les Alliés atterrissent
    en Normandie. A l’Est, les troupes
    russes arrivent à la frontière
    allemande. 10 000 détenus juifs sont tués « par le travail » dans les camps
    extérieurs. Fin 1944, il se trouve plus de 63 000 détenus au camp
    de concentration de Dachau et dans ses camps extérieurs : les
    conditions de vie catastrophiques déclenchent une épidémie de
    typhus.
    1945
    Capitulation inconditionnelle (8 mai 1945), occupation et division de l’Allemagne Des milliers de détenus meurent du typhus, durant les marches d’évacuation ou des suites de la sous-alimentation. Fondation d’un Comité international de détenus(CID). Libération du camp par des
    troupes de l’armée américaine (29 avril 1945).

    Alors il serait intelligent a nos chers dirigeants de France de ne pas oublier tous les autres….. et d arreter de traquer Dieudonné pour un geste qui est juste anti-systeme !!!! tous les autres n en font pas un flanc ….d avoir été OUBLIE dans cette guerre…

    J'aime

  92. Neville Says:

    Counter Punch est un magazine ouvertement anti israélien et qui ne s’en cache pas. Ce n’est donc pas une source de contenu complètement objectif. De plus, l’article met totalement de côté tout ce qui dérange, à savoir toutes les condamnations de Dieudonné, sa remarque sur Patrick Cohen et les chambres à gaz (dont il réfute l’existence) ainsi que de nombreuses citations qui lui ont valu des inculpations. Quand Dieudonné dit que les juifs sont des escrocs reconvertis dans le spectacle et la finance, je ne vois pas ce que ça à voir avec le conflit isréalo palestinien. D’ailleurs, Dieudonné ne fait rien pour ce conflit, pour ces gens, il s’en sert pour développer ses idées antisémites.

    Expliquez moi encore pourquoi l’article ne parle pas de sa demande de libération de Fofana ? Dieudonné a demandé qu’on libère le chef du groupe qui a kidnappé et torturé un jeune juif pendant 23 jours…. Il en est mort. Comment on peut défendre quelqu’un comme ça ?

    Cet article occulte tout et dérive sur la mémoire de la Shoah pour occulter, une fois encore, tout ce qui est constitutif de Dieudonné. Quand elle parle de révisionnisme, elle trouve que c’est une atteinte à la liberté d’expression. Mais le révisionnisme ce sont des mensonges. On a le droit d’étudier et d’être critique sur l’Histoire. Evidemment. Mais le révisionnisme c’est l’affirmation de mensonges qui vont à l’encontre de preuves irréfutables.

    Bref, la quenelle c’est Dieudonné qui vous l’a mise à nous ses fans lorsqu’il a dérivé…

    J'aime

    • Dziri Says:

      En ce qui concerne Fofana, Dieudonné a simplement dit que si on ne maintenait pas en prison les assassins de Saïd Bourarach, il ne voyait pas pourquoi on n’en faisait pas autant pour Fofana. Il est vrai que les assassins de Bourarach sont juifs
      Quant à la mémoire de la shoah, j’imagine que vous parlez là du souvenir qu’a pu laisser le film du même nom. Un navet à oublier effectivement.

      J'aime

  93. jgo17 Says:

    Si se donner en spectacle pour nier l’holocauste, casser du juif, se plaindre que tous ne soient pas passé par les chambres à gaz, fait rire et est constructif, alors Madame nous n’avons c’est sur nous n’avons pas les mêmes valeurs.

    J'aime

    • Dziri Says:

      En l’espèce, à Lyon et à Villeurbanne ce sont plutôt des juifs qui ont cassé du goy

      J'aime

    • Marc Says:

      Casser du juif… Dieudonne n’a jamais fait un sktech sur un juif normal qui vit sa foi sans embeter la planete avec la shoah, il a tjrs caricaturé les finkelkraut bhl et autrres president du crif et licra qui quand il parle démontrent a quel point il font du commerce autour de la shooah , crime de lumiere, et au dessus des autres persoo mooi la shoah c’est pas mon probleme , et je m’en foous royalement, j’ai mon histoire et elle me suffit. On n’a pas a s’agenouiller devant un loobby, pour rappel les lobby sont interdit en france, mais les regle ne sont pas les memes poour tous

      J'aime

  94. Maryse Says:

    ce texte est une manipulation basee sur des faits historiques erronees. L’auteur montre tout a fait son antisemitismes et sa volonte de diminuer le role des francais pendant le nazisme
    dire que le role des francais dans la solution finale est une ignominie. La rafle du vel d’hiv, et le livre la france de Vichy de Paxton ont montre de facon tres clair que les autorites francaises ont repondu de facon tout a fait enthousiaste a la solution finale. Les allemands n’avaient demande que les adultes et les francais leur ont livre aussi les enfants.
    de surcroit, l’auteur fait l’impasse total sur le negationisme de dieudonne qui nie la gravite de la shoah

    J'aime

    • Dziri Says:

      A votre réponse, manquent deux éléments: le rôle de l’Union Générale des Juifs de France dans la déportation des Juifs étrangers, Pétain ayant refusé de livrer ses concitoyens juifs (je vous signale au passage que le juif Léon Blum, détenu par Vichy puis par les Allemands n’a été ni torturé, ni assassiné). Parlez nous des accords conclus entre les sionistes et le gouvernement nazi, notamment de l’accord Haavara par lequel les sionistes brisaient le boycott économique décidé par les organisations juives dans le monde.
      Les racistes et les antisémites, ce sont les gens comme vous.

      J'aime

    • dodlett Says:

      Dieudonné ne nie pas la gravité de la shoah, regardez encore son sketch (Mahmoud), il dit que le crime contre l humanité n´a existé qu en 1945 a Nuremberg et avant nan ca n a pas existé ???? c est pas rétroactif…..ET LES INDIENS non non c était de la délinquance ….ET L ESCLAVAGE des NOIRS n´ont plus????? des risques inter ethniques .. de la bagarre …ce n était pas des génocides ca aussi ?? de les jeter par dessus bord enchainés les uns aux autres par manque de nourriture…
      c est un HUMORISTE !!! donc a prendre au second degré !! c est le seul qui a les couilles de le dire et les AUTRES n ont pas souffert aussi….
      Ce qui n est pas poliquement correct c est de pouvoir rire des français, des allemands, des noirs, des arabes…et pas des autres !! comme si le peuple allemand n avait pas honte de leur ancêtres … ce qui est fait est fait mais n est plus a refaire !! que la loi soit appliquer pour les faits et non par la RACE….

      J'aime

    • Marc Says:

      Perso j’ai envoyé personnes dans les camps et donc on s’en tape

      J'aime

  95. J-C V Says:

    Une horreur révisionniste, cet article, qui méconnait les racines profondes de l’antisémitisme agité par ce pseudo humoriste

    J'aime

  96. dodlett Says:

    tu t en tapes !! ok Moi aussi j en tape de toi !!!!! n emploie pas ON car ON est un CON !!
    et apparemment tu en es un…
    tout le monde a le droit a sa liberté d expression !!
    qui es tu pour dire cela … !

    J'aime

  97. koras Says:

    J’ai ri devant tant d’inepties et devant l’incompréhension totale dont fait preuve cette personne vis à vis de ce phénomène 😀

    J'aime

  98. JANCAP Says:

    Tant dans l’article que dans les réactions, on mélange tout et l’on s’en délecte pour justifier des arguments biaisés. A faire l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme, on rend un fier service au gouvernement d’extrême droite d’Israël qui n’en demandait pas tant, pour pratiquer une politique d’occupation et d’apartheid, en réduisant le peuple palestinien en esclavage.

    Car enfin, les choses doivent être claires, pour les progressistes et humanistes de France que l’on peut classer dans la véritable Gauche économique et sociale, et non dans cette fausse Gauche au pouvoir convertie au néolibéralisme mafieux.
    Cette authentique Gauche, naturellement laïque, s’oppose à toute évaluation religieuse et l’antisémitisme fait partie de ses combats quotidiens. Elle ne supporte pas que l’on s’attaque aux juifs, musulmans et croyants d’autres religions.

    Mais cette même Gauche se doit d’être résolument antisioniste, car cette idéologie est fondamentalement raciste et considère tout ce qui n’est pas juif comme inférieur. Le sionisme est une idéologie de l’exclusion, pratiquée intensivement par l’état d’Israël, en contradiction flagrante de la Charte Universelle des Droits de l’Homme de l’ONU.
    Il est d’ailleurs remarquable de constater que de plus en plus de juifs pratiquant leur religion sont antisionistes, tant en Israël qu’aux USA. Les sites juifs antisionistes sont de plus en plus nombreux.

    La France et la droite extrême des USA (bushistes) constituent un cas particulier et original, dans la mesure où elles soutiennent activement un régime sioniste d’extrême droite dans cet Israël de l’apartheid, historiquement condamné, comme l’était l’Afrique du Sud raciste qui entretenait d’excellentes relations avec Israël. La France tourne le dos aux Droits de l’Homme, par une politique aberrante qui lui coûtera cher à terme.

    Enfin, lorsque l’on assiste à un spectacle de Dieudonné, le constat est simple : en utilisant des amalgames subtils et humoristiques, les propos de l’artiste sont carrément antisémites et nous font penser à la triste période des activistes de l’extrême droite qu’a connu la France entre 1930 et 1945.
    Avec de telles déclarations, dites certes avec talent, cet humoriste doit être mis hors d’état de nuire et réduit au silence par des condamnations de la justice, en application de la Loi.
    En aucun cas, le gouvernement français ne doit prendre des dispositions hors de la justice, pour faire plaisir aux amis de l’extrême droite sioniste israélienne qui engrange tous les bénéfices de l’amalgame antisionisme-antisémitisme, pour mener une politique d’apartheid, d’exclusion et d’expansion.

    JANCAP
    7 janvier 2014

    J'aime

    • Marc Says:

      Le theme c’est dieudoonne antisemite ou pas, dsl mais les skecths de dieudonne ne sont pas focalisé sur kes juifs, ce soont les institutioons licra crif et bourgeoisie juive et politique qui sont visés pas les gens quin vievent leur foi normalement, on peut critiquer tt lke monde sauf ces gens qui decide de tt, de qui ewt qntisemite de qui ne lkest pas, et il ne l’est pas

      J'aime

  99. theo Says:

    Un article qui devrait etre lu par nos dirigeants et par le monde entier.

    J'aime

  100. pierre biglione Says:

    Jack merci pour l’importation de cet article en sois intéressant et ces npmbreux commentaires.
    Ce que je retiens, c’est que, après , le foulard « islamique »puis la famille roumaine expulsée « les fabricants » d’’evenements médiatiques ont trouvé un autre os ‘à nous faire ronger) pour remplir les pages de la presse et focaliser l’attention sur un événement au départ sans réel importance dans le seul but évident …d’occulté tout le reste… des bonnets rouges aux fermetures d’usines ect..,ceci est en fait une scandaleuse manipulation dont je suis également la victime puisque j’en parle aussi, alors même que j’ai d’autres chats à caresser (je ne les fouette pas évidemment) conclusion : très bonne méthode qui fonctionne à merveille pour nous « obliger »à nous impliquer massivement et à « l’insu de notre plein grés » ,comme le disait sans rire, un coureur dopé, dans un processus de censure qui ne peu pas être de gauche ou bien c’est que« je m’es trompé d’erreur » comme disait Coluche
    Quelques que soit les idées ou reproches justifiés ou non que l’on peu faire ou ne pas faire à Dieudonné, je n’adhèrerai pas plus aujourd’hui qu’hier et encore moins demain à un hallali aussi puant.
    En d’autre temps c’était HARA KIRI puis CHARLIE HEBDO et certaines autres publications que je n’aimais pas du tout qui faisait l’actualité en matière de censure.
    Les temps changent …pas la connerie.

    J'aime

  101. AndouilletteContreQuenelle Says:

    Moi j’ai inventé l’andouillette, c’est un salut anti Dieudo.
    A tous ! Andouillette ! (point sur la tempe, avec petit doigt relevé).

    Sinon pour l’objectivité il manque effectivement Soral, Faurisson, Le pen, etc… donc elle est pas plus conne qu’une autre, si elle oublie d’en parler c’est que l’article est orientée. Ceci dit la réflexion sur la shoa et son utilisation à mauvais escient est intéréssante, quoi que surement un peu paranoïaque, comme toujours depuis des milliers d’année quand sa touche aux juifs.

    J'aime

    • Dziri Says:

      Elle n’a parlé ni de toi et de ton andouillette, ni de Charlie Chaplin. C’est sûr, son article est orienté.

      J'aime

      • AndouilletteContreQuenelle Says:

        Pourtant certains (quand je lis les commentaires) jugent son article neutre et objectif. C’est un peu abusé je trouve.

        Cela dit je ne comprend pas pourquoi on parle de sa quenelle et pas de mon andouillette !!!!!

        J'aime

      • Dziri Says:

        1)parce que la quenelle peut convenir aux végétariens 2) parce que l’andouillette est difficilement halal et encore plus difficilement casher

        J'aime

  102. Jean-Louis Herrero Says:

    Si ce putain d’article n’est pas antisémite je suis le christ.

    J'aime

  103. Jean-Louis Herrero Says:

    Si c’est ce que tu veux croire: les voies du seigneurs sont impénétrables.

    J'aime

  104. hamada jambay Says:

    Herrero va bouffer des rochers ou bien apprends à lire. Abruti.

    J'aime

  105. Aurore Says:

    C’est curieux que personne ne parle de l’argent des européens (y compris des juifs donc) versé aux palestiniens dans le cadre de l’aide internationale….
    Que personne ne parle des milliers de palestiniens massacrés en Jordanie, lorsqu’ils ont tenté de se réfugier chez leurs frères.
    Que personne non plus n’évoque la proposition de partage d’Israël en 48, après le mandat britannique (rappel donc : le pays n’était pas dirigé par les palestiniens à l’époque mais par l’Angleterre). L’ONU avait proposé de partager la zone en 2 pays, Palestine et Israël. Les Palestiniens ont refusé… Plutôt mourir que de vivre à côté des juifs… Ils auraient peut-être dû accepter cette proposition !

    J'aime

  106. 2014 "Année de sodomisation des victimes de la shoah" ou (R)évolution par la Quenelle ? Analyse du séisme Dieudonné | =ActivEast= Says:

    […] La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch […]

    J'aime

  107. dodlett Says:

    SIGNEZ LA PETITION HOLLANDE DEMISSION.fr
    DEHORS HOLLANDE et n oublie pas d emmener TON GOUVERNEMENT ET VIVE LA QUENELLE !!
    Pour tous ceux qui n ont pas compris DIEUDONNÈ il vous a fait qq vidéos explicatives…. http://youtu.be/yuD5zry6N3I Dieudonné répond a Hollande et :::

    et arreter d aller chercher des idées a coucher dehors !!!

    la France est un mélange de plusieurs cultures ou tout le monde a sa place.. normalement… bizarre que certains ne veulent pas se mélanger… sous pretexe…de perdre leur race pure ….ca rappelle un certain discours.. quand meme ???
    Nan mais arreter !!!
    On c est tous que la vérité dérange…. Qui se FOUT de la gueule de QUI ????
    LA QUENELLE contre cette FRANCE qui se fout de notre PEUPLE
    le MECHANT c est celui qui exploite le PEUPLE…. alors quenelle quenelle quenelle !!!!!!!

    J'aime

  108. dodlett Says:

    Comment le gouvernement essaie de tout foutre sur la tete de Dieudonné c est aberrant ….. SI LE PEUPLE a envie de se révolter c est qu il a vraiment de quoi !!!!! que le gouvernement s occupe du peuple Français plutôt que de prendre une tete de turc …. le gouvernement s en fout plein les poches et laisse notre peuple en rade… Hollande a retiré l aide a domicile a nos anciens.. eh oui, ils laissent la France s enfoncer lentement mais surement… plus de travail….. mais c est bien au moins Dieudo les balance !!!! OUi le Peuple commence a se revolter et …. ILS ONT PEUR !!!!!!
    Alors ils se déchargent sur lui !!! HONTE A VOUS ….

    J'aime

  109. L Louis Dieudo Vallss | Pearltrees Says:

    […] La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch […]

    J'aime

  110. dodlett Says:

    au moins la pas d ambiguïté !!!

    J'aime

  111. Djordji Says:

    Merci beaucoup Diana pour ta très limpide analyse =)

    J'aime

  112. blog danco » Blog Archive » Bulletin du 10 janvier 2014 Says:

    […] La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch […]

    J'aime

  113. Fka Says:

    Bonjour,
    N’avez vous pas peur que la LICRA vous attaque pour sympathies antisémites? Vous devriez, sauf James, bien sûr.
    Fka

    J'aime

  114. alexandrine Says:

    En effet, il faut beaucoup se documenter pour comprendre ce qui se passe. Il est plus facile d’installer son postérieur dans le canapé devant la télé et basta…! On n’a suffisamment de problème comme çà…!
    De nature curieuse, les découvertes mon scotchée et plus les infos venaient et plus je lisais l’Ampleur de la chose.
    Sur la deux, je suis une émission sur le passage de l’ombre à la lumière -Paris- à la fin de l’émission, j’entends le commentaire  » Nous avons gagné la guerre » silence (qui en dit long) mais nous ne sommes pas en guerre lui répond son coéquipier…
    Une autre fois, un représentant de cette religion vient nous dire toujours sur la deux que la religion Catholique est impure. Petits à petits les phrases comme celle-là sont légions…
    Bref, toutes ces années j’ai accumulé de quoi me conforter dans ma réflexion.
    Aujourd’hui, le courageux à mis un coup de pied dans leur certitude, ravie qu’il arrête son spectacle : je n’ai pas l’habitude de me cacher derrière quelqu’un et çà devient trop dangereux pour lui…! Il a réussi à lui tout seul à réunir toutes les communautés et çà « j’achète » mille fois.., En route, pour ma révolution à moi, le trie de mon caddy.
    La paix dans le coeur des hommes.. et vive Pierre Rabbi…!

    J'aime

    • Drix-ce Says:

      Pessimiste peut etre, mais surtout je vais de l’avant parce que pendant ce temps les il y a la licra et le crif qui soont garant des libertés francaise, maintenant ils de ident de ce qui est antisemite et meme raciste, la boonne blague, aa la licra, ligue contre le racisme et l’antisemitisme il n’y a que des juifs, doonc on comprends que cette association est cree par eux et poour eux. Si oon dit qu’il y a beaucoup de juifs dans les medias , alors qu c’est vrai cest reparti, antisemitisme. Bref pendant quon se trouve dans une lutte ideoologique du style l’arnaque sos racisme , qui est un organe de plus sponsorisé licra et autres,, mooi mon goosse aura mooins de chance pour acceder , a toout ce quil serait en capacité de faire , exemple du fondateur de TRACE Tv doorigine antillaise ayant fait science po oou une ecole d’elite qui a vu soon projet financé apres des annees de galeres que parce que dans sa prooomotion il avait un amis fils de bourgeois parisien qui lui a financer son projet, coombien de magrebin oou de noirs deviennent patron de groosses boites oou autres, toout est dit les francais bourgeois et juifs burgeois se partage le moonoopoole et se favorisent entre eux, dans les affaires, et la vie politique,, ils se defendent toous meme quand cest ignooble ce quils font comme dsk oou polanski oou coohn bendit, oou doust blazy,tous des vioooleurs ou pedophile pris la main dans la braguette, qui monte au creneau pour les defendres le crif la licra les poolitiques meme sos racisme, la blague. Moi je retourne a ma communauté dsl et le peu de noir quon voit ce soont des nooirs qu on assujetie et se transforment en negre de maison, comme taubira maglooire pulvar le seul negre que je respecte c’est anelka parce quil s’est defait de ce systeme de coopinage, poolitique etc il gagne de l’argent et n’a pas besoin de se determiner par rapport a ce quon estime quun neegre a qui la france a toout donné mordrait la main de soon maitre,, il n’a juste pas de maitre, les sakhoooet compagnie oon les a bien dressé ,, et fait chanter la marseillaise car quel affroont qu un negre se rebiff.donc persoo la shoah cest pas mon pb , et je ne culpabiliserais poour aucun mort doou que ce sooit jai les miens qui nt soouffert.

      J'aime

  115. De Canal + à Annie Cordy en passant par Bisesero | ninachani Says:

    […] angle : je tombe sur un bon article intitulé La campagne contre Dieudonné vue par Diana Johnstone pour le magazine américain Counter Punch. Counter Punch est un magazine américain de gauche. La distance que la journaliste semble avoir […]

    J'aime

  116. AndouilletteContreQuenelle Says:

    Désolé je ne comprend pas votre remarque, quel rapport avec mon commentaire ?
    Pour la forme de votre réponse, est il besoin d’être agressif et bléssant comme vous l’êtes ? quelle en est l’utilité ? je pense être courtois pourquoi ne pas l’être vous même ? ça permettrait d’être un peu constructif ? Mais voulez vous l’être ?

    J'aime

    • Dziri Says:

      « Si un article sert votre soupe, ce n’est pas forcement parcequ’il est objectif, et si un aritcle dit le contraire de ce que vous pensez ce n’est pas forcement à cause des lobby juif. »
      Courtoisie, quelle courtoisie?

      J'aime

      • AndouilletteContreQuenelle Says:

        Je ne vois pas ce qu’il y a de bléssant ? j’illustre mon propos, je n’agresse personne en particulier, faut pas prendre la mouche pour si peu. Néamoins si je vous ai bléssé je le regrette ce n’était pas mon souhait.
        Je vais reformuler : je ne comprend pas que des personnes disent que cet article est objectif et neutre, car il occulte sciemment des faits. Et la je ne parle que de la forme de l’aritcle.

        J'aime

      • Març Says:

        De même que les médias dominants occultent les contextes des sketch et spectacle en répétant que la quenelle est antisémite, sans matière , ou que chaud ananas est fait pour se moquer des morts de l’holocauste alors quil se moque des gens qui instrumentalisent la shoah en nous la vendant comme produit servant a culpabiliser les gens, ou encore quenelle qui servirait a sodomiser les morts faut être tordu dans sa tête pour arriver a cette conclusion foireuse.

        J'aime

    • Dcembre Says:

      Cet article exprime ce que la majorité pense…Dieuo est un bouc émissaire pour faire avancer des lois muselant les objections aux bandits psychopathes élus qui n’en font qu’à leur tête.

      J'aime

  117. Dcembre Says:

    Go Dieudo….GO

    J'aime

  118. Diana Johnstone revient sur la campagne contre Dieudonné pour le magazine américain Counter Punch | Mounadil al Djazaïri Says:

    […] son premier article très remarqué sur la campagne contre Dieudonné, Diana Johnstone récidive en complétant […]

    J'aime

  119. Diana Johnstone revient sur la campagne contre Dieudonné pour le magazine américain Counter Punch - Mounadil al Djazaïri - Le journal de Personne Says:

    […] son premier article très remarqué sur la campagne contre Dieudonné, Diana Johnstone récidive en complétant […]

    J'aime

  120. Aurore Says:

    43 Euros pour un DVD c’est carrément cher, non ??? Et quémander de l’argent pour payer des amendes qu’au final, il ne paye pas, c’est très fort !!! Alors, comment se sentent ses soutiens/amis, subtilement entubés et enquennellés ?
    Enfin, s’il est contre le système français, les politiques, les banques, pourquoi ne va-t-il pas s’installer chez ses amis, en Iran ou en Syrie (des modèles de démocratie, il est vrai…)

    J'aime

    • Dziri Says:

      C’est cher si c’est un DVD de toi ou d’Elie Semoun. Dieudonné est français et camerounais et sa femme et ses enfants sont français, alors pourquoi irait-il s’installer ailleurs que dans son pays? On voit bien là la démarche du sioniste qui se vit en France comme un coucou dans le nid d’un autre en attendant de retourner dans sa prétendue patrie volée en réalité au peuple indigène.

      J'aime

      • Aurore Says:

        Tu n’as pas compris : je n’ai pas dit qu’il n’avait pas le droit de vivre en France, puisqu’en effet il est français. Mais s’il trouve notre système atroce et injuste, qu’il s’installe donc dans un pays qu’il aime, je le cite, en Iran ou en Syrie, ou au Cameroun. Je suis juste logique. Pas insultante. Et le sionisme n’a rien à voir là dedans !?!
        Quant aux coucous, tu trouves donc que les 6 millions d’arabes vivant en France sont des coucous dans le nid d’un autre ? Ils sont chez eux, non ? Comme les immigrés asiatiques, les jaunes, les rouges, verts, les protestants, les musulmans, les juifs, les chrétiens. S’ils aiment la France et veulent y vivre, pas de problème. Mais se plaindre d’un système et le dénoncer, tout en bénéficiant de ses avantages, c’est pour le moins contradictoire…

        J'aime

      • Dziri Says:

        Si je te comprends bien, Olivier Besancenot, Alain Krivine, Arlette Laguillier et Philippe Poutou devraient quitter la France dont ils trouvent le système tellement insupportable qu’ils veulent le révolutionner? Les Arabes ou les Asiatiques n’ont pas asservi la classe politique française pour la mettre au service de l’Etat prétendu juif. Le sionisme a tout à voir avec l’affaire Dieudonné puisque tout a commencé avec ce sketch qui parodiait (à peine) un colon sioniste.

        J'aime

      • Aurore Says:

        Les révolutionnaires dont tu parles ont un discours très critique mais pas haineux ni injurieux envers une religion ou une couleur de peau. Tu fais la différence ? Et que dirais-tu d’un humoriste chrétien ou juif qui appellerait à « sodomiser tous les descendants des esclaves noirs ». Serais-tu autant pour la liberté d’expression ? Tu ne trouverais pas normal qu’on l’interdise ? Quant aux sionistes qui auraient asservi la classe politique, ça n’a pas empêché, depuis 10/15 ans, d’avoir parmi les français préférés, ceux qui gagnent le plus d’argent et ont réussi : Zidane, Djamel, Omar Sy, Kad Merad. Ah, mais peut-être qu’on nous cache des trucs et qu’ils sont juifs… Enfin, tu as raison de citer le sketch parodique d’il y a 10 ans : c’est précisément le moment où il a commencé à déconner grave ! Quand on allume un brasier nauséabond, faut pas s’étonner de se prendre des flammes en retour…

        J'aime

      • Dziri Says:

        Dans cette France de la novlangue où tout est inversé, on fait passer pour raciste un métis franco-camerounais. Et cela vient entre autres de gens qui défendent une théorie de la race supérieurs, le peuple élu.Il n’y a que les forces de police et un contrôle étroit des médias qui permettent d’essayer de faire croire au boniment sur un Dieudonné raciste.

        J'aime

      • Marc Says:

        Aurore,

        Apparement tu n’as vu aucune de ces spectacles, de plus c’est cukierrman et jakubowitz qui oont decreté que la quenelle etait antisemite ,, dans le but de soodoomiser les moort de la shooah, c’est coomme si je coonsiderais que le refus de sudventionner le film qu’il a tenter de faire sur l’esclavage , etait du cooup la preuve de la negrophobie de beaucoup de juifs ainsi que des francais. Cest comme le sketch chaud anans ou on a par malhonneteté dit qu’il se foutait de la gueule des morts de l’hoolocauste, alors qu’il se moque des gens qui ont fait de la shooah une religion d’etat et qui exploitent de maniere malsaine ce fait. Poir autant les proopos soont pas soumis a lobby, pour juger de la drôlerie ou de l’illégalité, il y a des loois qui soont deja bien faite, et le fait de les outre passer pour des besoins poolitiques, est la poorte oouverte a tout, c’est coomme la looi de la laicité qui etablie en 1905, qui dit deja tout mais qui au moindre evenement type fait diveers ou recuperatioon politique fait l’oobjet de tentative de modificatioon des qu’un pooliticien un peu raciste et zelé essaie de faire du buzz. Et personnelement qui peut se gargariser d’un oomar sy oou zidane a part les blancs qui veulent systemeatiquement dire aux francais d’oorigine immigres que si ils reussisent pas c’est juste de leur faute regardez zidane et omar, mais dsl oomar sy cest un des seuls nooirs present car les elites francaises,, dans le cinema la poolitique,, les grandes entreprises et industries soont racistes, et n’ont pas l’intentioon meme poour un bico cultivé oou competent oouvrirles secteurs econoomiques. Le brasier n’etait pas nauseaboond, ce soont les oreilles chastes qui etaient pourris, et ceux qui sur un extrait de 5 secondes disent hannnn ta vu ce qu’il a dit, en ooccultant le spectacle le persoonnage jooué, le coontexte du sketch, quand il a parlé de cohen qui est le neuroploogue des stars apparement, en disant je me dis en vooyant cohen les chambres a gaz, moouai pk pas, j’etais mort de rire, parce que tu te dis il est bete et illk le sait il en joue, mais dans sa tete et dans la mienne qui aurait idee de faire foonctionner et moonter une chambre a gaz en kit. Faut arreter deux minutes. Mais mooi je dis en frznce deux pooids deux mesures, et noous noirs oon le vooit dans la vie de ttoout les jours meme chez les stars, ex: goourcuff qui branle rien sur un terrain oon parle du zidane blanc sans cesse sur le retour le gars ik a presque 30 ans , et evra juste capitaine de l’EDF en 2010 aucun proobleme de coomportement, et lyncher coomme un negre qu’il est, anelka et cantona regardez la difference, quand tu es un negre c’est ferme la ou sinoon oon va te renvooyer dans toon cocotier bamboula. Les blanc eux poour les memes faits soont adulés. Mais ca oon coonnait deja . Et apres oon parle de racisme anti blanc…c’est marrant la france

        J'aime

    • Marc Says:

      43 euros je prefere les donner a un dieudonné, pour qu’il coontinue son travail, il permet d’unir les francais contre la coommunauté oorganisé qui a l’aide d’un etat coomplice, utilise les moyens « legaux »et illegaux poir harceler et chasser du negre

      J'aime

  121. Jésus au checkpoint contre le sionisme "chrétien" | Mounadil al Djazaïri Says:

    […] de plus en plus directement son contrôle sur les politiciens occidentaux, un fait que l’affaire Dieudonné a démontré de manière éclatante en […]

    J'aime

  122. Tootsie Says:

    Merci pour la traduction de cet article. Effectivement remarquablement bien conçu. Même si certains éléments auraient mérité d’y figurer (comme le rapprochement de Dieudonné du FN), et d’autres points.
    Je suis moi-même “enfant” de déporté (non juif) des camps de la mort (Buchenwald), et regrette de ne pouvoir questionner librement (historiquement et en chiffres) cette Shoah.
    Toute ma vie a été marquée (et continue de l’être) par ces camps, mais aussi par la mise sous emprise qui a suivi la fin de la guerre de 39-45. Et dans laquelle on continue de nous faire barboter : le mauvais jus d’une culpabilité qui n’est pas la nôtre, mais que l’on nous force jour après jour, et avec de plus en plus d’intensité, à endosser.
    Oui, nous sommes en France, comme séquestrés par un passé… “révisé”, c’est à dire où tout questionnement et remises en cause sont taxés d’anti sémitisme. Ce qui est très grave, c’est que la vision biaisée de toute la question juive (impossible à… questionner), plonge tout un pays dans une paralysie totale. Et où il est purement et simplement impossible de penser librement. Jacob Cohen (Juif anti-sioniste) parle très bien du fait d’esprits colonisés, c’est-à-dire qui ont intériorisé et reprennent pour leur compte, les idées des colonisateurs.
    Toutes les sphères culturelles et économiques sont concernées. C’est très grave parce que ça sert effectivement de creuset à une construction Européenne inhumaine et exclusivement financière.

    J'aime

  123. Ne pas confondre juif et sioniste | INFORMATION MANIPULATION Says:

    […] contradicteurs français d’où qu’ils proviennent qui sont muselés (Cf. la mise à mort de Dieudonné que même une journalistes américaines a choquée) : ils sont traités de révisionnistes, de négationnistes ce qui signifie que niant […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :