En voiture au Mur des Lamentations ou le privilège d’un pointeur

Vous pouvez en apprendre un peu plus sur les pérégrinations de ce rabbin délinquant sexuel condamné en justice mais finalement respecté en cliquant sur les liens inclus dans ce post.

Résultat de recherche d'images pour "Eliezer Berland"

Le rabbin Eliezer Berland surnommé la licorne (ou le pointeur)

Condamné pour agressions sexuelles, le rabbin vient en voiture sur la place du Mur des Lamentations

Par Aiden Pink, The Jewish Forward (USA) 8 avril 2018 traduit de l’anglais par Djazaïri

Un éminent rabbin israélien qui est aussi un délinquant sexuel condamné a été autorisé pour la Pâque juive à se rendre en voiture directement sur la place du Mur des Lamentations – un honneur qui n’est accordé qu’aux plus grands responsables religieux.

Le rabbin Eliezer Berland, accompagné par les danses et les prières de ses adeptes qui couraient près de sa voiture, a été conduit à travers les points de contrôle de sécurité et directement sur la place. La Western Wall Heritage Foundation a par le passé autorisé l’accès en voiture à des rabbins âgés éminents ayant des problèmes de santé.

Berland, 81 ans, a été condamné à 16 mois de prison en 2016 après avoir été déclaré coupable de deux chefs d’inculpation pour agression sexuelle contre des femmes et d’ un chef d’inculpation pour avoir frappé le mari d’une des femmes dont il avait abusé. Berland n’a passé que cinq mois en prison et six en assignation à résidence en raison de son âge et de son état de santé.

Plusieurs anciennes étudiantes ont accusé Berland de les avoir agressées sexuellement ou de les avoir violées. Berland et ses adeptes les plus fidèles avait alors fui le pays en 2013 mais était rentré quelques années plus tard pour accepter un accord de plaider coupable. Un enregistrement vidéo obtenu par la chaîne israélienne Channel 2 révélait Berland en train apparemment de reconnaître avoir violé une de ses victimes.

Le directeur de la Fondation Masorti pour le Judaïsme Conservateur a accusé le rabbin chargé de la  Western Wall Heritage  Foundation de  « ne plus savoir ce qu’est la honte ».

« Cette fois, il a fait en sorte que le rabbin Berland, un délinquant sexuel, puisse avoir un accès en voiture réservé aux rabbins jusqu’à la place du Mur des Lamentations, » a déclaré Yizhar Hess à Ynet. « Dans le même temps, il persécute les femmes qui viennent au Mur. »

La Fondation [du Mur des Lamentations] a déclaré avoir donné la permission à la voituire de Berland d’entrer sur le parking à cause de son âge et de son état de santé. Mais elle a affirmé qu’elle n’avait pas approuvé l’accès à la place elle-même, mettant en cause le chauffeur de Berland.

« L’accès de Berland à la place s’est fait à l’encontre des procédures, tout en mettant en danger les autres personnes, son chauffeur cherchant à imposer sa loi et obligeant la police à intervenir, » affirme la déclaration.

 

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :