Syrie: ces Palestiniens massacrés dont vos journaux ne parlent pas

Alors que la presse française se discrédite un peu plus chaque jour dans sa couverture des évènements en Syrie, l’agence de presse chinoise Xinhua tend à s’imposer de plus en plus comme une source fiable et objective.

Xinhua est la seule agence en effet à rapporter ce massacre barbare de conscrits Palestiniens perpétré par un groupe d’opposants au régime syrien. L’article de Xinhua nous précise au passage que ces palestiniens appartenaient à une organisation qui s’est abstenue de prendre part aux affrontements en cours en Syrie.

Syrie: 16 soldats palestiniens retrouvés morts et mutilés dans le nord du pays

Publié le 2012-07-12 09:49:32 | French. News. Cn

DAMAS, 11 juillet (Xinhua) — Les cadavres de 16 soldats palestiniens ont été retrouvés entre les provinces syriennes nord d’Alep et d’Idlib, ont rapporté les médias mercredi.   

Les Palestiniens étaient des appelés de l’Armée palestinienne de libération basée en Syrie.

Les détails de ce carnage restent flous en raison du manque de commentaires officiels. Mais les premières spéculations indiquent que les 16 jeunes hommes ont été pris dans une embuscade alors qu’ils se dirigeaient dans le camp palestinien de Nairab à Alep.

L’embuscade contre les soldats est devenue une approche commune utilisée par les rebelles armés dans le pays. Cependant, l’armée palestinienne est restée en dehors et n’a pas participé aux opérations militaires syriennes.

Une photographie postée en ligne montre les cadavres baignant dans leur sang.

La crise syrienne est de plus en plus militarisée malgré les efforts internationaux pour résoudre la crise qui dure depuis seize mois.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Syrie: ces Palestiniens massacrés dont vos journaux ne parlent pas”

  1. Louise Says:

    Les réfugiés palestiniens victimes d’agressions en Iraq

    Les réfugiés palestiniens en Iraq sont les victimes de violences qui n’ont cessé de se multiplier depuis le début de 2012, selon un rapport d’Euro-Mid Observer sur les droits de l’homme.

    Selon ce rapport, quelque 7000 réfugiés palestiniens vivent actuellement en Iraq, mais sont de plus en plus « victimes d’une vague de violence et de haine soutenue par les forces de sécurité iraquiennes. » Le nombre des réfugiés palestiniens en Iraq atteignait autrefois 90 000 ; il s’est réduit de façon significative après l’invasion de l’Iraq en 2003 par les États-Unis et la Grande-Bretagne.

    Rien que dans les cinq premiers mois de 2012, Euro-Mid a recensé 82 agressions contre les réfugiés palestiniens, soit en moyenne quatre par semaine. Ces actes incluent des irruptions dans les maisons (44), des enlèvements et des détentions sans chefs d’accusation (27), et la torture suivie d’assassinat (1), comme dans le cas d’Emad Abu Rabeea, assassiné en janvier 2012. (…)

    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12398

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :