De la « solidarité » arabe

Au moment où l’Armée Syrienne dite « Libre » (ASL) se félicite du récent bombardement sioniste qui vient de toucher la banlieue de Damas, Angry Arab reproduit un dessin tout à fait de circonstance de feu le caricaturiste Palestinien Naji al-Ali:

Image

Le journal titre: « Solidarité arabe ».

Celui qui lit le journal dit: « Si Israël attaquait la Syrie, nous devrions l’attaquer. »

Les deux autres: « Précisez: attaquer qui? »

Naji al-Ali est un célèbre dessinateur de presse palestinien, lauréat à titre posthume du Golden Pen of Freedom délivré par l’Association Mondiale des Journaux.

Naji al-Ali est particulèrement connu par son personnage de Handala, le petit réfugié qui symbolise la lutte et les espérances du peuple palestinien.

Image

Naji al- Ali et son personnage Handala

Naji al-Ali a été assassiné en 1987 en Angleterre, pays où il travaillait, par le Mossad selon Wikipedia qui s’appuie sur un article du Yediot (journal sioniste), par des hommes de Yasser Arafat selon Angry Arab. Cette dernière thèse semble tout à fait plausible.

Étiquettes : , , , , , ,

3 Réponses to “De la « solidarité » arabe”

  1. Louise Says:

    Bombardements sur la Syrie : Israël jette le masque !
    http://www.info-palestine.eu/spip.php?article13502
    Il n’y a pas plus de mystère : Israël a toujours été un acteur majeur dans le conflit syrien.
    (…)
    L’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie étaient les acteurs les plus visibles en Syrie, mais les États-Unis et Israël ne sont pas loin derrière (ou devant). Il est vrai cependant que les médias occidentaux sont assez explicites sur le fait que le Qatar et l’Arabie saoudite ne pourraient rien sans le consentement et les ordres de la Maison Blanche. Il s’agit de la deuxième agression majeure d’Israël contre la Syrie, mais Israël a aussi été très probablement – comme en Irak – complice des assassinats de scientifiques syriens et d’un certain nombre de ses adversaires. Il n’y a jamais eu de guerre civile ou de conflit interne dans le monde arabe dans lequel Israël n’a pas joué un rôle majeur. Certains médias américains ont noté la présence d’agents du Mossad en Syrie. Les gangs de l’Armée syrienne libre (FSA) ont agi en relation avec eux. (…)

    J’aime

  2. De la « solidarité » arabe !? | Dystocie du Nouvel Ordre Mondial Says:

    […] https://mounadil.wordpress.com/2013/05/05/de-la-solidarite-arabe/ […]

    J’aime

Laisser un commentaire