Moshe Ya’alon, ministre sioniste de la défense, prédit la fin de l’Etat prétendu juif!

Je ne résiste pas au plaisir de traduire ce petit post du blogueur Moon of Alabama qui nous annonce la fin de l’entité sioniste prédite par la voix de celui qui est en principe chargé d’en assurer la défense, c’est-à-dire d’agresser le peuple indigène de Palestine et les peuples alentours.

Le ministre israélien de la défense prédit la fin des Etats artificiels du Moyen Orient

Moshe Yaa’lon prédit [dans un entretien accordé à NPR] la fin de son propre pays

Moon of Alabama, 23 octobre 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri

Le ministre israélien de la défense Moshe Ya’alon est connu pour ses manières brutales, et dans un entretien accordé à NPR, il affirme que la carte future du Moyen Orient sera très différente de celle qui existe aujourd’hui.

Moshe Ya'alon. En arrière plan le Dôme du Rocher qui appartient aux indigènes de Palestine

Moshe Ya’alon. En arrière plan le Dôme du Rocher qui appartient aux indigènes de Palestine

« Nous devons distinguer entre pays comme l’Egypte qui ont leur histoire. L’Egypte restera l’Egypte. »

Ya’alon qui est en visite à Washington, s’est exprimé dans l’édition matinale de Steve Inskeep.

Par contraste, déclare Ya’alon, « la Libye était une création nouvelle, une création occidentale suite à la première guerre mondiale. La Syrie, l’Irak, c’est pareil – des Etats nations artificiels – et ce que nous voyons maintenant est l’effondrement de cette idée occidentale. »

Quel est le pays du Moyen Orient le plus artificiel ? Quel pays a été créé suite à une guerre mondiale est est une idée exclusivement « occidentale » ?

Il me semble que Ya’alon manque de la capacité à prendre le recul [self-awareness] qui lui permettrait de déceler l’ironie dans ce qu’il a dit.

carte palestine

Carte du Proche Orient en 1935

La carte ci-dessus provient de la Mary Baker Eddy Library de Boston qui accueille un célèbre mapparium achevé en 1935. la légende sur le site de la May Baker Eddy Library  note:

« Malheureusement, Israël n’est pas dans le mapparium étant donné que l’Etat moderne n’a pas été constitué avant 1948. En 1935, tout le territoire faisait partie de la Palestine »

Je suppose que l’adverbe malheureusement est ce qui permet d’éviter à ce musée d »être taxé d’antisémitisme voire rasé sur ordre du lobby.

Le mapparium de Boston est une structure de verre teinté d’une hauteur de trois étages. Un mapparium est

« un globe terrestre rigide dans lequel vous pouvez vous introduire afin de regarder la mappemonde de l’intérieur. La nature acoustique de l’endroit n’était pas l’objectif principal de la construction mais c’est finalement presque devenu la curiosité principale.

Là aussi, vous avez une  » whispering gallery » comme pour le dôme de Londres : chuchotez d’un côté du globe et l’on vous entendra à l’autre extrémité. »

Dans le mapparium de Boston

Dans le mapparium de Boston

Note de Djazaïri : Effectivement, les formes étatiques et les contours de ces formes peuvent changer, et même changer de fond en comble, il restera que les populations de toutes ces éventuelles futures entités politiques seront fondées à dire que là où elles vivent et où ont vécu leurs aïeux est leur patrie.

Publicités

Étiquettes : , , , , , ,

7 Réponses to “Moshe Ya’alon, ministre sioniste de la défense, prédit la fin de l’Etat prétendu juif!”

  1. johananiel Says:

    Bravo !
    et merde pour le Roi d’Angleterre ( et de la France) qui ont déclaré cette guerre depuis 70 ans ,

    J'aime

  2. baladi Says:

    SalamEffectivement, ces Etats arabes sont souvent modernes et artificiels, par exemple la Syrie devrait inclure le Liban, la Palestine et la Jordanie aussi. C’est une des raisons pour lesquelles il est inconcevable de fonder un Etat palestinien (Cisjordanie et Gaza) ou une Palestine (tout le territoire palestinien), car il est évident que la lutte contre l’impérialisme et le sionisme modifiera toutes les données étatiques de la région. C’est pourquoi il faut parler de libération et non de formation d’un Etat, et insister sur les peuples de la région, qui eux, sont ancestraux…

    J'aime

  3. Jeanne Says:

    Bonjour,

    pourriez vous ajouter svp, un bouton recherche sur votre blog ?

    Il est très difficile de faire la recherche parmi vos articles … j’ai fait défilé plusieurs pages à la recherche d’un article qui pointé sur votre page ….http://www.alterinfo.net/Le-laureat-du-prix-Nobel-Elie-Wiesel-a-menti-sur-son-passe-au-moment-de-l-holocauste-pretend-un-survivant_a67354.html …. mais, je n’ai pas trouvé cette article sur Elie Wiesel.

    Cela serais tellement plus pratique pour vos lecteurs et visiteurs d’avoir un accès à vos archives – par les liens, photos, mots clés – concentré sur une seule page, ou en haut du blog, … ou tout simplement un bouton recherche.

    A force de défiler  » des kilomètres  » de pages, on se décourage et abandonne, … dommage, parce que vous écrivez des choses intéressante.

    Cordialement

    Jeanne

    J'aime

  4. raimanet Says:

    A reblogué ceci sur raimanet.

    J'aime

  5. caligula63 Says:

    Bonjour,

    http://appablog.wordpress.com/2014/10/27/un-human-rights-committees-concluding-observations-on-sri-lanka-burundi-haiti-malta-montenegro-israel/
    Tel-Aviv s’en tire plutôt bien, non?

    Site officiel. A l’attention des lecteurs de ce blog, je vous déconseille de commenter directement sur cet article.
    A l’attention de Dziri, si vous ne connaissez pas ce site, évitez de rebloguer, si vous le connaissez déjà, oubliez ce que je viens d’écrire…

    Bonne continuation…

    J'aime

  6. dakar Says:

    Le bouclage total de la vie politique en France est enfin réalisé avec la création du parti politique Réconciliation Nationale de Soral et Dieudonné.

    La touche finale du dispositif global de contention de toute opposition au régime anglo-sioniste qui domine la France est apportée avec la mise en place du pôle « Dieudonné-Soral » de contrôle des nationalistes irréductibles. Un système d’étouffement politique total en France est maintenant en place.

    Texte de situation générale de Michel Dakar, Villequier, le 30 octobre 2014
    http://www.aredam.net/le-bouclage-politique-total-parfait-de-masse-est-enfin-realise-en-regime-anglo-sioniste-en-france.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :